Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'auteur
Auteur Fabien WILLE |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'évolution du spectacle télévisé sportif: le modèle du tour de France / Fabien WILLE in Les Cahiers du journalisme, n° 7 (juin 2000)
[article]
Titre : L'évolution du spectacle télévisé sportif: le modèle du tour de France Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien WILLE, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : pp.212 Langues : Français (fre) Catégories : 6.1.6 Programme de télévision Mots-clés : sport télévisé"sport Index. décimale : 25 210 Télévision En ligne : http://www.cahiersdujournalisme.net/cdj/pdf/07/11_Wille.pdf
in Les Cahiers du journalisme > n° 7 (juin 2000) . - pp.212[article] L'évolution du spectacle télévisé sportif: le modèle du tour de France [texte imprimé] / Fabien WILLE, Auteur . - 2000 . - pp.212.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers du journalisme > n° 7 (juin 2000) . - pp.212
Catégories : 6.1.6 Programme de télévision Mots-clés : sport télévisé"sport Index. décimale : 25 210 Télévision En ligne : http://www.cahiersdujournalisme.net/cdj/pdf/07/11_Wille.pdf La médiatisation des jeux Paralympiques à la télévision française / Sylvain PAILLETTE in Les Cahiers du journalisme, n° 11 (décembre 2002)
[article]
Titre : La médiatisation des jeux Paralympiques à la télévision française Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain PAILLETTE, Auteur ; Bernard DELFORCE, Auteur ; Fabien WILLE, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp.184-201 Langues : Français (fre) Catégories : 6.1 Télévision Mots-clés : médiatisation"jeux paralympiques Index. décimale : 25 300 Audiovisuel En ligne : http://www.cahiersdujournalisme.net/cdj/pdf/11/13_Paillette_Delforce_Wille.pdf
in Les Cahiers du journalisme > n° 11 (décembre 2002) . - pp.184-201[article] La médiatisation des jeux Paralympiques à la télévision française [texte imprimé] / Sylvain PAILLETTE, Auteur ; Bernard DELFORCE, Auteur ; Fabien WILLE, Auteur . - 2002 . - pp.184-201.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers du journalisme > n° 11 (décembre 2002) . - pp.184-201
Catégories : 6.1 Télévision Mots-clés : médiatisation"jeux paralympiques Index. décimale : 25 300 Audiovisuel En ligne : http://www.cahiersdujournalisme.net/cdj/pdf/11/13_Paillette_Delforce_Wille.pdf
Titre : Le Tour de France: Un modèle médiatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien WILLE, Auteur Editeur : Presses Universitaires du Septentrion Année de publication : 2003 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85939-797-5 Note générale : Le regard porté sur l'évolution du spectacle sportif télévisé ne doit pas céder aux préjugés majoritairement admis qui jettent un discrédit permanent sur la nature des relations qui lient le sport, les médias et le monde économique. Cet ouvrage tente d'orienter l'analyse au travers d'une rencontre structurée par des logiques d'innovation et de promotion. Dans ce cas, le Tour de France qui a fêté son centenaire est exemplaire puisqu'il fut créé par des journalistes (Desgrange et Goddet), pour promouvoir un journal (L'Auto) avec l'appui de l'industrie du cycle. L'histoire du Tour de France est alors étroitement liée à celle des médias. Le Tour de France impose des contraintes, fait naître des besoins, qui génèrent des changements dans la production médiatique, pour répondre à l'intérêt du public et à différentes formes d'enjeux économiques. Langues : Français (fre) Catégories : 5.1.3.16 Journaliste sportif Index. décimale : 21 330.9 Presse sportive En ligne : https://books.google.fr/books?id=GtuW7uK7v2wC&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepag [...] Le Tour de France: Un modèle médiatique [texte imprimé] / Fabien WILLE, Auteur . - [S.l.] : Presses Universitaires du Septentrion, 2003.
ISBN : 978-2-85939-797-5
Le regard porté sur l'évolution du spectacle sportif télévisé ne doit pas céder aux préjugés majoritairement admis qui jettent un discrédit permanent sur la nature des relations qui lient le sport, les médias et le monde économique. Cet ouvrage tente d'orienter l'analyse au travers d'une rencontre structurée par des logiques d'innovation et de promotion. Dans ce cas, le Tour de France qui a fêté son centenaire est exemplaire puisqu'il fut créé par des journalistes (Desgrange et Goddet), pour promouvoir un journal (L'Auto) avec l'appui de l'industrie du cycle. L'histoire du Tour de France est alors étroitement liée à celle des médias. Le Tour de France impose des contraintes, fait naître des besoins, qui génèrent des changements dans la production médiatique, pour répondre à l'intérêt du public et à différentes formes d'enjeux économiques.
Langues : Français (fre)
Catégories : 5.1.3.16 Journaliste sportif Index. décimale : 21 330.9 Presse sportive En ligne : https://books.google.fr/books?id=GtuW7uK7v2wC&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepag [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9272 21 330.9 WIL livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible