Bibliothèque de l'ESJ Lille
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'David Ogilvy'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Cinq géants de la publicité / Philippe Lorin
Titre : Cinq géants de la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lorin, Auteur Editeur : Assouline Année de publication : 1991 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908228-03-8 Note générale : La fantastique épopée de l'histoire de la publicité, l'étonnante saga d'hommes hors du commun. Bien que nous ne parlions dans cet ouvrage que des cinq plus grands: Albert Lasker, Leo Burnett, Marcel Bleustein-Blanchet, David Ogilvy et William BernBach, il ne faudrait pas oublier tout ceux qui ont créé, animé, réformé cette profession. On pense évidemment à G.P. Rowell qui, en 1867, invente la centrale d'achat d'espace, à Francis Wayland Ayer qui fixe en 1869 la rémunération de l'agence à 12,5 puis 15 % du budget, à Artemas Ward qui, il y a tout juste un siècle, invente le sponsoring en finançant un voilier au nom d'un savon pour relier Atlantic City à l'Espagne ! Il convient d'évoquer aussi Powers le premier grand rédacteur, Jay Walter Thomson, Charles Austin Bates, Etienne Damour, R.L. Dupuy, Ray Rubicam... Langues : Français (fre) Catégories : 4.8 Economie de la publicité
8.1 CommunicationMots-clés : Albert Lasker Leo Burnett Marcel Bleustein-Blanchet David Ogilvy William BernBach Publicis Lord & Thomas Palmolive Kleenex Index. décimale : 32 650 Publicité Cinq géants de la publicité [texte imprimé] / Philippe Lorin, Auteur . - [S.l.] : Assouline, 1991.
ISBN : 978-2-908228-03-8
La fantastique épopée de l'histoire de la publicité, l'étonnante saga d'hommes hors du commun. Bien que nous ne parlions dans cet ouvrage que des cinq plus grands: Albert Lasker, Leo Burnett, Marcel Bleustein-Blanchet, David Ogilvy et William BernBach, il ne faudrait pas oublier tout ceux qui ont créé, animé, réformé cette profession. On pense évidemment à G.P. Rowell qui, en 1867, invente la centrale d'achat d'espace, à Francis Wayland Ayer qui fixe en 1869 la rémunération de l'agence à 12,5 puis 15 % du budget, à Artemas Ward qui, il y a tout juste un siècle, invente le sponsoring en finançant un voilier au nom d'un savon pour relier Atlantic City à l'Espagne ! Il convient d'évoquer aussi Powers le premier grand rédacteur, Jay Walter Thomson, Charles Austin Bates, Etienne Damour, R.L. Dupuy, Ray Rubicam...
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.8 Economie de la publicité
8.1 CommunicationMots-clés : Albert Lasker Leo Burnett Marcel Bleustein-Blanchet David Ogilvy William BernBach Publicis Lord & Thomas Palmolive Kleenex Index. décimale : 32 650 Publicité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9840 32 650 Publicité LOR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible