Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
> 8 Activités de la presse > 8.1 Communication > 8.1.4 Communication de l'information > 8.1.4.4 Conférence de presse
8.1.4.4 Conférence de presse |
Affiner la recherche
Comment l'écrire, comment le dire ? / Pascal PERRAT
Titre : Comment l'écrire, comment le dire ? : Discours, exposé, conférence Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal PERRAT, Auteur Editeur : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) Année de publication : 2007 Importance : 174 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-07007-7 Langues : Français (fre) Catégories : 8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.4 Communication de l'information
8.1.4.4 Conférence de presse
8.1.7 Communication orale
8.14.2 Conférence de presse
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.5 Techniques rédactionnellesMots-clés : discours"exposé"conférence"voix"parole Index. décimale : 10 510 Techniques du journalisme Résumé : A l'aide de nombreux exemples, Pascal Perrat nous explique comment écrire un discours ou un exposé pour être écouté avec intérêt. Expérience à l'appui, il nous donne les règles de base, les figures de styles à appliquer ou a éviter, et les astuces à connaître pour rédiger un texte qui capte l'attention de son auditoire. Note de contenu : Bibliographie. Comment l'écrire, comment le dire ? : Discours, exposé, conférence [texte imprimé] / Pascal PERRAT, Auteur . - [S.l.] : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes), 2007 . - 174 p.
ISBN : 978-2-353-07007-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.4 Communication de l'information
8.1.4.4 Conférence de presse
8.1.7 Communication orale
8.14.2 Conférence de presse
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.5 Techniques rédactionnellesMots-clés : discours"exposé"conférence"voix"parole Index. décimale : 10 510 Techniques du journalisme Résumé : A l'aide de nombreux exemples, Pascal Perrat nous explique comment écrire un discours ou un exposé pour être écouté avec intérêt. Expérience à l'appui, il nous donne les règles de base, les figures de styles à appliquer ou a éviter, et les astuces à connaître pour rédiger un texte qui capte l'attention de son auditoire. Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7477 10 510 PER livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Communiquer avec un petit budget / Pascal CHAUVIN
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8627 21 330.1 CHA livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle / Philippe BACHMANN
Titre : Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe BACHMANN, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Victoires Editions Année de publication : 2004 Collection : Métier journaliste Sous-collection : Communication et entreprises num. 6 Importance : 200 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908056-77-8 Langues : Français (fre) Catégories : 4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2.4 Audience
4.6.17 Diffusion
5.1.3 Journaliste
5.5.1 Attaché de presse
5.9 Organismes professionnels
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.23.8 Revue de presse
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.4.1 Communiqué de presse
8.1.4.3 Bulletin d'information
8.1.4.4 Conférence de presse
8.1.6 Communication d'entreprise
8.1.8 Communication de crise
8.14 Relations publiques
8.14.2 Conférence de presse
8.7 Agence de presse
9.1.5.2.2 InterviewMots-clés : tirage"bouclage"fichier presse"dossier de presse"voyage de presse Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Après un retour sur le métier de journaliste et ses contraintes, cet ouvrage dresse un portrait complet de la presse française et de son audience (pour les différents types de journaux, les radios et chaînes de télévision). A l'aide d'exemples très concrets, il apprend au lecteur comment établir le contact avec les médias, rédiger un communiqué de presse, réussir une conférence ou un voyage de presse et créer un fichier de contacts pertinents. Il explique également comment se comporter devant un micro ou une caméra, se préparer à une communication de crise ou encore comment réagir face à des retombées presse.
Note de contenu : L'auteur recense aussi toutes les adresses utiles : bureaux de l'AFP, syndicats d'éditeurs de presse et de journalistes, associations de presse...
Annexes : principaux moteurs de recherche sur Internet, annuaires, ouvrages et répertoires utiles, liste des publications spécialisées dans les médias.Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle [texte imprimé] / Philippe BACHMANN, Auteur . - 2e édition . - [S.l.] : Victoires Editions, 2004 . - 200 p. - (Métier journaliste. Communication et entreprises; 6) .
ISBN : 978-2-908056-77-8
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2.4 Audience
4.6.17 Diffusion
5.1.3 Journaliste
5.5.1 Attaché de presse
5.9 Organismes professionnels
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.23.8 Revue de presse
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.4.1 Communiqué de presse
8.1.4.3 Bulletin d'information
8.1.4.4 Conférence de presse
8.1.6 Communication d'entreprise
8.1.8 Communication de crise
8.14 Relations publiques
8.14.2 Conférence de presse
8.7 Agence de presse
9.1.5.2.2 InterviewMots-clés : tirage"bouclage"fichier presse"dossier de presse"voyage de presse Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Après un retour sur le métier de journaliste et ses contraintes, cet ouvrage dresse un portrait complet de la presse française et de son audience (pour les différents types de journaux, les radios et chaînes de télévision). A l'aide d'exemples très concrets, il apprend au lecteur comment établir le contact avec les médias, rédiger un communiqué de presse, réussir une conférence ou un voyage de presse et créer un fichier de contacts pertinents. Il explique également comment se comporter devant un micro ou une caméra, se préparer à une communication de crise ou encore comment réagir face à des retombées presse.
Note de contenu : L'auteur recense aussi toutes les adresses utiles : bureaux de l'AFP, syndicats d'éditeurs de presse et de journalistes, associations de presse...
