Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'auteur
Auteur Anne Gorius |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les gourous de la com' dérapent / Anne Gorius
Titre : Les gourous de la com' dérapent Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Gorius, Auteur ; Michaël Moreau, Auteur Editeur : Fayard (Librairie Arthème Fayard) Année de publication : 2016 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-68662-2 Note générale : À droite, Bygmalion et le scandale Buisson. À gauche, les « incartades » de DSK et le compte en Suisse de Jérôme Cahuzac, défendus par Havas… Depuis 2012, la disgrâce s’est abattue sur les sorciers qui murmurent à l’oreille des princes.
Malgré ces déboires, les agences restent des officines influentes au cœur du pouvoir. Elles conseillent les puissants, orientent la politique et orchestrent les grandes batailles économiques et médiatiques : rachats de SFR, d’Alstom et du Club Med, compétition pour la présidence de France Télévisions…
Qui sont ces grands manitous à l’œuvre en coulisses ? Les nouveaux gourous qui hantent les couloirs de l’Élysée ? Les habiles communicants qui mettent en scène la dédiabolisation du FN ?
Aurore Gorius et Michaël Moreau les ont retrouvés, rencontrés, interrogés. Leur renommée est entachée et les ennuis judiciaires les affaiblissent, mais ils remportent encore de grandes victoires. Ce livre dévoile leur relative déchéance, ses raisons, et leurs stratégies secrètes pour survivre.Langues : Français (fre) Catégories : 2.1 Théories de l'information et de la communication
8.1 CommunicationIndex. décimale : 36 520 Propagande et désinformation Les gourous de la com' dérapent [texte imprimé] / Anne Gorius, Auteur ; Michaël Moreau, Auteur . - [S.l.] : Fayard (Librairie Arthème Fayard), 2016.
ISBN : 978-2-213-68662-2
À droite, Bygmalion et le scandale Buisson. À gauche, les « incartades » de DSK et le compte en Suisse de Jérôme Cahuzac, défendus par Havas… Depuis 2012, la disgrâce s’est abattue sur les sorciers qui murmurent à l’oreille des princes.
Malgré ces déboires, les agences restent des officines influentes au cœur du pouvoir. Elles conseillent les puissants, orientent la politique et orchestrent les grandes batailles économiques et médiatiques : rachats de SFR, d’Alstom et du Club Med, compétition pour la présidence de France Télévisions…
Qui sont ces grands manitous à l’œuvre en coulisses ? Les nouveaux gourous qui hantent les couloirs de l’Élysée ? Les habiles communicants qui mettent en scène la dédiabolisation du FN ?
Aurore Gorius et Michaël Moreau les ont retrouvés, rencontrés, interrogés. Leur renommée est entachée et les ennuis judiciaires les affaiblissent, mais ils remportent encore de grandes victoires. Ce livre dévoile leur relative déchéance, ses raisons, et leurs stratégies secrètes pour survivre.
Langues : Français (fre)
Catégories : 2.1 Théories de l'information et de la communication
8.1 CommunicationIndex. décimale : 36 520 Propagande et désinformation Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les gourous de la com' / Anne Gorius
Titre : Les gourous de la com' : Trente ans de manipulations politiques et économiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Gorius, Auteur ; Michaël Moreau, Auteur Année de publication : 2011 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-6488-9 Note générale : Ils vivent dans l'ombre des puissants, mais ils exercent eux-mêmes un pouvoir et une influence largement ignorés du grand public : les conseillers en communication contrôlent aujourd'hui l'image des gouvernants comme des grands patrons et ils sont passés maîtres dans l'art de manipuler les journalistes et l'opinion. Désormais, ils par-ticipent également aussi bien aux décisions stratégiques des politiques qu'à celles des groupes du CAC 40.
Ce livre, fruit d'une enquête de deux ans, dévoile qui sont ces " gourous de la com' ", dont les plus influents symbolisent l'étroite imbrication entre la sphère publique et le monde des affaires. Ils s'appellent Anne Méaux, Stéphane Fouks ou Michel Calzaroni et répondent ici pour la première fois, comme nombre d'autres acteurs, leaders politiques ou figures patronales, aux questions sans concession des auteurs. Ceux-ci montrent ainsi comment, en trente ans, du tournant de la rigueur de Mitterrand aux années Sarkozy, se sont construits de gigantesques réseaux d'influence, qui agissent en coulisses pour des intérêts privés. Des réseaux dont les méthodes ont occupé une place décisive dans la campagne présidentielle de 2012, sur laquelle les auteurs apportent ici un éclairage inédit.
Une enquête inquiétante sur les dérives de la démocratie rendues possibles par le rôle devenu central de ces femmes et hommes de l'ombre.Langues : Français (fre) Catégories : 2.1 Théories de l'information et de la communication
8.1 CommunicationIndex. décimale : 36 520 Propagande et désinformation Les gourous de la com' : Trente ans de manipulations politiques et économiques [texte imprimé] / Anne Gorius, Auteur ; Michaël Moreau, Auteur . - 2011.
ISBN : 978-2-7071-6488-9
Ils vivent dans l'ombre des puissants, mais ils exercent eux-mêmes un pouvoir et une influence largement ignorés du grand public : les conseillers en communication contrôlent aujourd'hui l'image des gouvernants comme des grands patrons et ils sont passés maîtres dans l'art de manipuler les journalistes et l'opinion. Désormais, ils par-ticipent également aussi bien aux décisions stratégiques des politiques qu'à celles des groupes du CAC 40.
Ce livre, fruit d'une enquête de deux ans, dévoile qui sont ces " gourous de la com' ", dont les plus influents symbolisent l'étroite imbrication entre la sphère publique et le monde des affaires. Ils s'appellent Anne Méaux, Stéphane Fouks ou Michel Calzaroni et répondent ici pour la première fois, comme nombre d'autres acteurs, leaders politiques ou figures patronales, aux questions sans concession des auteurs. Ceux-ci montrent ainsi comment, en trente ans, du tournant de la rigueur de Mitterrand aux années Sarkozy, se sont construits de gigantesques réseaux d'influence, qui agissent en coulisses pour des intérêts privés. Des réseaux dont les méthodes ont occupé une place décisive dans la campagne présidentielle de 2012, sur laquelle les auteurs apportent ici un éclairage inédit.
Une enquête inquiétante sur les dérives de la démocratie rendues possibles par le rôle devenu central de ces femmes et hommes de l'ombre.
Langues : Français (fre)
Catégories : 2.1 Théories de l'information et de la communication
8.1 CommunicationIndex. décimale : 36 520 Propagande et désinformation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9297 36 520 GOR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible