Bibliothèque de l'ESJ Lille
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... | Votre compte |
Détail de l'éditeur
Éditeur Flammarion
Collections rattachées
- L'Aventure vécue
- Bibliothèque d'esthétique
- Champs
- Champs actuel
- Champs Université
- Dominos
- Essais
- Etat de choc
- GF
- Grandes biographies
- Lettres étrangères
- Le Monde de la Philosophie
- Nouvelle bibliothèque scientifique
- Pop Culture
- Le Procès des juges
- En Quête
- Science (de la nature)
- Textes politiques
- Vécu
Documents disponibles chez cet éditeur


L'arche des Kerguelen / Jean-Paul KAUFFMANN
Titre : L'arche des Kerguelen : Voyage aux îles de la Désolation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul KAUFFMANN Editeur : Flammarion Année de publication : 1993 Importance : 249 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-066621-5 Langues : Français Catégories : 7.25 Oeuvre de journaliste Index. décimale : 30 310 Oeuvres de journalistes Ancien ESJ : 40e L'arche des Kerguelen : Voyage aux îles de la Désolation [texte imprimé] / Jean-Paul KAUFFMANN . - [S.l.] : Flammarion, 1993 . - 249 p.
ISBN : 978-2-08-066621-5
Langues : Français
Catégories : 7.25 Oeuvre de journaliste Index. décimale : 30 310 Oeuvres de journalistes Ancien ESJ : 40e Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42 30 310 KAU livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Penser la communication / Dominique WOLTON
Titre : Penser la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique WOLTON Editeur : Flammarion Année de publication : 1997 Importance : 407 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-067330-5 Langues : Français Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
6.1 Télévision
8.1 Communication
8.1.3 Communication politique
8.10 Journalisme
9.2 NTICMots-clés : politique"démocratie"Europe Index. décimale : 10 100 Théories de la communication Résumé : La communication est l'un des symboles forts de notre époque. Son idéal, rapprocher les hommes, les valeurs et les cultures, est au cœur du modèle démocratique et triomphe par l'intermédiaire de techniques de plus en plus performantes et séduisantes. Sa réussite est à ce point exemplaire que nombreux sont ceux qui voient dans le multimédia et les réseaux la réponse aux maux de nos sociétés et l'esquisse de nouvelles solidarités. Dominique Wolton remet les choses à leur place et explique avec vigueur qu'il ne faut pas confondre performance technique et nouvelle société. Au bout de toutes ces techniques les plus sophistiquées et les plus interactives, on retrouve toujours des inégalités. Surtout la même difficulté à se comprendre et parfois la même solitude. Plus la communication technique est performante, plus on découvre ce qui la sépare de la communication humaine.
Ce livre enthousiaste sur la communication montre les dangers dont il faut la protéger. Pour mieux communiquer, il faut renforcer les identités, retrouver le temps et respecter ce qui nous sépare. Penser la communication, c'est d'abord rappeler qu'il n'y a pas de démocratie sans communication. C'est ensuite développer des connaissances pour garder ses distances à l'égard de tant de promesses. C'est enfin éviter que la communication ne s'abîme dans les intérêts et les idéologies au moment où triomphe sa dimension instrumentale. Bilan de vingt ans de recherches sur la télévision, la culture, la communication et la politique, le journalisme, les nouvelles techniques et l'Europe, cet ouvrage est aussi le regard lucide et courageux d'un chercheur sur sa discipline.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Glossaire : les mots clés de la communication. Penser la communication [texte imprimé] / Dominique WOLTON . - [S.l.] : Flammarion, 1997 . - 407 p.
ISBN : 978-2-08-067330-5
Langues : Français
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
6.1 Télévision
8.1 Communication
8.1.3 Communication politique
8.10 Journalisme
9.2 NTICMots-clés : politique"démocratie"Europe Index. décimale : 10 100 Théories de la communication Résumé : La communication est l'un des symboles forts de notre époque. Son idéal, rapprocher les hommes, les valeurs et les cultures, est au cœur du modèle démocratique et triomphe par l'intermédiaire de techniques de plus en plus performantes et séduisantes. Sa réussite est à ce point exemplaire que nombreux sont ceux qui voient dans le multimédia et les réseaux la réponse aux maux de nos sociétés et l'esquisse de nouvelles solidarités. Dominique Wolton remet les choses à leur place et explique avec vigueur qu'il ne faut pas confondre performance technique et nouvelle société. Au bout de toutes ces techniques les plus sophistiquées et les plus interactives, on retrouve toujours des inégalités. Surtout la même difficulté à se comprendre et parfois la même solitude. Plus la communication technique est performante, plus on découvre ce qui la sépare de la communication humaine.
Ce livre enthousiaste sur la communication montre les dangers dont il faut la protéger. Pour mieux communiquer, il faut renforcer les identités, retrouver le temps et respecter ce qui nous sépare. Penser la communication, c'est d'abord rappeler qu'il n'y a pas de démocratie sans communication. C'est ensuite développer des connaissances pour garder ses distances à l'égard de tant de promesses. C'est enfin éviter que la communication ne s'abîme dans les intérêts et les idéologies au moment où triomphe sa dimension instrumentale. Bilan de vingt ans de recherches sur la télévision, la culture, la communication et la politique, le journalisme, les nouvelles techniques et l'Europe, cet ouvrage est aussi le regard lucide et courageux d'un chercheur sur sa discipline.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Glossaire : les mots clés de la communication. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6007 10 100 WOL livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les puissances de l'image / René HUYGHE
Titre : Les puissances de l'image : Bilan d'une psychologie de l'art Type de document : texte imprimé Auteurs : René HUYGHE Editeur : Flammarion Année de publication : 1965 Importance : 283 p Présentation : ill Langues : Français Catégories : 8 Activités de la presse
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.2.1 ImageMots-clés : peinture"art Index. décimale : 22 100 Communication visuelle - Image Résumé : Le lecteur est invité à décoder le sens des images à travers l'exemple de la peinture. On y apprend à regarder un tableau, et à déchiffrer le message qu'il contient. Les puissances de l'image : Bilan d'une psychologie de l'art [texte imprimé] / René HUYGHE . - [S.l.] : Flammarion, 1965 . - 283 p : ill.
Langues : Français
Catégories : 8 Activités de la presse
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.2.1 ImageMots-clés : peinture"art Index. décimale : 22 100 Communication visuelle - Image Résumé : Le lecteur est invité à décoder le sens des images à travers l'exemple de la peinture. On y apprend à regarder un tableau, et à déchiffrer le message qu'il contient. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6063 22 100 HUY livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les métiers du journalisme / François VEY
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6188 37 910 VEY livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Le voleur de guerres / Jean-Claude GALLI
Titre : Le voleur de guerres : Les combats d'un grand reporter Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude GALLI Editeur : Flammarion Année de publication : 2003 Importance : 273 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-068347-2 Langues : Français Catégories : 5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3.1 Reporter
5.1.3.1.4 Grand reporter
5.1.3.8.2 Correspondant de guerre
8 Activités de la presse
8.6 Couverture de l'informationMots-clés : reporter de guerre"conflit"guerre"témoignage Index. décimale : 36 500 Journalistes en zone de conflit Résumé : "Reporter de guerre" : que sait-on vraiment de cette profession ? Au-delà d'un visage que l'on aperçoit, sur fond de conflit au Kosovo, le soir au journal de vingt heures ou d'une voix entendue depuis l'Afghanistan à la radio, c'est une vie hors du commun que choisissent une poignée de journalistes. Kaboul, Sarajevo, Belgrade, Beyrouth... En traversant avec lui différents théâtres d'opération et en vivant à ses côtés les situations tragiques et comiques qu'il doit affronter, l'auteur nous montre comment le risque et le danger influencent et affectent, bien au-delà du champ de bataille, l'existence de celle ou celui qui décide de rejoindre cette "confrérie nomade". Faire l'amour, se nourrir, composer avec sa peur, échapper à la censure, à l'arrestation, aux embuscades et aux bombes, choisir le bon interprète, jouer avec les écoutes téléphoniques, flamber son argent dans les boîtes de nuit des grandes capitales... Entre considérations pratiques et récit d'une expérience riche et unique, ce livre nous entraîne sur tous les points chauds de la planète, en nous faisant passer de l'autre côté de l'écran ou du micro, nous invitant à partager les émotions, les doutes et les moments de bonheur de ces aventuriers modernes.
(Quatrième de couverture)Le voleur de guerres : Les combats d'un grand reporter [texte imprimé] / Jean-Claude GALLI . - [S.l.] : Flammarion, 2003 . - 273 p.
ISBN : 978-2-08-068347-2
Langues : Français
Catégories : 5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3.1 Reporter
5.1.3.1.4 Grand reporter
5.1.3.8.2 Correspondant de guerre
8 Activités de la presse
8.6 Couverture de l'informationMots-clés : reporter de guerre"conflit"guerre"témoignage Index. décimale : 36 500 Journalistes en zone de conflit Résumé : "Reporter de guerre" : que sait-on vraiment de cette profession ? Au-delà d'un visage que l'on aperçoit, sur fond de conflit au Kosovo, le soir au journal de vingt heures ou d'une voix entendue depuis l'Afghanistan à la radio, c'est une vie hors du commun que choisissent une poignée de journalistes. Kaboul, Sarajevo, Belgrade, Beyrouth... En traversant avec lui différents théâtres d'opération et en vivant à ses côtés les situations tragiques et comiques qu'il doit affronter, l'auteur nous montre comment le risque et le danger influencent et affectent, bien au-delà du champ de bataille, l'existence de celle ou celui qui décide de rejoindre cette "confrérie nomade". Faire l'amour, se nourrir, composer avec sa peur, échapper à la censure, à l'arrestation, aux embuscades et aux bombes, choisir le bon interprète, jouer avec les écoutes téléphoniques, flamber son argent dans les boîtes de nuit des grandes capitales... Entre considérations pratiques et récit d'une expérience riche et unique, ce livre nous entraîne sur tous les points chauds de la planète, en nous faisant passer de l'autre côté de l'écran ou du micro, nous invitant à partager les émotions, les doutes et les moments de bonheur de ces aventuriers modernes.
(Quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6269 36 500 GAL livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 6270 36 500 GAL livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible "Tu parles ! ? / COLLECTIF
PermalinkNotre sang quotidien / Alain SCOFF
PermalinkConfessions d'un babyboomer / Thierry ARDISSON
PermalinkDemain la francophonie / Dominique WOLTON
PermalinkIl faut sauver la communication / Dominique WOLTON
PermalinkLe renouveau des mouvements contestataires / Isabelle SOMMIER
PermalinkLa Tragédie du président / Franz-Olivier GIESBERT
PermalinkLe Canard enchaîné / Laurent MARTIN
PermalinkUn juge assassiné / Elisabeth BORREL
PermalinkPour en finir avec la repentance coloniale / Daniel LEFEUVRE
Permalink