Titre : |
Pratique de l'information : Les fondamentaux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
José De Broucker, Auteur ; Emmanuelle Hirschauer, Auteur |
Mention d'édition : |
deuxième édition |
Editeur : |
Victoires Editions |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Métier journaliste |
Importance : |
173 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-351-13068-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
3.2.3.2 Principes du journalisme 8 Activités de la presse 9.1 Techniques de la presse
|
Index. décimale : |
10 510 Techniques du journalisme |
Note de contenu : |
Pour s’informer, le public a le choix : presse payante et/ou gratuite, journaux télévisés, radio, sans oublier le web, ses blogs, forums, revues de presse et sites d’information en tous genres. Mais n’est pas journaliste qui veut. Si dans la pratique, la profession s’est diversifiée et modifiée ces dernières années, ses fondamentaux, eux, n’ont pas changé.
Cette seconde édition réaffirme ces règles avec conviction, tout en tenant compte de l’évolution contextuelle. Dans le flux continu de communication, le journaliste demeure, en effet, le professionnel dont le but est de rendre la réalité des événements de façon précise, utile et responsable. La première partie présente la profession et ses principes généraux. La deuxième partie aborde les pratiques communes à tous les journalistes. Enfin, la troisième partie traite des différents genres journalistiques, de la brève à l’enquête, ainsi que des particularités de l’écriture pour le web. |
Pratique de l'information : Les fondamentaux [texte imprimé] / José De Broucker, Auteur ; Emmanuelle Hirschauer, Auteur . - deuxième édition . - [S.l.] : Victoires Editions, 2010 . - 173 p. - ( Métier journaliste) . ISBN : 978-2-351-13068-1 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
3.2.3.2 Principes du journalisme 8 Activités de la presse 9.1 Techniques de la presse
|
Index. décimale : |
10 510 Techniques du journalisme |
Note de contenu : |
Pour s’informer, le public a le choix : presse payante et/ou gratuite, journaux télévisés, radio, sans oublier le web, ses blogs, forums, revues de presse et sites d’information en tous genres. Mais n’est pas journaliste qui veut. Si dans la pratique, la profession s’est diversifiée et modifiée ces dernières années, ses fondamentaux, eux, n’ont pas changé.
Cette seconde édition réaffirme ces règles avec conviction, tout en tenant compte de l’évolution contextuelle. Dans le flux continu de communication, le journaliste demeure, en effet, le professionnel dont le but est de rendre la réalité des événements de façon précise, utile et responsable. La première partie présente la profession et ses principes généraux. La deuxième partie aborde les pratiques communes à tous les journalistes. Enfin, la troisième partie traite des différents genres journalistiques, de la brève à l’enquête, ainsi que des particularités de l’écriture pour le web. |
| |