Bibliothèque de l'ESJ Lille
Titre : |
Les médias en France |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marie CHARON, Auteur |
Mention d'édition : |
nouvelle éd. |
Editeur : |
La Découverte |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Repères |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7071-4698-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
4 Economie de l'information et de la communication 7 Presse écrite
|
Index. décimale : |
10 500.1 Journalisme et médias (France) |
Résumé : |
Comment les médias français font-ils face à la mutation qu'entraîne la combinaison du numérique et de l'économie mondialisée? Presse, radios, télévisions, médias numériques sont-ils animés par des logiques entrepreneuriales et financières? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par des groupes puissants, largement internationalisés, couvrant des domaines beaucoup plus larges (livre, cinéma, musique, mais aussi télécommunications, informatique, services...)? Comment les destinataires de l'offre médiatique ont-ils modifié leur comportement et transforment-ils ses contenus? Peut-on penser que les utilisateurs des médias, mieux formés, sont aussi plus critiques à leur égard? |
En ligne : |
http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Les_medias_en_France-97827071 [...] |
Les médias en France [texte imprimé] / Jean-Marie CHARON, Auteur . - nouvelle éd. . - [S.l.] : La Découverte, 2014. - ( Repères) . ISBN : 978-2-7071-4698-4 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
4 Economie de l'information et de la communication 7 Presse écrite
|
Index. décimale : |
10 500.1 Journalisme et médias (France) |
Résumé : |
Comment les médias français font-ils face à la mutation qu'entraîne la combinaison du numérique et de l'économie mondialisée? Presse, radios, télévisions, médias numériques sont-ils animés par des logiques entrepreneuriales et financières? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par des groupes puissants, largement internationalisés, couvrant des domaines beaucoup plus larges (livre, cinéma, musique, mais aussi télécommunications, informatique, services...)? Comment les destinataires de l'offre médiatique ont-ils modifié leur comportement et transforment-ils ses contenus? Peut-on penser que les utilisateurs des médias, mieux formés, sont aussi plus critiques à leur égard? |
En ligne : |
http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Les_medias_en_France-97827071 [...] |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
9129 | 10 500.1 CHA | livre | Bibliothèque | Fonds médias/presse | Disponible |