Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Rousseau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Parler / Sandrine Rousseau
Titre : Parler : Violences sexuelles: pour en finir avec la loi du silence Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Rousseau, Auteur ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-141664-2 Note générale : «Les chiffres sont effrayants : seule une victime de violences sexuelles sur dix porte plainte, seul un agresseur sur cent sera condamné par la justice. Cette impunité est un fléau qui ronge notre société et se nourrit du silence des femmes, et surtout de leurs peurs. Peur de n'être pas crue, pas entendue, pas respectée. Peur de perdre leur emploi, leurs ami(e)s, leur famille. [...] Briser la loi du silence est un remède qui peut être douloureux au début, mais qui aide à se réconcilier avec soi-même, à être plus forte ensuite. [...] Il n'y a pas de plus puissant facteur de libération des femmes que de défier cette forme de domination et de dénoncer ce dont nous pouvons être victimes. Parlons, sans haine et sans hargne, mais parlons.»
Sandrine Rousseau, 45 ans, est secrétaire nationale adjointe d'Europe Ecologie-Les Verts. Elle est l'une des quatre femmes politiques à avoir témoigné à visage découvert au printemps 2016 dans ce que l'on a appelé l'affaire Denis Baupin, classée sans suite en mars 2017 pour prescription.Langues : Français (fre) Index. décimale : G 306.7 Pratiques sexuelles Parler : Violences sexuelles: pour en finir avec la loi du silence [texte imprimé] / Sandrine Rousseau, Auteur . - [s.d.].
ISBN : 978-2-08-141664-2
«Les chiffres sont effrayants : seule une victime de violences sexuelles sur dix porte plainte, seul un agresseur sur cent sera condamné par la justice. Cette impunité est un fléau qui ronge notre société et se nourrit du silence des femmes, et surtout de leurs peurs. Peur de n'être pas crue, pas entendue, pas respectée. Peur de perdre leur emploi, leurs ami(e)s, leur famille. [...] Briser la loi du silence est un remède qui peut être douloureux au début, mais qui aide à se réconcilier avec soi-même, à être plus forte ensuite. [...] Il n'y a pas de plus puissant facteur de libération des femmes que de défier cette forme de domination et de dénoncer ce dont nous pouvons être victimes. Parlons, sans haine et sans hargne, mais parlons.»
Sandrine Rousseau, 45 ans, est secrétaire nationale adjointe d'Europe Ecologie-Les Verts. Elle est l'une des quatre femmes politiques à avoir témoigné à visage découvert au printemps 2016 dans ce que l'on a appelé l'affaire Denis Baupin, classée sans suite en mars 2017 pour prescription.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : G 306.7 Pratiques sexuelles Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9837 G 306.7 Pratiques sexuelles ROU livre Bibliothèque Fonds généraliste Disponible