Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail d'une collection
Sous-collection Communication et entreprises
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la recherche
Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle / Philippe BACHMANN
Titre : Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe BACHMANN, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Victoires Editions Année de publication : 2004 Collection : Métier journaliste Sous-collection : Communication et entreprises num. 6 Importance : 200 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908056-77-8 Langues : Français (fre) Catégories : 4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2.4 Audience
4.6.17 Diffusion
5.1.3 Journaliste
5.5.1 Attaché de presse
5.9 Organismes professionnels
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.23.8 Revue de presse
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.4.1 Communiqué de presse
8.1.4.3 Bulletin d'information
8.1.4.4 Conférence de presse
8.1.6 Communication d'entreprise
8.1.8 Communication de crise
8.14 Relations publiques
8.14.2 Conférence de presse
8.7 Agence de presse
9.1.5.2.2 InterviewMots-clés : tirage"bouclage"fichier presse"dossier de presse"voyage de presse Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Après un retour sur le métier de journaliste et ses contraintes, cet ouvrage dresse un portrait complet de la presse française et de son audience (pour les différents types de journaux, les radios et chaînes de télévision). A l'aide d'exemples très concrets, il apprend au lecteur comment établir le contact avec les médias, rédiger un communiqué de presse, réussir une conférence ou un voyage de presse et créer un fichier de contacts pertinents. Il explique également comment se comporter devant un micro ou une caméra, se préparer à une communication de crise ou encore comment réagir face à des retombées presse.
Note de contenu : L'auteur recense aussi toutes les adresses utiles : bureaux de l'AFP, syndicats d'éditeurs de presse et de journalistes, associations de presse...
Annexes : principaux moteurs de recherche sur Internet, annuaires, ouvrages et répertoires utiles, liste des publications spécialisées dans les médias.Communiquer avec la presse écrite et audiovisuelle [texte imprimé] / Philippe BACHMANN, Auteur . - 2e édition . - [S.l.] : Victoires Editions, 2004 . - 200 p. - (Métier journaliste. Communication et entreprises; 6) .
ISBN : 978-2-908056-77-8
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2.4 Audience
4.6.17 Diffusion
5.1.3 Journaliste
5.5.1 Attaché de presse
5.9 Organismes professionnels
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 Radio
7 Presse écrite
7.23.8 Revue de presse
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.4.1 Communiqué de presse
8.1.4.3 Bulletin d'information
8.1.4.4 Conférence de presse
8.1.6 Communication d'entreprise
8.1.8 Communication de crise
8.14 Relations publiques
8.14.2 Conférence de presse
8.7 Agence de presse
9.1.5.2.2 InterviewMots-clés : tirage"bouclage"fichier presse"dossier de presse"voyage de presse Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Après un retour sur le métier de journaliste et ses contraintes, cet ouvrage dresse un portrait complet de la presse française et de son audience (pour les différents types de journaux, les radios et chaînes de télévision). A l'aide d'exemples très concrets, il apprend au lecteur comment établir le contact avec les médias, rédiger un communiqué de presse, réussir une conférence ou un voyage de presse et créer un fichier de contacts pertinents. Il explique également comment se comporter devant un micro ou une caméra, se préparer à une communication de crise ou encore comment réagir face à des retombées presse.
Note de contenu : L'auteur recense aussi toutes les adresses utiles : bureaux de l'AFP, syndicats d'éditeurs de presse et de journalistes, associations de presse...
Annexes : principaux moteurs de recherche sur Internet, annuaires, ouvrages et répertoires utiles, liste des publications spécialisées dans les médias.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6385 21 330.1 BAC livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 7276 21 330.1 BAC livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La prise de parole en public / Catherine SORZANA-ROUAULT
Titre : La prise de parole en public Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine SORZANA-ROUAULT, Auteur Editeur : Victoires Editions Année de publication : 2004 Collection : Métier journaliste Sous-collection : Communication et entreprises num. 4 Importance : 173 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908056-83-9 Catégories : 8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.7 Communication oraleMots-clés : parole"discours Index. décimale : 25 100 Communication orale Résumé : Conseils pour apprendre à structurer son discours, mais aussi à gérer le trac, la gestuelle, la respiration... De nombreux exercices de concentration et de relaxation illustrent ce guide. Note de contenu : Annexes: tableau d'auto-évaluation.
Bibliographie sur la communication orale.La prise de parole en public [texte imprimé] / Catherine SORZANA-ROUAULT, Auteur . - [S.l.] : Victoires Editions, 2004 . - 173 p. - (Métier journaliste. Communication et entreprises; 4) .
ISBN : 978-2-908056-83-9
Catégories : 8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.7 Communication oraleMots-clés : parole"discours Index. décimale : 25 100 Communication orale Résumé : Conseils pour apprendre à structurer son discours, mais aussi à gérer le trac, la gestuelle, la respiration... De nombreux exercices de concentration et de relaxation illustrent ce guide. Note de contenu : Annexes: tableau d'auto-évaluation.
Bibliographie sur la communication orale.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7787 25 100 SOR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible