Bibliothèque de l'ESJ Lille
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... | Votre compte |
Catégories

![]() | ![]() | ![]() |
8.11 Edition



3. Histoire de l'édition française : Le temps des éditeurs / Roger CHARTIER
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7013 21 210 CHA livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 4. Histoire de l'édition française : Le livre concurrencé / Roger CHARTIER
Titre : Histoire de l'édition française : Le livre concurrencé : 1900-1950 Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger CHARTIER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Raymond Josué SECKEL ; Daniel RENOULT ; René PONOT ; Elisabeth PARINET ; Pascal ORY ; Jean HEBRARD ; Laura NOESSER ; Benoît LECOQ ; Claude JOLLY ; Pascal FOUCHE ; Alfred FIERRO ; Henri-Jean MARTIN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maurice Bernard ENDREBE ; Antoine CORON ; Isabelle de CONIHOUT ; Alain CHOPPIN ; Claire BUSTARRET ; Valérie TESNIERE ; Anna BOSCHETTI ; Anne SAUVY ; Catherine BERTHO ; Alain-Marie BASSY ; Frère Michel ALBARIC, Auteur ; Emmanuelle TOULET Editeur : Fayard (Librairie Arthème Fayard) Année de publication : 1991 Autre Editeur : Cercle de la Librairie Importance : 724 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-02666-4 Langues : Français Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.2 Histoire de l'édition
1.5 Histoire de l'imprimerie
7 Presse écrite
7.4.2 Presse spécialisée
7.4.2.13 Presse des jeunes
8 Activités de la presse
8.11 Edition
8.13.2.2. Bibliothèque
9.1.3 Techniques d'imprimerie
9.1.3.2 Typographie
9.1.4 Techniques graphiques
9.1.4.2 Mise en pageMots-clés : livre"maison d'édition"revue"reliure"presse pour enfants Index. décimale : 21 210 Médias imprimés : Papier - Le livre Résumé : Histoire de l'édition française au cours de la première moitié du XXe siècle. Note de contenu : Bibliographie. Histoire de l'édition française : Le livre concurrencé : 1900-1950 [texte imprimé] / Roger CHARTIER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Raymond Josué SECKEL ; Daniel RENOULT ; René PONOT ; Elisabeth PARINET ; Pascal ORY ; Jean HEBRARD ; Laura NOESSER ; Benoît LECOQ ; Claude JOLLY ; Pascal FOUCHE ; Alfred FIERRO ; Henri-Jean MARTIN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maurice Bernard ENDREBE ; Antoine CORON ; Isabelle de CONIHOUT ; Alain CHOPPIN ; Claire BUSTARRET ; Valérie TESNIERE ; Anna BOSCHETTI ; Anne SAUVY ; Catherine BERTHO ; Alain-Marie BASSY ; Frère Michel ALBARIC, Auteur ; Emmanuelle TOULET . - [S.l.] : Fayard (Librairie Arthème Fayard) : [S.l.] : Cercle de la Librairie, 1991 . - 724 p.
ISBN : 978-2-213-02666-4
Langues : Français
Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.2 Histoire de l'édition
1.5 Histoire de l'imprimerie
7 Presse écrite
7.4.2 Presse spécialisée
7.4.2.13 Presse des jeunes
8 Activités de la presse
8.11 Edition
8.13.2.2. Bibliothèque
9.1.3 Techniques d'imprimerie
9.1.3.2 Typographie
9.1.4 Techniques graphiques
9.1.4.2 Mise en pageMots-clés : livre"maison d'édition"revue"reliure"presse pour enfants Index. décimale : 21 210 Médias imprimés : Papier - Le livre Résumé : Histoire de l'édition française au cours de la première moitié du XXe siècle. Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7014 21 210 CHA livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La communication de changement / Thierry DO ESPIRITO
Titre : La communication de changement : Les clés pour réussir la transformation de son entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry DO ESPIRITO, Auteur Editeur : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) Année de publication : 2006 Importance : 139 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-07001-5 Langues : Français Catégories : 4.7.1 Société d'édition
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.6 Communication d'entreprise
8.1.8 Communication de crise
8.11 EditionMots-clés : SFR"Lenovo"Accenture"Editis"Club Med"Vivendi Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse La communication de changement : Les clés pour réussir la transformation de son entreprise [texte imprimé] / Thierry DO ESPIRITO, Auteur . - [S.l.] : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes), 2006 . - 139 p.
ISBN : 978-2-353-07001-5
Langues : Français
Catégories : 4.7.1 Société d'édition
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.6 Communication d'entreprise
8.1.8 Communication de crise
8.11 EditionMots-clés : SFR"Lenovo"Accenture"Editis"Club Med"Vivendi Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7761 21 330.1 DOE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La communication et les mass media / Abraham A. MOLES
Titre : La communication et les mass media Type de document : texte imprimé Auteurs : Abraham A. MOLES, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Claude ZELTMANN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; A. ROY, Auteur Editeur : Marabout Année de publication : 1973 Collection : Les dictionnaires Marabout Université Importance : 758 p Langues : Français Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.2.10.2.4.4 Rumeur
3.2.4 Droit d'auteur
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
8.1 Communication
8.1.1.1 Lexique
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.2.1 Image
8.1.2.2 Son
8.1.2.4 Cinéma
8.1.5 Communication de masse
8.11 Edition
8.12 Publicité
8.12.1.1 Affiche
8.13.2.2. Bibliothèque
8.7 Agence de presse
9.1.2.1 Enregistrement
9.1.3 Techniques d'imprimerie
9.1.3.4 Composition
9.1.5.4 Rewriting
9.1.8 Techniques audiovisuelles
9.2.1 Informatique
9.2.2 Télécommunications
9.2.2.1 TéléphoneMots-clés : agence de publicité"bande dessinée"conservation"disque"culture"dactylographie"dictionnaire"discours"écrit"magnétophone"art"imprimerie"information"perception"journal"lecture"lettre"linguistique"lisibilité"livre"mass media"médias de masse"mémoire"mode"musée"nouvelles"ordinateur"photogravure"politique culturelle"poste"récit"studio"symbole"télégraphe Index. décimale : 10 100 Théories de la communication La communication et les mass media [texte imprimé] / Abraham A. MOLES, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Claude ZELTMANN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; A. ROY, Auteur . - [S.l.] : Marabout, 1973 . - 758 p. - (Les dictionnaires Marabout Université) .
