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Cinéma d'hier, cinéma d'aujourd'hui / René CLAIR
Titre : Cinéma d'hier, cinéma d'aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : René CLAIR Editeur : Gallimard Année de publication : 1970 Collection : Idées Importance : 383 p Langues : Français Catégories : 1.1.1.3 Histoire du cinéma
8 Activités de la presse
8.1.2.4 CinémaMots-clés : René Clair Index. décimale : 23 100 Cinéma Résumé : Réflexions de René Clair sur le passé, le présent et l'avenir du cinéma à la fin des années 1960. Cinéma d'hier, cinéma d'aujourd'hui [texte imprimé] / René CLAIR . - [S.l.] : Gallimard, 1970 . - 383 p. - (Idées) .
Langues : Français
Catégories : 1.1.1.3 Histoire du cinéma
8 Activités de la presse
8.1.2.4 CinémaMots-clés : René Clair Index. décimale : 23 100 Cinéma Résumé : Réflexions de René Clair sur le passé, le présent et l'avenir du cinéma à la fin des années 1960. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6067 23 100 CLA livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Pour en finir avec les hebdomadaires / Marin de VIRY
Titre : Pour en finir avec les hebdomadaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Marin de VIRY Editeur : Gallimard Année de publication : 1996 Collection : Pour en finir avec... Importance : 144 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-074101-4 Langues : Français Catégories : 7 Presse écrite
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News MagazineMots-clés : Figaro Magazine"L'Evénement du Jeudi"Nouvel Observateur"L'Express"Le Point"Canard Enchaîné"Télérama"Angelo Rinaldi"critique des médias Index. décimale : 21 330.5 Presse magazine Résumé : La collection "Pour en finir avec..." se propose de redonner le goût de la confrontation par des textes offensifs et informés et d'offrir à chacun de quoi alimenter ses facultés de résistance et de raison. Marin de Viry fait ici une critique des hebdomadaires d'information générale en essayant de répondre aux questions "quel est le but d'un hebdomadaire" et "dans quelles mesures y arrive-t-il". Sont passés au crible : "Le Figaro Magazine", "L'Evénement du Jeudi", "Le Nouvel Observateur", "L'Express", "Le Point", "Le Canard Enchaîné", "Télérama". Pour en finir avec les hebdomadaires [texte imprimé] / Marin de VIRY . - [S.l.] : Gallimard, 1996 . - 144 p. - (Pour en finir avec...) .
ISBN : 978-2-07-074101-4
Langues : Français
Catégories : 7 Presse écrite
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News MagazineMots-clés : Figaro Magazine"L'Evénement du Jeudi"Nouvel Observateur"L'Express"Le Point"Canard Enchaîné"Télérama"Angelo Rinaldi"critique des médias Index. décimale : 21 330.5 Presse magazine Résumé : La collection "Pour en finir avec..." se propose de redonner le goût de la confrontation par des textes offensifs et informés et d'offrir à chacun de quoi alimenter ses facultés de résistance et de raison. Marin de Viry fait ici une critique des hebdomadaires d'information générale en essayant de répondre aux questions "quel est le but d'un hebdomadaire" et "dans quelles mesures y arrive-t-il". Sont passés au crible : "Le Figaro Magazine", "L'Evénement du Jeudi", "Le Nouvel Observateur", "L'Express", "Le Point", "Le Canard Enchaîné", "Télérama". Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6156 21 330.5 VIR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Terrorisme à la une / Michel WIEVIORKA
Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6263 10 620 WIE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Que sont les médias ? / Rémy RIEFFEL
Titre : Que sont les médias ? : Pratiques, identités, influences Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy RIEFFEL, Auteur Editeur : Gallimard Année de publication : 2005 Collection : Folio Actuel num. 117 Importance : 539 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-030082-2 Langues : Français Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.1 Influence
3.2.10.2 Manipulation
3.2.10.2.1 Manipulation de l'information
3.2.10.2.4 Manipulation de l'opinion
3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.2.10.2.4.2.1 Propagande politique
4.6.15 Public
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
8.1.3 Communication politique
8.4 Traitement de l'information
8.6 Couverture de l'informationMots-clés : guerre"politique"élection"démocratie"culture"réception Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Il suffirait de prononcer "les médias", mot devenu talisman, et tout serait expliqué du pouvoir, sinon des turpitudes d'une force pour le moins singulière et anonyme. Or, le plus souvent, le terme demeure vague et ambigu. Parle-t-on de la presse ou, au contraire, de l'audiovisuel ? Entend-on leur influence sur la société dans son ensemble ou plutôt sur certains groupes sociaux (les électeurs, les jeunes, les femmes, la classe politique, etc.), voire sur certains individus ? Suggère-t-on leur impact sur les pratiques de travail et de loisirs ou le bouleversement qu'ils opéreraient sur les normes sociales ? Évoque-t-on l'emprise des mots et des images qu'ils transmettent ou des représentations qu'ils véhiculent ? Il faut, en réalité, pour savoir ce que "médias" veut dire, reprendre depuis le commencement. Répondre à la question "Que sont les médias ?" suppose en effet de s'intéresser à l'environnement global dans lequel ils évoluent ; d'étudier conjointement la production, le contenu et la réception des messages médiatiques ; de s'inscrire enfin dans le domaine plus vaste de la communication. C'est à ce problème multidimensionnel appréhendé sous l'angle des relations entre les médias et le politique d'une part, entre les médias et la culture d'autre part, que s'attache cette somme sans équivalent.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Bibliographie. Que sont les médias ? : Pratiques, identités, influences [texte imprimé] / Rémy RIEFFEL, Auteur . - [S.l.] : Gallimard, 2005 . - 539 p. - (Folio Actuel; 117) .
ISBN : 978-2-07-030082-2
Langues : Français
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.1 Influence
3.2.10.2 Manipulation
3.2.10.2.1 Manipulation de l'information
3.2.10.2.4 Manipulation de l'opinion
3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.2.10.2.4.2.1 Propagande politique
4.6.15 Public
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
8.1.3 Communication politique
8.4 Traitement de l'information
8.6 Couverture de l'informationMots-clés : guerre"politique"élection"démocratie"culture"réception Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Il suffirait de prononcer "les médias", mot devenu talisman, et tout serait expliqué du pouvoir, sinon des turpitudes d'une force pour le moins singulière et anonyme. Or, le plus souvent, le terme demeure vague et ambigu. Parle-t-on de la presse ou, au contraire, de l'audiovisuel ? Entend-on leur influence sur la société dans son ensemble ou plutôt sur certains groupes sociaux (les électeurs, les jeunes, les femmes, la classe politique, etc.), voire sur certains individus ? Suggère-t-on leur impact sur les pratiques de travail et de loisirs ou le bouleversement qu'ils opéreraient sur les normes sociales ? Évoque-t-on l'emprise des mots et des images qu'ils transmettent ou des représentations qu'ils véhiculent ? Il faut, en réalité, pour savoir ce que "médias" veut dire, reprendre depuis le commencement. Répondre à la question "Que sont les médias ?" suppose en effet de s'intéresser à l'environnement global dans lequel ils évoluent ; d'étudier conjointement la production, le contenu et la réception des messages médiatiques ; de s'inscrire enfin dans le domaine plus vaste de la communication. C'est à ce problème multidimensionnel appréhendé sous l'angle des relations entre les médias et le politique d'une part, entre les médias et la culture d'autre part, que s'attache cette somme sans équivalent.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Bibliographie. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6438 10 812 RIE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La tyrannie de la communication / Ignacio RAMONET
Titre : La tyrannie de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Ignacio RAMONET, Auteur Mention d'édition : Edition augmentée Editeur : Gallimard Année de publication : 2001 Collection : Folio Actuel num. 92 Importance : 290 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-041893-6 Langues : Français Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.1 Influence
3.2.10.2 Manipulation
3.2.10.2.3 Manipulation de l'image
3.2.3.2.2 Objectivité
3.6.3.1 Censure
4.1 Concentration
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
5.1.3.9 Paparazzi
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.7 Emission de télévision
8.1.2.1 Image
8.10 JournalismeMots-clés : surinformation"Bill Clinton"Monica Lewinsky"démocratie"trucage"politique"Rupert Murdoch"Loft Story"télé-réalité"Big Brother"Ignacio Ramonet Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Alors que semblent triompher la démocratie et la liberté dans une planète largement débarrassée des régimes autoritaires, les censures et les manipulations, sous des aspects divers, font un paradoxal retour en force. De nouveaux et séduisants "opiums des masses" proposent une sorte de "meilleur des mondes", distraient les citoyens et les détournent de l'action civique. Dans ce nouvel âge de l'aliénation, à l'heure de la "world culture", d'Internet et de la "télévision-réalité", les technologies de la communication jouent, comme jamais, un rôle idéologique central : plus on communiquera, nous dit-on, plus notre société sera harmonieuse, plus grand sera notre bonheur. S'imposant comme l'obligation absolue, inondant tous les aspects de la vie sociale, politique, économique et culturelle, la communication exerce déjà sa tyrannie.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Bibliographie. La tyrannie de la communication [texte imprimé] / Ignacio RAMONET, Auteur . - Edition augmentée . - [S.l.] : Gallimard, 2001 . - 290 p. - (Folio Actuel; 92) .
ISSN : 978-2-07-041893-6
Langues : Français
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.1 Influence
3.2.10.2 Manipulation
3.2.10.2.3 Manipulation de l'image
3.2.3.2.2 Objectivité
3.6.3.1 Censure
4.1 Concentration
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
5.1.3.9 Paparazzi
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.7 Emission de télévision
8.1.2.1 Image
8.10 JournalismeMots-clés : surinformation"Bill Clinton"Monica Lewinsky"démocratie"trucage"politique"Rupert Murdoch"Loft Story"télé-réalité"Big Brother"Ignacio Ramonet Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Alors que semblent triompher la démocratie et la liberté dans une planète largement débarrassée des régimes autoritaires, les censures et les manipulations, sous des aspects divers, font un paradoxal retour en force. De nouveaux et séduisants "opiums des masses" proposent une sorte de "meilleur des mondes", distraient les citoyens et les détournent de l'action civique. Dans ce nouvel âge de l'aliénation, à l'heure de la "world culture", d'Internet et de la "télévision-réalité", les technologies de la communication jouent, comme jamais, un rôle idéologique central : plus on communiquera, nous dit-on, plus notre société sera harmonieuse, plus grand sera notre bonheur. S'imposant comme l'obligation absolue, inondant tous les aspects de la vie sociale, politique, économique et culturelle, la communication exerce déjà sa tyrannie.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Bibliographie. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6465 10 812 RAM livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 9494 10 812 Sociologie des médias RAM livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Le cauchemar médiatique / Daniel SCHNEIDERMANN
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