Titre : |
Présidentielle : dépêches de campagne : Les clés pour comprendre l'élection |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
AFP (Agence France-Presse), Auteur |
Editeur : |
AFP (Agence France-Presse) |
Année de publication : |
2007 |
Importance : |
219 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
284-186-395-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
7.24 Recueil d'articles 8 Activités de la presse 8.1.4.2 Dépêche d'agence 8.4 Traitement de l'information 8.6 Couverture de l'information 8.7 Agence de presse 9 Techniques et technologies de l'information et de la communication 9.1 Techniques de la presse 9.1.5 Techniques rédactionnelles 9.1.5.2 Genre journalistique 9.1.5.2.7 Dépêche
|
Mots-clés : |
politique"élection"présidentielle"président"Ségolène Royal"Nicolas Hulot"José Bové"Marie-George Buffet"Nicolas Sarkozy |
Index. décimale : |
10 620 Analyse de contenu - L'événement dans la presse |
Résumé : |
Basé sur une centaine de textes, tous rédigés par des journalistes de l'Agence France-Presse, illustré par des infographies de l'AFP, ce livre propose les portraits des principaux candidats de l'élection présidentielle 2007, les grands thèmes de la campagne, les slogans qui ont marqué la course à la présidence.
Le lecteur y trouvera de nombreux coups de projecteurs sur le scrutin et son mode opératoire. Sont ainsi présentés le matériel électoral, l'isoloir, le secret du vote, le vote blanc, le statut pénal du président de la République, comment fonctionnent les sondages. D'autres thèmes peuvent surprendre davantage, tels que l'influence avérée de la météo sur le vote des Français, le vote électronique encore embryonnaire, les hommes qui assurent la protection du président, les résidences présidentielles. |
Présidentielle : dépêches de campagne : Les clés pour comprendre l'élection [texte imprimé] / AFP (Agence France-Presse), Auteur . - [S.l.] : AFP (Agence France-Presse), 2007 . - 219 p. ISSN : 284-186-395-2 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
7.24 Recueil d'articles 8 Activités de la presse 8.1.4.2 Dépêche d'agence 8.4 Traitement de l'information 8.6 Couverture de l'information 8.7 Agence de presse 9 Techniques et technologies de l'information et de la communication 9.1 Techniques de la presse 9.1.5 Techniques rédactionnelles 9.1.5.2 Genre journalistique 9.1.5.2.7 Dépêche
|
Mots-clés : |
politique"élection"présidentielle"président"Ségolène Royal"Nicolas Hulot"José Bové"Marie-George Buffet"Nicolas Sarkozy |
Index. décimale : |
10 620 Analyse de contenu - L'événement dans la presse |
Résumé : |
Basé sur une centaine de textes, tous rédigés par des journalistes de l'Agence France-Presse, illustré par des infographies de l'AFP, ce livre propose les portraits des principaux candidats de l'élection présidentielle 2007, les grands thèmes de la campagne, les slogans qui ont marqué la course à la présidence.
Le lecteur y trouvera de nombreux coups de projecteurs sur le scrutin et son mode opératoire. Sont ainsi présentés le matériel électoral, l'isoloir, le secret du vote, le vote blanc, le statut pénal du président de la République, comment fonctionnent les sondages. D'autres thèmes peuvent surprendre davantage, tels que l'influence avérée de la météo sur le vote des Français, le vote électronique encore embryonnaire, les hommes qui assurent la protection du président, les résidences présidentielles. |
| |