Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
> 8 Activités de la presse > 8.1 Communication > 8.1.4 Communication de l'information > 8.1.4.3 Bulletin d'information
8.1.4.3 Bulletin d'information |
Affiner la recherche
Communiquer avec un petit budget / Pascal CHAUVIN
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8627 21 330.1 CHA livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle / Philippe BACHMANN
Titre : Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe BACHMANN, Auteur Editeur : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) Année de publication : 1997 Collection : Les Guides du CFPJ Sous-collection : Communication et entreprises num. 2 Importance : 173 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85900-132-2 Langues : Français (fre) Catégories : 4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2.4 Audience
4.6.17 Diffusion
5.1.3 Journaliste
5.5.1 Attaché de presse
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.23.8 Revue de presse
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.4.1 Communiqué de presse
8.1.4.3 Bulletin d'information
8.1.4.4 Conférence de presse
8.1.6 Communication d'entreprise
8.1.8 Communication de crise
8.14 Relations publiques
8.14.2 Conférence de presse
8.7 Agence de presse
9.1.5.2.2 InterviewMots-clés : tirage"bouclage"fichier presse"dossier de presse"voyage de presse Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Note de contenu : Adresses utiles : bureaux de l'AFP, syndicats d'éditeurs de presse et de journalistes, associations de presse, clubs de la presse, liste des publications spécialisées dans les médias...
Annexes : logiciels pour fichiers presse, principaux outils disponibles pour se constituer un fichier presse.
Bibliographie.Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle [texte imprimé] / Philippe BACHMANN, Auteur . - [S.l.] : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes), 1997 . - 173 p. - (Les Guides du CFPJ. Communication et entreprises; 2) .
ISBN : 978-2-85900-132-2
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2.4 Audience
4.6.17 Diffusion
5.1.3 Journaliste
5.5.1 Attaché de presse
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.23.8 Revue de presse
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.4.1 Communiqué de presse
8.1.4.3 Bulletin d'information
8.1.4.4 Conférence de presse
8.1.6 Communication d'entreprise
8.1.8 Communication de crise
8.14 Relations publiques
8.14.2 Conférence de presse
8.7 Agence de presse
9.1.5.2.2 InterviewMots-clés : tirage"bouclage"fichier presse"dossier de presse"voyage de presse Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Note de contenu : Adresses utiles : bureaux de l'AFP, syndicats d'éditeurs de presse et de journalistes, associations de presse, clubs de la presse, liste des publications spécialisées dans les médias...
Annexes : logiciels pour fichiers presse, principaux outils disponibles pour se constituer un fichier presse.
Bibliographie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6826 21 330.1 BAC livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle / Philippe BACHMANN
Titre : Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe BACHMANN, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Victoires Editions Année de publication : 2004 Collection : Métier journaliste Sous-collection : Communication et entreprises num. 6 Importance : 200 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908056-77-8 Langues : Français (fre) Catégories : 4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2.4 Audience
4.6.17 Diffusion
5.1.3 Journaliste
5.5.1 Attaché de presse
5.9 Organismes professionnels
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.23.8 Revue de presse
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.4.1 Communiqué de presse
8.1.4.3 Bulletin d'information
8.1.4.4 Conférence de presse
8.1.6 Communication d'entreprise
8.1.8 Communication de crise
8.14 Relations publiques
8.14.2 Conférence de presse
8.7 Agence de presse
9.1.5.2.2 InterviewMots-clés : tirage"bouclage"fichier presse"dossier de presse"voyage de presse Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Après un retour sur le métier de journaliste et ses contraintes, cet ouvrage dresse un portrait complet de la presse française et de son audience (pour les différents types de journaux, les radios et chaînes de télévision). A l'aide d'exemples très concrets, il apprend au lecteur comment établir le contact avec les médias, rédiger un communiqué de presse, réussir une conférence ou un voyage de presse et créer un fichier de contacts pertinents. Il explique également comment se comporter devant un micro ou une caméra, se préparer à une communication de crise ou encore comment réagir face à des retombées presse.
Note de contenu : L'auteur recense aussi toutes les adresses utiles : bureaux de l'AFP, syndicats d'éditeurs de presse et de journalistes, associations de presse...
Annexes : principaux moteurs de recherche sur Internet, annuaires, ouvrages et répertoires utiles, liste des publications spécialisées dans les médias.Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle [texte imprimé] / Philippe BACHMANN, Auteur . - 2e édition . - [S.l.] : Victoires Editions, 2004 . - 200 p. - (Métier journaliste. Communication et entreprises; 6) .
ISBN : 978-2-908056-77-8
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2.4 Audience
4.6.17 Diffusion
5.1.3 Journaliste
5.5.1 Attaché de presse
5.9 Organismes professionnels
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.23.8 Revue de presse
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.4.1 Communiqué de presse
8.1.4.3 Bulletin d'information
8.1.4.4 Conférence de presse
8.1.6 Communication d'entreprise
8.1.8 Communication de crise
8.14 Relations publiques
8.14.2 Conférence de presse
8.7 Agence de presse
9.1.5.2.2 InterviewMots-clés : tirage"bouclage"fichier presse"dossier de presse"voyage de presse Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Après un retour sur le métier de journaliste et ses contraintes, cet ouvrage dresse un portrait complet de la presse française et de son audience (pour les différents types de journaux, les radios et chaînes de télévision). A l'aide d'exemples très concrets, il apprend au lecteur comment établir le contact avec les médias, rédiger un communiqué de presse, réussir une conférence ou un voyage de presse et créer un fichier de contacts pertinents. Il explique également comment se comporter devant un micro ou une caméra, se préparer à une communication de crise ou encore comment réagir face à des retombées presse.
Note de contenu : L'auteur recense aussi toutes les adresses utiles : bureaux de l'AFP, syndicats d'éditeurs de presse et de journalistes, associations de presse...
Annexes : principaux moteurs de recherche sur Internet, annuaires, ouvrages et répertoires utiles, liste des publications spécialisées dans les médias.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6385 21 330.1 BAC livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 7276 21 330.1 BAC livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Pour mieux communiquer avec la presse / Christian DARROY
Titre : Pour mieux communiquer avec la presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian DARROY, Auteur ; Michel VOIROL ; Hélène VALEINS ; Robert TIXIER-GUICHARD ; Jean-Pierre SPIRLET ; Guy ROMAGNANI ; Jacques LAMBERT ; Daniel LACOTTE ; Nathalène ISNARD ; Marika GUMUCHIAN ; Louis GUERY, Auteur Editeur : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) Année de publication : 1993 Collection : Les Guides du CFPJ num. 2 Importance : 104 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85900-027-1 Langues : Français (fre) Catégories : 5.9 Organismes professionnels
7.23.8 Revue de presse
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.4.1 Communiqué de presse
8.1.4.3 Bulletin d'information
8.1.4.4 Conférence de presse
8.1.6 Communication d'entreprise
8.14 Relations publiques
8.14.2 Conférence de presseMots-clés : dossier de presse"voyage de presse Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Comment établir des contacts avec les médias à Paris et en province ? Comment rédiger un communiqué, constituer un dossier, ou encore réussir une conférence de presse ? Comment se comporter devant un micro ? Autant de questions auxquelles répond ce guide qui explique comment bien utiliser les différents outils de la communication. Note de contenu : La troisième partie de l'ouvrage recense toutes les adresses utiles : bureaux de l'AFP, syndicats d'éditeurs de presse et de journalistes, associations de journalistes, publications spécialisées dans les médias... Pour mieux communiquer avec la presse [texte imprimé] / Christian DARROY, Auteur ; Michel VOIROL ; Hélène VALEINS ; Robert TIXIER-GUICHARD ; Jean-Pierre SPIRLET ; Guy ROMAGNANI ; Jacques LAMBERT ; Daniel LACOTTE ; Nathalène ISNARD ; Marika GUMUCHIAN ; Louis GUERY, Auteur . - [S.l.] : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes), 1993 . - 104 p. - (Les Guides du CFPJ; 2) .