Annexes : principaux moteurs de recherche sur Internet, annuaires, ouvrages et répertoires utiles, liste des publications spécialisées dans les médias.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6385 21 330.1 BAC livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 7276 21 330.1 BAC livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle / Philippe BACHMANN
Titre : Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe BACHMANN, Auteur Editeur : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) Année de publication : 1997 Collection : Les Guides du CFPJ Sous-collection : Communication et entreprises num. 2 Importance : 173 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85900-132-2 Langues : Français (fre) Catégories : 4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2.4 Audience
4.6.17 Diffusion
5.1.3 Journaliste
5.5.1 Attaché de presse
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.23.8 Revue de presse
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.4.1 Communiqué de presse
8.1.4.3 Bulletin d'information
8.1.4.4 Conférence de presse
8.1.6 Communication d'entreprise
8.1.8 Communication de crise
8.14 Relations publiques
8.14.2 Conférence de presse
8.7 Agence de presse
9.1.5.2.2 InterviewMots-clés : tirage"bouclage"fichier presse"dossier de presse"voyage de presse Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Note de contenu : Adresses utiles : bureaux de l'AFP, syndicats d'éditeurs de presse et de journalistes, associations de presse, clubs de la presse, liste des publications spécialisées dans les médias...
Annexes : logiciels pour fichiers presse, principaux outils disponibles pour se constituer un fichier presse.
Bibliographie.Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle [texte imprimé] / Philippe BACHMANN, Auteur . - [S.l.] : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes), 1997 . - 173 p. - (Les Guides du CFPJ. Communication et entreprises; 2) .
ISBN : 978-2-85900-132-2
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2.4 Audience
4.6.17 Diffusion
5.1.3 Journaliste
5.5.1 Attaché de presse
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.23.8 Revue de presse
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.4.1 Communiqué de presse
8.1.4.3 Bulletin d'information
8.1.4.4 Conférence de presse
8.1.6 Communication d'entreprise
8.1.8 Communication de crise
8.14 Relations publiques
8.14.2 Conférence de presse
8.7 Agence de presse
9.1.5.2.2 InterviewMots-clés : tirage"bouclage"fichier presse"dossier de presse"voyage de presse Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Note de contenu : Adresses utiles : bureaux de l'AFP, syndicats d'éditeurs de presse et de journalistes, associations de presse, clubs de la presse, liste des publications spécialisées dans les médias...
Annexes : logiciels pour fichiers presse, principaux outils disponibles pour se constituer un fichier presse.
Bibliographie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6826 21 330.1 BAC livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Le Dicom / Marie-Hélène WESTPHALEN
Titre : Le Dicom : 1 - Le dictionnaire de la communication ; 2 - Les pratiques professionnelles de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur Editeur : Triangle Edition Année de publication : 1992 Autre Editeur : CB News Importance : 1136 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84032-000-5 Langues : Français (fre) Catégories : 4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
5.3 Personnels de la publicité
5.5 Personnels des relations publiques
5.5.1 Attaché de presse
6.1 Télévision
6.2 Radio
7.2 Presse quotidienne
7.4 Presse Magazine
7.8 Presse d'entreprise
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.1.1 Lexique
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.4.1 Communiqué de presse
8.1.4.4 Conférence de presse
8.1.4.5 Campagne de presse
8.1.6 Communication d'entreprise
8.1.8 Communication de crise
8.12 Publicité
8.12.1.1 Affiche
8.12.3 Campagne de publicité
8.14 Relations publiques
8.14.2 Conférence de presseMots-clés : vocabulaire"communication financière"communication interne"communication visuelle"marketing"mécénat"relations presse"communication B to B"journal d'entreprise"identité visuelle"logo"tirage"affichage"dossier de presse Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Note de contenu : Annexes : exemple de contrat cadre entre producteur et commanditaire, texte de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Le Dicom : 1 - Le dictionnaire de la communication ; 2 - Les pratiques professionnelles de la communication [texte imprimé] / Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur . - [S.l.] : Triangle Edition : [S.l.] : CB News, 1992 . - 1136 p.
ISBN : 978-2-84032-000-5
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
5.3 Personnels de la publicité
5.5 Personnels des relations publiques
5.5.1 Attaché de presse
6.1 Télévision
6.2 Radio
7.2 Presse quotidienne
7.4 Presse Magazine
7.8 Presse d'entreprise
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.1.1 Lexique
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.4.1 Communiqué de presse
8.1.4.4 Conférence de presse
8.1.4.5 Campagne de presse
8.1.6 Communication d'entreprise
8.1.8 Communication de crise
8.12 Publicité
8.12.1.1 Affiche
8.12.3 Campagne de publicité
8.14 Relations publiques
8.14.2 Conférence de presseMots-clés : vocabulaire"communication financière"communication interne"communication visuelle"marketing"mécénat"relations presse"communication B to B"journal d'entreprise"identité visuelle"logo"tirage"affichage"dossier de presse Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Note de contenu : Annexes : exemple de contrat cadre entre producteur et commanditaire, texte de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8418 21 330.1 WES dictionnaire Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Pour mieux communiquer avec la presse / Christian DARROY
PermalinkPour mieux communiquer avec la presse / Christian DARROY
PermalinkQui a peur des journalistes ? / Madeleine DEMBOUR
PermalinkLes relations-presse / Hélène ALVARES CORREA
PermalinkRelations presse : Comment gagner l'attention et l'affection des médias / Daniel ICHBIAH
PermalinkLes Relations presse : un métier précis / Claude-Henri RAMEL
PermalinkSavoir communiquer avec la presse / Pascal LE GUERN
PermalinkLes techniques de l'information au service de l'entreprise / Sven SAINDERICHIN
PermalinkLes Techniques de prise de notes / Christine AUBREE
Permalink