Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'auteur
Auteur Josh Neufeld |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La machine à influencer / Brooke Gladstone
Titre : La machine à influencer : Une histoire des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Brooke Gladstone, Auteur ; Daniel SCHNEIDERMANN, Préfacier, etc. ; Josh Neufeld, Illustrateur Editeur : Cà et là Année de publication : 2014 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916207-96-4 Note générale : Brooke Gladstone, journaliste spécialiste des médias pour la radio publique américaine NPR, avec l’aide du dessinateur de bande dessinée documentaire Josh Neufeld, retrace l’évolution des médias d’information et des pratiques journalistiques, des premières dérives de l’information sous l’empire romain jusqu’aux errements des médias américains au moment de l’entrée en guerre contre l’Irak.
De la censure aux journalistes "embedded" en zones de guerre, le livre recense les stratégies des politiques pour s’accommoder du quatrième pouvoir, décortique les différents biais qui affectent les journalistes, décrit le circuit des sondages et statistiques qui parviennent jusqu’à nous et explique comment nous en venons à croire ou rejeter certaines informations.Langues : Français (fre) Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
2 Sciences de l'information et de la communication
3.2.10 Pouvoir des médiasIndex. décimale : 37 300 Histoire de la presse La machine à influencer : Une histoire des médias [texte imprimé] / Brooke Gladstone, Auteur ; Daniel SCHNEIDERMANN, Préfacier, etc. ; Josh Neufeld, Illustrateur . - [S.l.] : Cà et là , 2014.
ISBN : 978-2-916207-96-4
Brooke Gladstone, journaliste spécialiste des médias pour la radio publique américaine NPR, avec l’aide du dessinateur de bande dessinée documentaire Josh Neufeld, retrace l’évolution des médias d’information et des pratiques journalistiques, des premières dérives de l’information sous l’empire romain jusqu’aux errements des médias américains au moment de l’entrée en guerre contre l’Irak.
De la censure aux journalistes "embedded" en zones de guerre, le livre recense les stratégies des politiques pour s’accommoder du quatrième pouvoir, décortique les différents biais qui affectent les journalistes, décrit le circuit des sondages et statistiques qui parviennent jusqu’à nous et explique comment nous en venons à croire ou rejeter certaines informations.
Langues : Français (fre)
Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
2 Sciences de l'information et de la communication
3.2.10 Pouvoir des médiasIndex. décimale : 37 300 Histoire de la presse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9684 37 300 Histoire de la presse GLA livre Bibliothèque Fonds médias/presse En réserve - A demander
Disponible