Bibliothèque de l'ESJ Lille
						
	
			
			
| 
					| Titre : | La "rédaction professionnelle" ; statut épistémologique, fondements psycholinguistiques, perspectives didactiques |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Bertrand LABASSE ; Michel DEVELAY, Directeur de thèse |  
					| Editeur : | ISPEF (Institut des Sciences et Pratiques de l'Education et de la Formation), Université Lyon 2 |  
					| Année de publication : | 2002 |  
					| Importance : | 474 p |  
					| Langues : | Français (fre) |  
					| Catégories : | 8.4 Traitement de l'information 9.1 Techniques de la presse
 9.1.5 Techniques rédactionnelles
 
 |  
					| Mots-clés : | rédaction"didactique"écriture |  
					| Index. décimale : | 10 510 Techniques du journalisme |  
					| Résumé : | A travers l'exemple de la rédaction, l'auteur se pose la question de la transmission du savoir. Il donne également des clés pour améliorer ses techniques de rédaction. |  
					| Note de contenu : | Bibliographies sur les sciences de l'éducation, la presse et le journalisme, la communication. Annexes : le vocabulaire des titres de manuel, expérience de Voirol sur les "Mots inconnus", étude du rapport fréquence-longueur cumulées dans trois bases lexicales francophones, synthèse du rapport de Bertrand Labasse "Information et citoyenneté ; des fissures dans la "société du savoir"".
 |  
					| Formation : | Sciences de l'Education | 
La "rédaction professionnelle" ; statut épistémologique, fondements psycholinguistiques, perspectives didactiques [texte imprimé] / Bertrand LABASSE  ; Michel DEVELAY , Directeur de thèse . - [S.l.] : ISPEF (Institut des Sciences et Pratiques de l'Education et de la Formation), Université Lyon 2 , 2002 . - 474 p.Langues  : Français (fre ) 
					| Catégories : | 8.4 Traitement de l'information 9.1 Techniques de la presse
 9.1.5 Techniques rédactionnelles
 
 |  
					| Mots-clés : | rédaction"didactique"écriture |  
					| Index. décimale : | 10 510 Techniques du journalisme |  
					| Résumé : | A travers l'exemple de la rédaction, l'auteur se pose la question de la transmission du savoir. Il donne également des clés pour améliorer ses techniques de rédaction. |  
					| Note de contenu : | Bibliographies sur les sciences de l'éducation, la presse et le journalisme, la communication. Annexes : le vocabulaire des titres de manuel, expérience de Voirol sur les "Mots inconnus", étude du rapport fréquence-longueur cumulées dans trois bases lexicales francophones, synthèse du rapport de Bertrand Labasse "Information et citoyenneté ; des fissures dans la "société du savoir"".
 |  
					| Formation : | Sciences de l'Education | 
 | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| 6102 | 10 510 LAB | mémoire/thèse | Bibliothèque | Fonds médias/presse | Disponible |