Langues : Français
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.2.10.2.4.4 Rumeur
3.2.4 Droit d'auteur
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
8.1 Communication
8.1.1.1 Lexique
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.2.1 Image
8.1.2.2 Son
8.1.2.4 Cinéma
8.1.5 Communication de masse
8.11 Edition
8.12 Publicité
8.12.1.1 Affiche
8.13.2.2. Bibliothèque
8.7 Agence de presse
9.1.2.1 Enregistrement
9.1.3 Techniques d'imprimerie
9.1.3.4 Composition
9.1.5.4 Rewriting
9.1.8 Techniques audiovisuelles
9.2.1 Informatique
9.2.2 Télécommunications
9.2.2.1 TéléphoneMots-clés : agence de publicité"bande dessinée"conservation"disque"culture"dactylographie"dictionnaire"discours"écrit"magnétophone"art"imprimerie"information"perception"journal"lecture"lettre"linguistique"lisibilité"livre"mass media"médias de masse"mémoire"mode"musée"nouvelles"ordinateur"photogravure"politique culturelle"poste"récit"studio"symbole"télégraphe Index. décimale : 10 100 Théories de la communication Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8641 10 100 MOL dictionnaire Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 617 10 100 MOL dictionnaire En réserve Fonds médias/presse Disponible Les communications de masse / Jacques MOUSSEAU
Titre : Les communications de masse Titre original : L'univers des mass media Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques MOUSSEAU, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Claude VIELFAURE ; François RICHAUDEAU ; Georges MOND ; Roger MALICOT ; Jean FELLER ; René DUVAL ; Jean CAZENEUVE ; Roland CAYROL ; André AKOUN ; Jean-Clément TEXIER Editeur : Hachette Année de publication : 1972 Collection : Les sciences de l'action Importance : 512 p Langues : Français Catégories : 2.2 Sociologie des médias
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.22 Presse étrangère
7.4 Presse Magazine
8 Activités de la presse
8.1.2.4 Cinéma
8.1.5 Communication de masse
8.11 Edition
8.12 PublicitéMots-clés : pays de l'Est"mass media"médias de masse"journal"livre"URSS"Russie"Hongrie"Pologne Index. décimale : 10 500.2 Journalisme et médias (Monde) Résumé : Dictionnaire sur les médias. Dix articles sont particulièrement développés : la fonction des mass media, le journal, le magazine, la radio, la télévision, le livre, le cinéma, la publicité, la culture des médias et enfin les mass media dans les pays de l'Est. Les communications de masse = L'univers des mass media [texte imprimé] / Jacques MOUSSEAU, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Claude VIELFAURE ; François RICHAUDEAU ; Georges MOND ; Roger MALICOT ; Jean FELLER ; René DUVAL ; Jean CAZENEUVE ; Roland CAYROL ; André AKOUN ; Jean-Clément TEXIER . - [S.l.] : Hachette, 1972 . - 512 p. - (Les sciences de l'action) .
Langues : Français
Catégories : 2.2 Sociologie des médias
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.22 Presse étrangère
7.4 Presse Magazine
8 Activités de la presse
8.1.2.4 Cinéma
8.1.5 Communication de masse
8.11 Edition
8.12 PublicitéMots-clés : pays de l'Est"mass media"médias de masse"journal"livre"URSS"Russie"Hongrie"Pologne Index. décimale : 10 500.2 Journalisme et médias (Monde) Résumé : Dictionnaire sur les médias. Dix articles sont particulièrement développés : la fonction des mass media, le journal, le magazine, la radio, la télévision, le livre, le cinéma, la publicité, la culture des médias et enfin les mass media dans les pays de l'Est. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6099 10 500.2 MOU dictionnaire Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 6100 10 500.2 MOU dictionnaire Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Le contrôle de la parole / André SCHIFFRIN
PermalinkDeux livres, deux journalistes: deux journalismes / Loïc HERVOUET in Trimedia, n°2 (décembre 77)
PermalinkDictionnaire de l'édition : Art, techniques, industrie et commerce du livre / Philippe SCHUWER
PermalinkDictionnaire des livres et journaux interdits / Bernard JOUBERT
PermalinkDroit de la communication / Emmanuel DERIEUX
PermalinkL'économie de la culture / Françoise BENHAMOU
PermalinkEcrire / Jean GUENOT
PermalinkL'édition électronique / Marin DACOS
PermalinkEdition, presse et pouvoir en France au XXe siècle / Jean-Yves MOLLIER
PermalinkLes éditions Rencontre 1950-1971 / François VALLOTTON
Permalink