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Auteur Alexandre Djimeli |
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Le positionnement des médias régionaux au Cameroun / Alexandre Djimeli in Les Cahiers du journalisme, 3 (1er semestre 2019)
[article]
Titre : Le positionnement des médias régionaux au Cameroun Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Djimeli, Auteur Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : Société de presse et d’édition du Cameroun','Cameroon tribune','CRTV' Note de contenu : Le développement fulgurant des médias régionaux au Cameroun depuis les années 2000 suscite des interrogations quant à leur positionnement éditorial dans un marché national très concurrentiel. La présente contribution étudie ce positionnement à partir des logiques sous-jacentes à la conception des lignes éditoriales ainsi que les perceptions qu’en ont les acteurs qui participent à la production des contenus. Cadrée par la théorie de la vision du monde, l’analyse est faite sur la base d’un examen de 98 dénominations exprimant des perspectives éditoriales et de 32 entretiens semi-directifs avec des acteurs des médias concernés. Il s’en dégage globalement l’idée que les lignes éditoriales de ces médias sont travaillées par des logiques particulières de valorisation des territoires régionaux et de défense des intérêts de ceux qui y sont attachés. En ligne : http://www.cahiersdujournalisme.org/V2N3/CaJ-2.3-R121.html
in Les Cahiers du journalisme > 3 (1er semestre 2019)[article] Le positionnement des médias régionaux au Cameroun [texte imprimé] / Alexandre Djimeli, Auteur . - 2019.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers du journalisme > 3 (1er semestre 2019)
Mots-clés : Société de presse et d’édition du Cameroun','Cameroon tribune','CRTV' Note de contenu : Le développement fulgurant des médias régionaux au Cameroun depuis les années 2000 suscite des interrogations quant à leur positionnement éditorial dans un marché national très concurrentiel. La présente contribution étudie ce positionnement à partir des logiques sous-jacentes à la conception des lignes éditoriales ainsi que les perceptions qu’en ont les acteurs qui participent à la production des contenus. Cadrée par la théorie de la vision du monde, l’analyse est faite sur la base d’un examen de 98 dénominations exprimant des perspectives éditoriales et de 32 entretiens semi-directifs avec des acteurs des médias concernés. Il s’en dégage globalement l’idée que les lignes éditoriales de ces médias sont travaillées par des logiques particulières de valorisation des territoires régionaux et de défense des intérêts de ceux qui y sont attachés. En ligne : http://www.cahiersdujournalisme.org/V2N3/CaJ-2.3-R121.html