Titre : |
Communiquer : Pourquoi, comment? : Le guide de la communication sociale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hervé COLLET, Auteur |
Editeur : |
CRIDEC (Centre de Ressources et d'Initiatives pour le Développement et la Communication) |
Année de publication : |
2004 |
Importance : |
608 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-915567-00-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
3.2.10.2.4.1 Opinion publique 3.2.3.2.1 Déontologie 3.2.3.2.1.1 Code de déontologie 3.6.1 Liberté d'expression 4.6.15 Public 5.3 Personnels de la publicité 5.4.1 Documentaliste 6 Audiovisuel 6.1 Télévision 6.2 Radio 7 Presse écrite 8.1 Communication 8.1.2 Communication audiovisuelle 8.1.4 Communication de l'information 8.1.6 Communication d'entreprise 8.12 Publicité 8.12.1 Publicité écrite 8.12.2 Publicité audiovisuelle 8.12.2.1 Spot publicitaire 8.12.3 Campagne de publicité 8.13 Documentation 8.14 Relations publiques 9.1.4.3 Illustration 9.1.5.2 Genre journalistique 9.1.5.2.1 Enquête 9.1.5.2.2 Interview
|
Mots-clés : |
communication interne"droit d'expression"parrainage"mécénat"sponsoring"lobbying"communication sociale"communication externe"questionnaire"message"brainstorming"slogan"nombre"figure de style"notoriété"marketing |
Index. décimale : |
21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse |
Résumé : |
Cet ouvrage détaille les démarches qu'un organisme accomplit pour mener une stratégie de communication externe et interne: se faire connaître, améliorer son image auprès du public, faire passer des idées, inciter des interlocuteurs à prendre une décision, proposer des activités ou des services... |
Note de contenu : |
Fiches portant sur tous les aspects de la communication d'une association, d'un syndicat, d'une collectivité locale, d'un parti ou d'une église.
Bibliographie très complète sur la communication: définition, systèmes, fonctions, stratégies, connaissance du public, formulation du message, opinion, notoriété, communication interne... |
Communiquer : Pourquoi, comment? : Le guide de la communication sociale [texte imprimé] / Hervé COLLET, Auteur . - [S.l.] : CRIDEC (Centre de Ressources et d'Initiatives pour le Développement et la Communication), 2004 . - 608 p. ISBN : 978-2-915567-00-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
3.2.10.2.4.1 Opinion publique 3.2.3.2.1 Déontologie 3.2.3.2.1.1 Code de déontologie 3.6.1 Liberté d'expression 4.6.15 Public 5.3 Personnels de la publicité 5.4.1 Documentaliste 6 Audiovisuel 6.1 Télévision 6.2 Radio 7 Presse écrite 8.1 Communication 8.1.2 Communication audiovisuelle 8.1.4 Communication de l'information 8.1.6 Communication d'entreprise 8.12 Publicité 8.12.1 Publicité écrite 8.12.2 Publicité audiovisuelle 8.12.2.1 Spot publicitaire 8.12.3 Campagne de publicité 8.13 Documentation 8.14 Relations publiques 9.1.4.3 Illustration 9.1.5.2 Genre journalistique 9.1.5.2.1 Enquête 9.1.5.2.2 Interview
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Mots-clés : |
communication interne"droit d'expression"parrainage"mécénat"sponsoring"lobbying"communication sociale"communication externe"questionnaire"message"brainstorming"slogan"nombre"figure de style"notoriété"marketing |
Index. décimale : |
21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse |
Résumé : |
Cet ouvrage détaille les démarches qu'un organisme accomplit pour mener une stratégie de communication externe et interne: se faire connaître, améliorer son image auprès du public, faire passer des idées, inciter des interlocuteurs à prendre une décision, proposer des activités ou des services... |
Note de contenu : |
Fiches portant sur tous les aspects de la communication d'une association, d'un syndicat, d'une collectivité locale, d'un parti ou d'une église.
Bibliographie très complète sur la communication: définition, systèmes, fonctions, stratégies, connaissance du public, formulation du message, opinion, notoriété, communication interne... |
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