Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'auteur
Auteur Christophe CHARLE |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
3. Histoire de l'édition française : Le temps des éditeurs / Roger CHARTIER
Titre : Histoire de l'édition française : Le temps des éditeurs : Du romantisme à la Belle Epoque Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger CHARTIER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean VIARDOT ; Anne-Marie THIESSE ; Valérie TESNIERE ; Claude SAVART ; Anne SAUVY ; Madeleine REBERIOUX ; Jean-Yves MOLLIER ; Michel MELOT ; Odile MARTIN ; Martyn LYONS ; Ségolène LE MEN ; Simon JEUNE ; Jean HEBRARD ; Jean GLENISSON ; Maurice CRUBELLIER ; Christophe CHARLE ; Pierre CASSELLE ; Frédéric BARBIER, Auteur ; Henri-Jean MARTIN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean WATELET Editeur : Fayard (Librairie Arthème Fayard) Année de publication : 1990 Autre Editeur : Cercle de la Librairie Importance : 669 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-02558-2 Langues : Français (fre) Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.2 Histoire de l'édition
8 Activités de la presse
8.11 EditionMots-clés : livre Index. décimale : 21 210 Médias imprimés : Papier - Le livre Résumé : Histoire de l'édition française au XIXe siècle. Note de contenu : Bibliographie. Histoire de l'édition française : Le temps des éditeurs : Du romantisme à la Belle Epoque [texte imprimé] / Roger CHARTIER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean VIARDOT ; Anne-Marie THIESSE ; Valérie TESNIERE ; Claude SAVART ; Anne SAUVY ; Madeleine REBERIOUX ; Jean-Yves MOLLIER ; Michel MELOT ; Odile MARTIN ; Martyn LYONS ; Ségolène LE MEN ; Simon JEUNE ; Jean HEBRARD ; Jean GLENISSON ; Maurice CRUBELLIER ; Christophe CHARLE ; Pierre CASSELLE ; Frédéric BARBIER, Auteur ; Henri-Jean MARTIN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean WATELET . - [S.l.] : Fayard (Librairie Arthème Fayard) : [S.l.] : Cercle de la Librairie, 1990 . - 669 p.
ISBN : 978-2-213-02558-2
Langues : Français (fre)
Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.2 Histoire de l'édition
8 Activités de la presse
8.11 EditionMots-clés : livre Index. décimale : 21 210 Médias imprimés : Papier - Le livre Résumé : Histoire de l'édition française au XIXe siècle. Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7013 21 210 CHA livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Histoire des médias et crise des médias / Christophe CHARLE
Titre : Histoire des médias et crise des médias : L'ancien et le nouveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe CHARLE, Auteur Langues : Français (fre) Histoire des médias et crise des médias : L'ancien et le nouveau [texte imprimé] / Christophe CHARLE, Auteur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le siècle de la presse (1830-1939) / Christophe CHARLE
Titre : Le siècle de la presse (1830-1939) Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe CHARLE Editeur : Le Seuil Année de publication : 2004 Collection : L'Univers historique Importance : 416 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-036174-3 Langues : Français (fre) Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.1.2 Histoire de la presse écrite
1.1.4.1 Histoire du journalisme de presse écrite
3.6.5 Liberté de la presse
3.6.5.1 Liberté de la presse écrite
5.8 SyndicatsMots-clés : Alfed Dreyfus"guerre Index. décimale : 37 300 Histoire de la presse Résumé : De la révolution de 1830, suscitée par la défense de la liberté de la presse, au début de la Seconde Guerre mondiale, pendant laquelle cette liberté va quasiment disparaître, la France traverse en un siècle un cycle historique complet. L'essor, l'apogée et le déclin des journaux accompagnent les différents aspects de la vie française. Au terme de ce cycle, Françaises et Français, de tous les milieux et de tous âges, de la capitale comme des départements, disposent pour la première fois d'un média de masse bon marché et de plus en plus illustré. Il leur sert de miroir, de lien social et culturel, d'instrument de divertissement, mais aussi parfois de mobilisation politique et de réflexion critique. "Le Siècle de la presse" ambitionne de comprendre cette révolution culturelle et mobilise, à cette fin, tous les types d'histoire - culturelle, sociale, politique, et même technique et économique. L'auteur entend faire revivre, à travers cet "âge du papier", les passions, les ambitions, les rêves ou les faiblesses d'une époque. Il revisite aussi le débat sur les responsabilités des journaux, lesquels n'ont pas été en mesure de faire face aux défis d'un siècle de crises, dont la plus grave fut celle de l'effondrement de 1940.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Chronologie.
Bibliographie sur l'histoire de la presse.Le siècle de la presse (1830-1939) [texte imprimé] / Christophe CHARLE . - [S.l.] : Le Seuil, 2004 . - 416 p. - (L'Univers historique) .
ISBN : 978-2-02-036174-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.1.2 Histoire de la presse écrite
1.1.4.1 Histoire du journalisme de presse écrite
3.6.5 Liberté de la presse
3.6.5.1 Liberté de la presse écrite
5.8 SyndicatsMots-clés : Alfed Dreyfus"guerre Index. décimale : 37 300 Histoire de la presse Résumé : De la révolution de 1830, suscitée par la défense de la liberté de la presse, au début de la Seconde Guerre mondiale, pendant laquelle cette liberté va quasiment disparaître, la France traverse en un siècle un cycle historique complet. L'essor, l'apogée et le déclin des journaux accompagnent les différents aspects de la vie française. Au terme de ce cycle, Françaises et Français, de tous les milieux et de tous âges, de la capitale comme des départements, disposent pour la première fois d'un média de masse bon marché et de plus en plus illustré. Il leur sert de miroir, de lien social et culturel, d'instrument de divertissement, mais aussi parfois de mobilisation politique et de réflexion critique. "Le Siècle de la presse" ambitionne de comprendre cette révolution culturelle et mobilise, à cette fin, tous les types d'histoire - culturelle, sociale, politique, et même technique et économique. L'auteur entend faire revivre, à travers cet "âge du papier", les passions, les ambitions, les rêves ou les faiblesses d'une époque. Il revisite aussi le débat sur les responsabilités des journaux, lesquels n'ont pas été en mesure de faire face aux défis d'un siècle de crises, dont la plus grave fut celle de l'effondrement de 1940.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Chronologie.
Bibliographie sur l'histoire de la presse.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6194 37 300 CHA livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible