Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
Le dico de l'info / Gérard DHOTEL
Titre : Le dico de l'info Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard DHOTEL, Auteur ; Isabelle GIORDANO, Auteur Editeur : Librio Année de publication : 2006 Collection : Mémo num. 743 Importance : 94 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-34994-6 Langues : Français (fre) Catégories : 4.6.8 Groupe de presse
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.6 Formation des journalistes
5.9 Organismes professionnels
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.1 Langue française
8.1.1.1 Lexique
8.10 Journalisme
9.1.5.2 Genre journalistiqueMots-clés : vocabulaire"dictionnaire Index. décimale : 10 320 Lexiques Résumé : Qu'est-ce qu'un localier ? Un bolo-bolo ? Et un cabochon ? Savez-vous qu'en langage journalistique un frigo n'est pas un garde-manger, mais une réserve d'articles qu'on prévoit de publier plus tard ? Connaître les métiers de la presse, les grands canaux médiatiques, le jargon des pros, leurs outils, les principaux titres ou groupes de presse, c'est pénétrer les arcanes du Quatrième pouvoir, celui des mots de l'info qui font et défont les événements qui nous traversent. En plus de 300 définitions, ce dictionnaire aide à comprendre les mécanismes de fabrication de l'information, à analyser la parole journalistique et à développer son sens critique.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Annexes : le dico des sigles, quelques chiffres, les principaux groupes de presse, petite histoire de la presse, la formation des journalistes, les organismes professionnels.
Bibliographie.Le dico de l'info [texte imprimé] / Gérard DHOTEL, Auteur ; Isabelle GIORDANO, Auteur . - [S.l.] : Librio, 2006 . - 94 p. - (Mémo; 743) .
ISBN : 978-2-290-34994-6
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.6.8 Groupe de presse
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.6 Formation des journalistes
5.9 Organismes professionnels
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.1 Langue française
8.1.1.1 Lexique
8.10 Journalisme
9.1.5.2 Genre journalistiqueMots-clés : vocabulaire"dictionnaire Index. décimale : 10 320 Lexiques Résumé : Qu'est-ce qu'un localier ? Un bolo-bolo ? Et un cabochon ? Savez-vous qu'en langage journalistique un frigo n'est pas un garde-manger, mais une réserve d'articles qu'on prévoit de publier plus tard ? Connaître les métiers de la presse, les grands canaux médiatiques, le jargon des pros, leurs outils, les principaux titres ou groupes de presse, c'est pénétrer les arcanes du Quatrième pouvoir, celui des mots de l'info qui font et défont les événements qui nous traversent. En plus de 300 définitions, ce dictionnaire aide à comprendre les mécanismes de fabrication de l'information, à analyser la parole journalistique et à développer son sens critique.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Annexes : le dico des sigles, quelques chiffres, les principaux groupes de presse, petite histoire de la presse, la formation des journalistes, les organismes professionnels.
Bibliographie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6523 10 320 DHO livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible