Titre : |
Relations presse : Comment gagner l'attention et l'affection des médias |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel ICHBIAH ; Richard SHARPE |
Editeur : |
Village Mondial |
Année de publication : |
2004 |
Autre Editeur : |
Pearson Education France |
Importance : |
210 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7440-6103-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
5.5 Personnels des relations publiques 8.1.4 Communication de l'information 8.1.4.1 Communiqué de presse 8.1.4.4 Conférence de presse 8.1.6 Communication d'entreprise 8.14 Relations publiques 8.14.2 Conférence de presse
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Mots-clés : |
déjeuner de presse"relations presse |
Index. décimale : |
21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse |
Résumé : |
Qu'est-ce qui différencie un bon communiqué d'un mauvais ? Quelles sont les règles à respecter pour réussir une conférence de presse ? Qu'est-ce qui distingue les entreprises et les personnalités douées pour la communication ? A quelle occasion faut-il organiser un voyage de presse ? Comment réagir à un article négatif ? Entre les responsables d'entreprise et les médias, c'est la méfiance qui règne, entretenue par les nombreux préjugés des uns à l'égard des autres. Or pour l'entreprise, la presse est une forme de promotion qui coûte beaucoup, moins cher qu'une publicité, et pour les sociétés qui font leurs premiers pas, c'est même souvent la seule façon de faire parler d'elles. C'est pourquoi les auteurs, tous deux journalistes, proposent de substituer au doute et à la suspicion une relation fondée sur l'empathie. Ils expliquent ainsi ce qu'il faut faire pour favoriser l'attention des médias, puis susciter et conserver leur affection et, enfin, identifier le moment opportun pour communiquer. Enrichi de nombreuses anecdotes illustrant des opérations de presse réussies, et aussi quelques échecs (et les enseignements à en tirer !), ce guide met à profit l'expérience des auteurs pour vous permettre de faire passer votre message de manière efficace, en gagnant la confiance des journalistes qui le relaieront auprès du public. Attachés de presse, dirigeants et responsables d'entreprise, étudiants en communication et en relations publiques trouveront ici les réponses à ces questions, ainsi que de précieux conseils pour comprendre et anticiper les réactions des médias.
(Quatrième de couverture) |
Relations presse : Comment gagner l'attention et l'affection des médias [texte imprimé] / Daniel ICHBIAH ; Richard SHARPE . - [S.l.] : Village Mondial : [S.l.] : Pearson Education France, 2004 . - 210 p. ISBN : 978-2-7440-6103-5 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
5.5 Personnels des relations publiques 8.1.4 Communication de l'information 8.1.4.1 Communiqué de presse 8.1.4.4 Conférence de presse 8.1.6 Communication d'entreprise 8.14 Relations publiques 8.14.2 Conférence de presse
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Mots-clés : |
déjeuner de presse"relations presse |
Index. décimale : |
21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse |
Résumé : |
Qu'est-ce qui différencie un bon communiqué d'un mauvais ? Quelles sont les règles à respecter pour réussir une conférence de presse ? Qu'est-ce qui distingue les entreprises et les personnalités douées pour la communication ? A quelle occasion faut-il organiser un voyage de presse ? Comment réagir à un article négatif ? Entre les responsables d'entreprise et les médias, c'est la méfiance qui règne, entretenue par les nombreux préjugés des uns à l'égard des autres. Or pour l'entreprise, la presse est une forme de promotion qui coûte beaucoup, moins cher qu'une publicité, et pour les sociétés qui font leurs premiers pas, c'est même souvent la seule façon de faire parler d'elles. C'est pourquoi les auteurs, tous deux journalistes, proposent de substituer au doute et à la suspicion une relation fondée sur l'empathie. Ils expliquent ainsi ce qu'il faut faire pour favoriser l'attention des médias, puis susciter et conserver leur affection et, enfin, identifier le moment opportun pour communiquer. Enrichi de nombreuses anecdotes illustrant des opérations de presse réussies, et aussi quelques échecs (et les enseignements à en tirer !), ce guide met à profit l'expérience des auteurs pour vous permettre de faire passer votre message de manière efficace, en gagnant la confiance des journalistes qui le relaieront auprès du public. Attachés de presse, dirigeants et responsables d'entreprise, étudiants en communication et en relations publiques trouveront ici les réponses à ces questions, ainsi que de précieux conseils pour comprendre et anticiper les réactions des médias.
(Quatrième de couverture) |
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