Bibliothèque de l'ESJ Lille
Le marketing au service du "Point" / Philippe RIVIERE
Le marketing au service du "Point" [texte imprimé] / Philippe RIVIERE, Auteur ; Jean-Pierre SABOUREAU, Directeur de la recherche . - [S.l.] : ESJ Lille (Ecole Supérieure de Journalisme de Lille), 1973 . - 58 p. LE MARKETING. Un monstre troublant pour une grande partie de la presse. Individualiste et peu mercantile, le journaliste proclame qu'un journal n'est pas une savonnette. Certes, mais ce n'en est pas moins un produit de consommation, qui doit avoir des clients pour survivre. Le plaisir d'écrire pour soi, dans une revue confidentielle, est bien mince. Le marketing professe qu'il faut trouver une clientèle, avant de créer un produit ; le journalisme tente de répondre aux questions des lecteurs, de satisfaire leur besoin de connaître. N'y a-t-il pas un terrain d'entente? N'est monstrueux que ce qui est inconnu ; A travers l'exemple du POINT, nous voudrions présenter le marketing, avec ses limites et ses possibilités. Langues : Français (fre)
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Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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8081 | ESJ RIV | mémoire/thèse | Bibliothèque | Fonds médias/presse | Disponible |