ISBN : 978-2-85900-027-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 5.9 Organismes professionnels
7.23.8 Revue de presse
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.4.1 Communiqué de presse
8.1.4.3 Bulletin d'information
8.1.4.4 Conférence de presse
8.1.6 Communication d'entreprise
8.14 Relations publiques
8.14.2 Conférence de presseMots-clés : dossier de presse"voyage de presse Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Comment établir des contacts avec les médias à Paris et en province ? Comment rédiger un communiqué, constituer un dossier, ou encore réussir une conférence de presse ? Comment se comporter devant un micro ? Autant de questions auxquelles répond ce guide qui explique comment bien utiliser les différents outils de la communication. Note de contenu : La troisième partie de l'ouvrage recense toutes les adresses utiles : bureaux de l'AFP, syndicats d'éditeurs de presse et de journalistes, associations de journalistes, publications spécialisées dans les médias... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6328 21 330.1 DAR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Pour mieux communiquer avec la presse / Christian DARROY
Titre : Pour mieux communiquer avec la presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian DARROY, Auteur ; Michel VOIROL ; Hélène VALEINS ; Robert TIXIER-GUICHARD ; Jean-Pierre SPIRLET ; Guy ROMAGNANI ; Jacques LAMBERT ; Daniel LACOTTE ; Nathalène ISNARD ; Marika GUMUCHIAN ; Louis GUERY Mention d'édition : 5e édition Editeur : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) Année de publication : 1990 Collection : Les Guides du CFPJ num. 2 Importance : 102 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85900-027-1 Langues : Français (fre) Catégories : 7.23.8 Revue de presse
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.4.1 Communiqué de presse
8.1.4.3 Bulletin d'information
8.1.4.4 Conférence de presse
8.1.6 Communication d'entreprise
8.14 Relations publiques
8.14.2 Conférence de presseMots-clés : dossier de presse"voyage de presse Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Comment bien utiliser les différents outils de la communication, comment établir des contacts avec les médias à Paris et en province, comment rédiger un communiqué, constituer un dossier, réussir une conférence de presse, se comporter devant un micro... Tels sont les principaux thèmes traités dans cet ouvrage. Note de contenu : La troisième partie du livre recense toutes les adresses utiles : bureaux de l'AFP, syndicats d'éditeurs de presse et de journalistes, associations de journalistes, publications spécialisées dans les médias... Pour mieux communiquer avec la presse [texte imprimé] / Christian DARROY, Auteur ; Michel VOIROL ; Hélène VALEINS ; Robert TIXIER-GUICHARD ; Jean-Pierre SPIRLET ; Guy ROMAGNANI ; Jacques LAMBERT ; Daniel LACOTTE ; Nathalène ISNARD ; Marika GUMUCHIAN ; Louis GUERY . - 5e édition . - [S.l.] : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes), 1990 . - 102 p. - (Les Guides du CFPJ; 2) .
ISBN : 978-2-85900-027-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 7.23.8 Revue de presse
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.4.1 Communiqué de presse
8.1.4.3 Bulletin d'information
8.1.4.4 Conférence de presse
8.1.6 Communication d'entreprise
8.14 Relations publiques
8.14.2 Conférence de presseMots-clés : dossier de presse"voyage de presse Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Comment bien utiliser les différents outils de la communication, comment établir des contacts avec les médias à Paris et en province, comment rédiger un communiqué, constituer un dossier, réussir une conférence de presse, se comporter devant un micro... Tels sont les principaux thèmes traités dans cet ouvrage. Note de contenu : La troisième partie du livre recense toutes les adresses utiles : bureaux de l'AFP, syndicats d'éditeurs de presse et de journalistes, associations de journalistes, publications spécialisées dans les médias... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7722 21 330.1 DAR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Presse municipale / Bruno COHEN-BACRIE
Permalink