Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
> 9 Techniques et technologies de l'information et de la communication > 9.2 NTIC > 9.2.4 Multimédia > 9.2.4.2 Internet
9.2.4.2 Internet |
Affiner la recherche
10 ans d'aventure Internet / Christine BALAGUE
Titre : 10 ans d'aventure Internet : une révolution à venir Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine BALAGUE, Auteur ; François-Xavier HUSSHERR, Auteur ; Julien ROSANVALLON, Auteur Editeur : Jacob-Duvernet Année de publication : 2007 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84724-139-6 Langues : Français (fre) Catégories : 9.2.4.2 Internet Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Note de contenu : En dix ans, la population d'internautes est passée en France de 100 000 à 27 000 000. Ce succès foudroyant est encore plus profond qu'il n'y paraît. Internet a bouleversé non seulement notre quotidien et notre rapport à l'information, mais également des pans entiers de notre économie. Bien que cette révolution n'en soit qu'à son début, il fallait faire un point sur cette première décennie historique. Trois spécialistes des nouvelles technologies ont sélectionné et rencontré 10 acteurs majeurs du Web français, dont les patrons de Google, MSN, Priceminister, Club-Internet, Orange, Boursorama, Hi-Media et Pixmania. Du lancement des premières start-up à l'invention de l'ADSL en passant par l'explosion du commerce en ligne, chacun revient, à travers un grand thème, sur ces dix années fondatrices. Cet ouvrage fourmillant d'histoires et d'anecdotes, incontournable pour les internautes et les professionnels de l'e-business, est aussi destiné à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le passé et l'avenir d'Internet.
Chritine Balagué est diplomée de l'ESSEC et maître de conférences à l'université des Sciences et Technologies de Lille. Ses recherches portent sur le comportement des internautes, le marketing viral et les phénomènes de réseaux. Elle est aussi vice-présidente de think thank Renaissance numérique. François-Xavier Hussher est directeur associé au Benchmark Group et président de Renaissance Numérique. Normalien, agrégé d'économie et docteur en marketing, il a publié plusieurs livres sur Internet. Julien Rosanvallon est directeur du développement de Médiamétrie//Netratings. Il est titulaire d'un DESS Etudes et Stratégies Marketing à l'IEP Paris.10 ans d'aventure Internet : une révolution à venir [texte imprimé] / Christine BALAGUE, Auteur ; François-Xavier HUSSHERR, Auteur ; Julien ROSANVALLON, Auteur . - [S.l.] : Jacob-Duvernet, 2007.
ISBN : 978-2-84724-139-6
Langues : Français (fre)
Catégories : 9.2.4.2 Internet Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Note de contenu : En dix ans, la population d'internautes est passée en France de 100 000 à 27 000 000. Ce succès foudroyant est encore plus profond qu'il n'y paraît. Internet a bouleversé non seulement notre quotidien et notre rapport à l'information, mais également des pans entiers de notre économie. Bien que cette révolution n'en soit qu'à son début, il fallait faire un point sur cette première décennie historique. Trois spécialistes des nouvelles technologies ont sélectionné et rencontré 10 acteurs majeurs du Web français, dont les patrons de Google, MSN, Priceminister, Club-Internet, Orange, Boursorama, Hi-Media et Pixmania. Du lancement des premières start-up à l'invention de l'ADSL en passant par l'explosion du commerce en ligne, chacun revient, à travers un grand thème, sur ces dix années fondatrices. Cet ouvrage fourmillant d'histoires et d'anecdotes, incontournable pour les internautes et les professionnels de l'e-business, est aussi destiné à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le passé et l'avenir d'Internet.
Chritine Balagué est diplomée de l'ESSEC et maître de conférences à l'université des Sciences et Technologies de Lille. Ses recherches portent sur le comportement des internautes, le marketing viral et les phénomènes de réseaux. Elle est aussi vice-présidente de think thank Renaissance numérique. François-Xavier Hussher est directeur associé au Benchmark Group et président de Renaissance Numérique. Normalien, agrégé d'économie et docteur en marketing, il a publié plusieurs livres sur Internet. Julien Rosanvallon est directeur du développement de Médiamétrie//Netratings. Il est titulaire d'un DESS Etudes et Stratégies Marketing à l'IEP Paris.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8844 38 100 BAL livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les 100 mots de l'Internet / Xavier NIEL
Titre : Les 100 mots de l'Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier NIEL, Auteur ; Dominique ROUX, Auteur Editeur : PUF (Presses Universitaires de France) Année de publication : 2008 Collection : Que sais-je ? num. 3809 Importance : 127 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-056631-1 Langues : Français (fre) Catégories : 9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 InternetIndex. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Les 100 mots de l'Internet [texte imprimé] / Xavier NIEL, Auteur ; Dominique ROUX, Auteur . - [S.l.] : PUF (Presses Universitaires de France), 2008 . - 127 p. - (Que sais-je ?; 3809) .
ISBN : 978-2-13-056631-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 InternetIndex. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7696 38 100 NIE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 338 - Mai-juin 2007 - Information, médias et Internet (Bulletin de Les Cahiers français) / Philippe TRONQUOY
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7994 38 100 TRO revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 4 - Juin 2009 (Bulletin de Les Cahiers de la SFSIC)
[n° ou bulletin]
Titre : 4 - Juin 2009 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
4.6.15 Public
5.1.6 Formation des journalistes
5.1.6.1 Ecole de Journalisme
9.2.4.2 InternetMots-clés : science"Chine"Brésil"MESHS"Institut de Journalisme de Bordeaux"jeunes Index. décimale : 10 100 Théories de la communication [n° ou bulletin] 4 - Juin 2009 [texte imprimé] . - 2009.
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
4.6.15 Public
5.1.6 Formation des journalistes
5.1.6.1 Ecole de Journalisme
9.2.4.2 InternetMots-clés : science"Chine"Brésil"MESHS"Institut de Journalisme de Bordeaux"jeunes Index. décimale : 10 100 Théories de la communication Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8524 10 100 CAH revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 8525 10 100 CAH revue En réserve Fonds médias/presse Disponible 50 fiches pour comprendre les médias / François JOST
Titre : 50 fiches pour comprendre les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : François JOST, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick EVENO, Auteur ; Joëlle FARCHY, Auteur ; Michèle LAGNY, Auteur ; Thierry LEFEBVRE, Auteur ; Sébastien ROUQUETTE, Auteur Editeur : Bréal éditions Année de publication : 2009 Importance : 158 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7495-0886-3 Langues : Français (fre) Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.2 Histoire de la radio
1.1.1.3 Histoire du cinéma
1.1.2 Histoire de la presse écrite
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.4 Droit d'auteur
3.6.3.2 CSA
4 Economie de l'information et de la communication
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.5.3 Economie du cinéma
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.15.2 Téléspectateurs
4.6.15.3 Auditeurs
5.1.3 Journaliste
6 Audiovisuel
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.2 Radio
6.2.1 Radio numérique
6.2.3 Station de radio
6.2.4 Programme de radio
6.2.5 Emission de radio
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.2 Presse quotidienne
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
8 Activités de la presse
8.1.2.4 Cinéma
8.10 Journalisme
8.3 Collecte de l'information
8.4 Traitement de l'information
9.1.5.1 Rédaction journalistique
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : écriture de presse"T-DMB"RNT"webradio"programmation"web TV"portails généralistes"weblog"wiki"réseaux sociaux"convergence"numérique Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) 50 fiches pour comprendre les médias [texte imprimé] / François JOST, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick EVENO, Auteur ; Joëlle FARCHY, Auteur ; Michèle LAGNY, Auteur ; Thierry LEFEBVRE, Auteur ; Sébastien ROUQUETTE, Auteur . - [S.l.] : Bréal éditions, 2009 . - 158 p.
ISBN : 978-2-7495-0886-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 1 Histoire de l'information et de la communication
1.1.1.1 Histoire de la télévision
1.1.1.2 Histoire de la radio
1.1.1.3 Histoire du cinéma
1.1.2 Histoire de la presse écrite
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.4 Droit d'auteur
3.6.3.2 CSA
4 Economie de l'information et de la communication
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1.3 Paysage audiovisuel
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.5.3 Economie du cinéma
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.15.2 Téléspectateurs
4.6.15.3 Auditeurs
5.1.3 Journaliste
6 Audiovisuel
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévision
6.2 Radio
6.2.1 Radio numérique
6.2.3 Station de radio
6.2.4 Programme de radio
6.2.5 Emission de radio
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.2 Presse quotidienne
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
8 Activités de la presse
8.1.2.4 Cinéma
8.10 Journalisme
8.3 Collecte de l'information
8.4 Traitement de l'information
9.1.5.1 Rédaction journalistique
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : écriture de presse"T-DMB"RNT"webradio"programmation"web TV"portails généralistes"weblog"wiki"réseaux sociaux"convergence"numérique Index. décimale : 10 500.1 Journalisme et médias (France) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8457 10 500.1 JOS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 9254 10 500.1 JOS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Sorti jusqu'au 02/01/2023 861 - 10 août 2001 - Le fossé numérique (Bulletin de Problèmes politiques et sociaux) / Michel ELIE
Permalink8e semaine de la Presse dans l'Ecole (17-22 mars 1997) / CLEMI (Centre de Liaison de l'Enseignement et des Moyens d'Information)
PermalinkLes administrations et les autoroutes de l'information / Jean-Paul BAQUIAST
PermalinkLes ados et les médias / Catherine PINET-FERNANDES
PermalinkL'analyse des sites Internet / Sébastien ROUQUETTE
PermalinkL'arsenal de la démocratie / Claude-Jean BERTRAND
PermalinkPermalinkBlog marketing / Jeremy WRIGHT
PermalinkBlogs, médias sociaux et politique / David REGUER
PermalinkLes blogs / Benoît DESAVOYE
Permalink