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IAE (Institut d'Administration des Entreprises), Université de Lille 1 |
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Les attentes des lecteurs de quotidiens nationaux / Jean-Claude LIQUET
Titre : Les attentes des lecteurs de quotidiens nationaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude LIQUET, Auteur Editeur : IAE (Institut d'Administration des Entreprises), Université de Lille 1 Année de publication : 1994 Importance : 31 p Langues : Français (fre) Catégories : 4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
7.2.2 Presse quotidienne nationaleIndex. décimale : 10 710 Audience Les attentes des lecteurs de quotidiens nationaux [texte imprimé] / Jean-Claude LIQUET, Auteur . - [S.l.] : IAE (Institut d'Administration des Entreprises), Université de Lille 1, 1994 . - 31 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
7.2.2 Presse quotidienne nationaleIndex. décimale : 10 710 Audience Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4006 10 710 LIQ mémoire/thèse Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 7398 10 710 LIQ mémoire/thèse Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Proposition de produit et attente des consommateurs, un exemple / Jean-Claude LIQUET
Titre : Proposition de produit et attente des consommateurs, un exemple : la presse quotidienne nationale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude LIQUET, Auteur Editeur : IAE (Institut d'Administration des Entreprises), Université de Lille 1 Année de publication : 1994 Importance : 131 p Note générale : Mémoire de DEA de sciences de gestion : option marketing et marketing direct Langues : Français (fre) Catégories : 7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.2.2 Presse quotidienne nationaleIndex. décimale : 10 710 Audience Résumé : Ce travail permet d'appréhender les attentes des consommateurs à partir d'un protocole de segmentation par avantages recherchés. Il prend appui sur la procédure de l'analyse conjointe pour développer un ensemble de techniques d'analyse qui peuvent servir de fil conducteur à des études dans divers secteurs. L'exemple de la PQN en France donne l'occasion d'avoir une vue globale d'un ensemble de produits et de chacun d'entre eux de façon singulière. Partant de la détermination des attributs du produit par entretien avec des dirigeants d'entreprise, il est constitué un plan d'expérience où l'élément central est un jeu de profils sous forme dessinée qui sont proposés au classement en ordre de préférence à un échantillon de consommateurs. Cet élément de départ permet de faire une segmentation par avantages recherchés définis comme importances des attributs. Un questionnaire d' habitude et un autre d'implication donnent l'occasion d'analyses croisées devant aboutir à la qualification des segments par avantages recherchés. Une hiérarchie de ces avantages est dégagée. Ce travail qui se veut une recherche exploratoire a un aspect théorique au sens de la mise en relation de différents concepts, un aspect expérimental parce qu'il permet une vérification de travaux déjà effectués et il a un aspect pratique pour des directions d'entreprise comme système de techniques permettant l'aide à la décision. Note de contenu : Bibliographie. Proposition de produit et attente des consommateurs, un exemple : la presse quotidienne nationale [texte imprimé] / Jean-Claude LIQUET, Auteur . - [S.l.] : IAE (Institut d'Administration des Entreprises), Université de Lille 1, 1994 . - 131 p.
Mémoire de DEA de sciences de gestion : option marketing et marketing direct
Langues : Français (fre)
Catégories : 7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.2.2 Presse quotidienne nationaleIndex. décimale : 10 710 Audience Résumé : Ce travail permet d'appréhender les attentes des consommateurs à partir d'un protocole de segmentation par avantages recherchés. Il prend appui sur la procédure de l'analyse conjointe pour développer un ensemble de techniques d'analyse qui peuvent servir de fil conducteur à des études dans divers secteurs. L'exemple de la PQN en France donne l'occasion d'avoir une vue globale d'un ensemble de produits et de chacun d'entre eux de façon singulière. Partant de la détermination des attributs du produit par entretien avec des dirigeants d'entreprise, il est constitué un plan d'expérience où l'élément central est un jeu de profils sous forme dessinée qui sont proposés au classement en ordre de préférence à un échantillon de consommateurs. Cet élément de départ permet de faire une segmentation par avantages recherchés définis comme importances des attributs. Un questionnaire d' habitude et un autre d'implication donnent l'occasion d'analyses croisées devant aboutir à la qualification des segments par avantages recherchés. Une hiérarchie de ces avantages est dégagée. Ce travail qui se veut une recherche exploratoire a un aspect théorique au sens de la mise en relation de différents concepts, un aspect expérimental parce qu'il permet une vérification de travaux déjà effectués et il a un aspect pratique pour des directions d'entreprise comme système de techniques permettant l'aide à la décision. Note de contenu : Bibliographie. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4005 10 710 LIQ mémoire/thèse Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible