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Auteur Damien Djaouti |
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Introduction au serious game / Damien Djaouti
Titre : Introduction au serious game Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Djaouti, Auteur ; Julien Alvarez, Auteur Editeur : Questions théoriques Année de publication : 2010 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917131-08-4 Langues : Français (fre) Catégories : 9.2.4 Multimédia Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Note de contenu : Ce livre a pour objet l'oxymorique Serious game : usages et intentions "sérieux" du médium jeu vidéo. Après un essai de définition, les auteurs proposent de découvrir les principaux segments de marché qui font appel à cet objet vidéoludique. Ce tour d'horizon est ensuite l'occasion d'examiner les origines du Serious Game, et de déterminer si nous assistons à l'avènement d'une réelle innovation technologique, ou s'il s'agit plutôt d'une prise de conscience par notre société du potentiel utilitaire du jeu vidéo. Enfin, les auteurs donnent la parole aux acteurs qui interviennent dans le domaine du Serious game, industriels, consultants, concepteurs, enseignants, chercheurs, pour permettre au lecteur de saisir la variété des points de vue qui structurent le champ. Introduction au serious game [texte imprimé] / Damien Djaouti, Auteur ; Julien Alvarez, Auteur . - [S.l.] : Questions théoriques, 2010.
ISBN : 978-2-917131-08-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 9.2.4 Multimédia Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Note de contenu : Ce livre a pour objet l'oxymorique Serious game : usages et intentions "sérieux" du médium jeu vidéo. Après un essai de définition, les auteurs proposent de découvrir les principaux segments de marché qui font appel à cet objet vidéoludique. Ce tour d'horizon est ensuite l'occasion d'examiner les origines du Serious Game, et de déterminer si nous assistons à l'avènement d'une réelle innovation technologique, ou s'il s'agit plutôt d'une prise de conscience par notre société du potentiel utilitaire du jeu vidéo. Enfin, les auteurs donnent la parole aux acteurs qui interviennent dans le domaine du Serious game, industriels, consultants, concepteurs, enseignants, chercheurs, pour permettre au lecteur de saisir la variété des points de vue qui structurent le champ. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8883 38 100 ALV livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible