Bibliothèque de l'ESJ Lille
Titre : |
Introduction au serious game |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Damien Djaouti, Auteur ; Julien Alvarez, Auteur |
Editeur : |
Questions théoriques |
Année de publication : |
2010 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-917131-08-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
9.2.4 Multimédia
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Index. décimale : |
38 100 Numérique - Web - Multimédia |
Note de contenu : |
Ce livre a pour objet l'oxymorique Serious game : usages et intentions "sérieux" du médium jeu vidéo. Après un essai de définition, les auteurs proposent de découvrir les principaux segments de marché qui font appel à cet objet vidéoludique. Ce tour d'horizon est ensuite l'occasion d'examiner les origines du Serious Game, et de déterminer si nous assistons à l'avènement d'une réelle innovation technologique, ou s'il s'agit plutôt d'une prise de conscience par notre société du potentiel utilitaire du jeu vidéo. Enfin, les auteurs donnent la parole aux acteurs qui interviennent dans le domaine du Serious game, industriels, consultants, concepteurs, enseignants, chercheurs, pour permettre au lecteur de saisir la variété des points de vue qui structurent le champ. |
Introduction au serious game [texte imprimé] / Damien Djaouti, Auteur ; Julien Alvarez, Auteur . - [S.l.] : Questions théoriques, 2010. ISBN : 978-2-917131-08-4 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
9.2.4 Multimédia
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Index. décimale : |
38 100 Numérique - Web - Multimédia |
Note de contenu : |
Ce livre a pour objet l'oxymorique Serious game : usages et intentions "sérieux" du médium jeu vidéo. Après un essai de définition, les auteurs proposent de découvrir les principaux segments de marché qui font appel à cet objet vidéoludique. Ce tour d'horizon est ensuite l'occasion d'examiner les origines du Serious Game, et de déterminer si nous assistons à l'avènement d'une réelle innovation technologique, ou s'il s'agit plutôt d'une prise de conscience par notre société du potentiel utilitaire du jeu vidéo. Enfin, les auteurs donnent la parole aux acteurs qui interviennent dans le domaine du Serious game, industriels, consultants, concepteurs, enseignants, chercheurs, pour permettre au lecteur de saisir la variété des points de vue qui structurent le champ. |
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Exemplaires (1)
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8883 | 38 100 ALV | livre | Bibliothèque | Fonds médias/presse | Disponible |