Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'auteur
Auteur Michel DEVELAY |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La Didactique des Sciences / Jean-Pierre ASTOLFI
Titre : La Didactique des Sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre ASTOLFI, Auteur ; Michel DEVELAY, Auteur Editeur : PUF (Presses Universitaires de France) Année de publication : 127 p Collection : Que sais-je ? num. 2448 ISBN/ISSN/EAN : 2-13-043469-X Langues : Français (fre) Index. décimale : G 500 Sciences La Didactique des Sciences [texte imprimé] / Jean-Pierre ASTOLFI, Auteur ; Michel DEVELAY, Auteur . - [S.l.] : PUF (Presses Universitaires de France), 127 p. - (Que sais-je ?; 2448) .
ISBN : 2-13-043469-X
Langues : Français (fre)
Index. décimale : G 500 Sciences Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G 75 G 500 AST livre Bibliothèque Fonds généraliste Disponible La "rédaction professionnelle" ; statut épistémologique, fondements psycholinguistiques, perspectives didactiques / Bertrand LABASSE
Titre : La "rédaction professionnelle" ; statut épistémologique, fondements psycholinguistiques, perspectives didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand LABASSE ; Michel DEVELAY, Directeur de thèse Editeur : ISPEF (Institut des Sciences et Pratiques de l'Education et de la Formation), Université Lyon 2 Année de publication : 2002 Importance : 474 p Langues : Français (fre) Catégories : 8.4 Traitement de l'information
9.1 Techniques de la presse
9.1.5 Techniques rédactionnellesMots-clés : rédaction"didactique"écriture Index. décimale : 10 510 Techniques du journalisme Résumé : A travers l'exemple de la rédaction, l'auteur se pose la question de la transmission du savoir. Il donne également des clés pour améliorer ses techniques de rédaction. Note de contenu : Bibliographies sur les sciences de l'éducation, la presse et le journalisme, la communication.
Annexes : le vocabulaire des titres de manuel, expérience de Voirol sur les "Mots inconnus", étude du rapport fréquence-longueur cumulées dans trois bases lexicales francophones, synthèse du rapport de Bertrand Labasse "Information et citoyenneté ; des fissures dans la "société du savoir"".Formation : Sciences de l'Education La "rédaction professionnelle" ; statut épistémologique, fondements psycholinguistiques, perspectives didactiques [texte imprimé] / Bertrand LABASSE ; Michel DEVELAY, Directeur de thèse . - [S.l.] : ISPEF (Institut des Sciences et Pratiques de l'Education et de la Formation), Université Lyon 2, 2002 . - 474 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 8.4 Traitement de l'information
9.1 Techniques de la presse
9.1.5 Techniques rédactionnellesMots-clés : rédaction"didactique"écriture Index. décimale : 10 510 Techniques du journalisme Résumé : A travers l'exemple de la rédaction, l'auteur se pose la question de la transmission du savoir. Il donne également des clés pour améliorer ses techniques de rédaction. Note de contenu : Bibliographies sur les sciences de l'éducation, la presse et le journalisme, la communication.
Annexes : le vocabulaire des titres de manuel, expérience de Voirol sur les "Mots inconnus", étude du rapport fréquence-longueur cumulées dans trois bases lexicales francophones, synthèse du rapport de Bertrand Labasse "Information et citoyenneté ; des fissures dans la "société du savoir"".Formation : Sciences de l'Education Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6102 10 510 LAB mémoire/thèse Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible