Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'auteur
Auteur Luc Hermann |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Jeu d'influences / Luc Hermann
Titre : Jeu d'influences : Affaires Cahuzac, DSK, Kerviel, Bettencourt... dans la peau des spin doctors Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Hermann, Auteur ; Jules Giraudat, Auteur Editeur : Editions de la Martinière Année de publication : 2014 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-6319-3 Note générale : Maîtres de l'influence, les spin doctors se sont imposés dans toutes les sphères du pouvoir, dans l'ombre des chefs d'Etat, des responsables politiques et des grands patrons. Ils cultivent le secret, mais sont au coeur de la production de l'information. A la fois publicitaires et éminences grises, ils façonnent l'image de leurs clients, foudroyés par la tourmente médiatique. Les meilleurs réussissent a influencer les journalistes pour qu'ils reprennent leurs messages.Dans cette minutieuse enquête, les auteurs dévoilent les stratégies des plus influents communicants français pour résoudre une crise, redorer l'image ternie d'une personnalité, vendre à l'opinion un président et même des guerres. Des coulisses des présidences Sarkozy et Hollande à la chute de DSK, de l'affaire Cahuzac. à l'affaire Kerviel, des conseillers de tout premier plan s'expriment sur leurs interventions restées secrètes dans de grandes affaires politiques et économiques. Ils décryptent leurs méthodes, leurs coups de bluff et leurs échecs. Avec les témoignages exclusifs des communicants de Nicolas Sarkozy, François Hollande, Manuel Valls, Dominique Strauss-Kahn, Jérôme Cahuzac, Jérôme Kerviel, Liliane Bettencourt. Langues : Français (fre) Catégories : 5.1.3.19 Journaliste politique
8.1.3 Communication politiqueIndex. décimale : 35 100 Médias et politique Jeu d'influences : Affaires Cahuzac, DSK, Kerviel, Bettencourt... dans la peau des spin doctors [texte imprimé] / Luc Hermann, Auteur ; Jules Giraudat, Auteur . - [S.l.] : Editions de la Martinière, 2014.
ISBN : 978-2-7324-6319-3
Maîtres de l'influence, les spin doctors se sont imposés dans toutes les sphères du pouvoir, dans l'ombre des chefs d'Etat, des responsables politiques et des grands patrons. Ils cultivent le secret, mais sont au coeur de la production de l'information. A la fois publicitaires et éminences grises, ils façonnent l'image de leurs clients, foudroyés par la tourmente médiatique. Les meilleurs réussissent a influencer les journalistes pour qu'ils reprennent leurs messages.Dans cette minutieuse enquête, les auteurs dévoilent les stratégies des plus influents communicants français pour résoudre une crise, redorer l'image ternie d'une personnalité, vendre à l'opinion un président et même des guerres. Des coulisses des présidences Sarkozy et Hollande à la chute de DSK, de l'affaire Cahuzac. à l'affaire Kerviel, des conseillers de tout premier plan s'expriment sur leurs interventions restées secrètes dans de grandes affaires politiques et économiques. Ils décryptent leurs méthodes, leurs coups de bluff et leurs échecs. Avec les témoignages exclusifs des communicants de Nicolas Sarkozy, François Hollande, Manuel Valls, Dominique Strauss-Kahn, Jérôme Cahuzac, Jérôme Kerviel, Liliane Bettencourt.
Langues : Français (fre)
Catégories : 5.1.3.19 Journaliste politique
8.1.3 Communication politiqueIndex. décimale : 35 100 Médias et politique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9393 35 100 Médias et politique HER livre Bibliothèque Fonds médias/presse En réserve - A demander
Disponible