Bibliothèque de l'ESJ Lille
Titre : |
La "rédaction professionnelle" ; statut épistémologique, fondements psycholinguistiques, perspectives didactiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bertrand LABASSE ; Michel DEVELAY, Directeur de thèse |
Editeur : |
ISPEF (Institut des Sciences et Pratiques de l'Education et de la Formation), Université Lyon 2 |
Année de publication : |
2002 |
Importance : |
474 p |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
8.4 Traitement de l'information 9.1 Techniques de la presse 9.1.5 Techniques rédactionnelles
|
Mots-clés : |
rédaction"didactique"écriture |
Index. décimale : |
10 510 Techniques du journalisme |
Résumé : |
A travers l'exemple de la rédaction, l'auteur se pose la question de la transmission du savoir. Il donne également des clés pour améliorer ses techniques de rédaction. |
Note de contenu : |
Bibliographies sur les sciences de l'éducation, la presse et le journalisme, la communication.
Annexes : le vocabulaire des titres de manuel, expérience de Voirol sur les "Mots inconnus", étude du rapport fréquence-longueur cumulées dans trois bases lexicales francophones, synthèse du rapport de Bertrand Labasse "Information et citoyenneté ; des fissures dans la "société du savoir"". |
Formation : |
Sciences de l'Education |
La "rédaction professionnelle" ; statut épistémologique, fondements psycholinguistiques, perspectives didactiques [texte imprimé] / Bertrand LABASSE ; Michel DEVELAY, Directeur de thèse . - [S.l.] : ISPEF (Institut des Sciences et Pratiques de l'Education et de la Formation), Université Lyon 2, 2002 . - 474 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
8.4 Traitement de l'information 9.1 Techniques de la presse 9.1.5 Techniques rédactionnelles
|
Mots-clés : |
rédaction"didactique"écriture |
Index. décimale : |
10 510 Techniques du journalisme |
Résumé : |
A travers l'exemple de la rédaction, l'auteur se pose la question de la transmission du savoir. Il donne également des clés pour améliorer ses techniques de rédaction. |
Note de contenu : |
Bibliographies sur les sciences de l'éducation, la presse et le journalisme, la communication.
Annexes : le vocabulaire des titres de manuel, expérience de Voirol sur les "Mots inconnus", étude du rapport fréquence-longueur cumulées dans trois bases lexicales francophones, synthèse du rapport de Bertrand Labasse "Information et citoyenneté ; des fissures dans la "société du savoir"". |
Formation : |
Sciences de l'Education |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6102 | 10 510 LAB | mémoire/thèse | Bibliothèque | Fonds médias/presse | Disponible |