Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail d'une collection
Sous-collection Communication et entreprises
|
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la recherche

Titre : |
Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe BACHMANN, Auteur |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Victoires Editions |
Année de publication : |
2004 |
Collection : |
Métier journaliste |
Sous-collection : |
Communication et entreprises num. 6 |
Importance : |
200 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-908056-77-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
4.5.1.3 Paysage audiovisuel 4.5.2.4 Audience 4.6.17 Diffusion 5.1.3 Journaliste 5.5.1 Attaché de presse 5.9 Organismes professionnels 6 Audiovisuel 6.1 Télévision 6.2 Radio 7 Presse écrite 7.23.8 Revue de presse 8 Activités de la presse 8.1 Communication 8.1.2 Communication audiovisuelle 8.1.4 Communication de l'information 8.1.4.1 Communiqué de presse 8.1.4.3 Bulletin d'information 8.1.4.4 Conférence de presse 8.1.6 Communication d'entreprise 8.1.8 Communication de crise 8.14 Relations publiques 8.14.2 Conférence de presse 8.7 Agence de presse 9.1.5.2.2 Interview
|
Mots-clés : |
tirage"bouclage"fichier presse"dossier de presse"voyage de presse |
Index. décimale : |
21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse |
Résumé : |
Après un retour sur le métier de journaliste et ses contraintes, cet ouvrage dresse un portrait complet de la presse française et de son audience (pour les différents types de journaux, les radios et chaînes de télévision). A l'aide d'exemples très concrets, il apprend au lecteur comment établir le contact avec les médias, rédiger un communiqué de presse, réussir une conférence ou un voyage de presse et créer un fichier de contacts pertinents. Il explique également comment se comporter devant un micro ou une caméra, se préparer à une communication de crise ou encore comment réagir face à des retombées presse.
|
Note de contenu : |
L'auteur recense aussi toutes les adresses utiles : bureaux de l'AFP, syndicats d'éditeurs de presse et de journalistes, associations de presse...
Annexes : principaux moteurs de recherche sur Internet, annuaires, ouvrages et répertoires utiles, liste des publications spécialisées dans les médias. |
Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle [texte imprimé] / Philippe BACHMANN, Auteur . - 2e édition . - [S.l.] : Victoires Editions, 2004 . - 200 p. - ( Métier journaliste. Communication et entreprises; 6) . ISBN : 978-2-908056-77-8 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
4.5.1.3 Paysage audiovisuel 4.5.2.4 Audience 4.6.17 Diffusion 5.1.3 Journaliste 5.5.1 Attaché de presse 5.9 Organismes professionnels 6 Audiovisuel 6.1 Télévision 6.2 Radio 7 Presse écrite 7.23.8 Revue de presse 8 Activités de la presse 8.1 Communication 8.1.2 Communication audiovisuelle 8.1.4 Communication de l'information 8.1.4.1 Communiqué de presse 8.1.4.3 Bulletin d'information 8.1.4.4 Conférence de presse 8.1.6 Communication d'entreprise 8.1.8 Communication de crise 8.14 Relations publiques 8.14.2 Conférence de presse 8.7 Agence de presse 9.1.5.2.2 Interview
|
Mots-clés : |
tirage"bouclage"fichier presse"dossier de presse"voyage de presse |
Index. décimale : |
21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse |
Résumé : |
Après un retour sur le métier de journaliste et ses contraintes, cet ouvrage dresse un portrait complet de la presse française et de son audience (pour les différents types de journaux, les radios et chaînes de télévision). A l'aide d'exemples très concrets, il apprend au lecteur comment établir le contact avec les médias, rédiger un communiqué de presse, réussir une conférence ou un voyage de presse et créer un fichier de contacts pertinents. Il explique également comment se comporter devant un micro ou une caméra, se préparer à une communication de crise ou encore comment réagir face à des retombées presse.
|
Note de contenu : |
L'auteur recense aussi toutes les adresses utiles : bureaux de l'AFP, syndicats d'éditeurs de presse et de journalistes, associations de presse...
Annexes : principaux moteurs de recherche sur Internet, annuaires, ouvrages et répertoires utiles, liste des publications spécialisées dans les médias. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
6385 | 21 330.1 BAC | livre | Bibliothèque | Fonds médias/presse | Disponible |
7276 | 21 330.1 BAC | livre | Bibliothèque | Fonds médias/presse | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7787 | 25 100 SOR | livre | Bibliothèque | Fonds médias/presse | Disponible |