Bibliothèque de l'ESJ Lille
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... | Votre compte |
Catégories

4.6 Economie de la presse


Monsieur Dassault / Pierre ASSOULINE
Titre : Monsieur Dassault Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre ASSOULINE, Auteur Editeur : Balland Année de publication : 1983 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7158-0406-7 Note générale : Monsieur Dassault raconte la vie étonnante de Marcel Dassault, dont la personnalité protéiforme échappe à tout effort de classement. Homme politique d'envergure, mais aussi financier, capitaine d'industrie, constructeur aéronautique, patron de presse, Marcel Dassault (né Bloch) a vécu tous les événements cruciaux de son temps: depuis la première Guerre Mondiale jusqu'aux années Mitterrand, il a été le protagoniste d entreprises à succès (la construction de son premier avion, la fondation de sa société aéronautique) de faits tragiques (sa détention à Vichy, sa déportation) ou cocasses (ses campagnes électorales), autant autant de péripéties célèbres et moins célèbres que ce livre s'attache à narrer. Langues : Français Catégories : 4.6 Economie de la presse Mots-clés : Semaine de France Jours de France Pierre de Bénouville Vingt-quatre Heures Index. décimale : 21 390 Biographies Note de contenu : notamment le chapitre XIII, "Le virus de la presse", pp. 259-271 Monsieur Dassault [texte imprimé] / Pierre ASSOULINE, Auteur . - [S.l.] : Balland, 1983.
ISBN : 978-2-7158-0406-7
Monsieur Dassault raconte la vie étonnante de Marcel Dassault, dont la personnalité protéiforme échappe à tout effort de classement. Homme politique d'envergure, mais aussi financier, capitaine d'industrie, constructeur aéronautique, patron de presse, Marcel Dassault (né Bloch) a vécu tous les événements cruciaux de son temps: depuis la première Guerre Mondiale jusqu'aux années Mitterrand, il a été le protagoniste d entreprises à succès (la construction de son premier avion, la fondation de sa société aéronautique) de faits tragiques (sa détention à Vichy, sa déportation) ou cocasses (ses campagnes électorales), autant autant de péripéties célèbres et moins célèbres que ce livre s'attache à narrer.
Langues : Français
Catégories : 4.6 Economie de la presse Mots-clés : Semaine de France Jours de France Pierre de Bénouville Vingt-quatre Heures Index. décimale : 21 390 Biographies Note de contenu : notamment le chapitre XIII, "Le virus de la presse", pp. 259-271 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9887 21 390 Biographies DAS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les 20 plus gros bides de la presse française / Guillaume Fischer
Titre : Les 20 plus gros bides de la presse française : Histoire des journaux éphémères ou mort-nés 1977-2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Fischer, Auteur ; Jean MIOT, Préfacier, etc. Editeur : Fauves Editions Année de publication : 2016 ISBN/ISSN/EAN : 979-10-302-0040-9 Note générale : Depuis 2010, la presse écrite connaît la crise la plus grave de son histoire, sévèrement chahutée par la révolution numérique et la désaffection de son lectorat. Pour autant, ses marques restent fortes et sont, sans doute, sa meilleure assurance-garantie pour subsister dans l'avenir. - Bides de presse retrace l'histoire des journaux célèbres dont l'existence n a pas dépassé deux ans, voire ne sont jamais parus malgré les efforts de leurs initiateurs.
S'appuyant sur des témoignages et des anecdotes récoltées auprès des acteurs de l'époque (patrons, journalistes), cet ouvrage décrypte les raisons de ces flops et montre également comment ces journaux ont traduit et accompagné l'évolution de la société française des années 80 au début de la décennie 2010. - Cette saga vivante, documentée et illustrée, retrace avant tout de véritables aventures humaines et passionnées.Langues : Français Catégories : 4.6 Economie de la presse
7 Presse écriteMots-clés : Serge Raffy Marc Jézégabel Claude Maggiori André Rousselet Philippe Robinet Christine Ockrent Jean Weiss Thierry Dussard Juan Cano Dominique Artus Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Note de contenu : Sommaire:
le Bild français - Axel Springer; Harper's Bazaar français - Groupe Marie-Claire; Il, supplément masculin de Elle - Hachette; InfoMatin Info Matin; J'informe, le Washington Post de Joseph Fontanet; La Truffe, quotidien de Jean Schalit; Le Jour de Jean-Christophe Nothias; Le Nouveau Cinéma et Triba de Perdriel; Le Quotidien de la République d'Henri Emmanuelli; Le Sport, quotidien sportif de Xavier Couture, Patrick Blain et Jérôme Bureau; L'Européen des frères Barclay et Jean-Marie Colombani; Magazine Hebdo d'Alain Lefebvre; Newbiz du groupe Tests; Numéro 1, projet de quotidien d'Hachette; Oh La! et Allo: Prisma contre Hachette; Paris Hebdo de Jean-Louis Servan-Schreiber et Jean-François Fogel; Quo - HFM; Télémax - EmapLes 20 plus gros bides de la presse française : Histoire des journaux éphémères ou mort-nés 1977-2015 [texte imprimé] / Guillaume Fischer, Auteur ; Jean MIOT, Préfacier, etc. . - [S.l.] : Fauves Editions, 2016.
ISBN : 979-10-302-0040-9
Depuis 2010, la presse écrite connaît la crise la plus grave de son histoire, sévèrement chahutée par la révolution numérique et la désaffection de son lectorat. Pour autant, ses marques restent fortes et sont, sans doute, sa meilleure assurance-garantie pour subsister dans l'avenir. - Bides de presse retrace l'histoire des journaux célèbres dont l'existence n a pas dépassé deux ans, voire ne sont jamais parus malgré les efforts de leurs initiateurs.
S'appuyant sur des témoignages et des anecdotes récoltées auprès des acteurs de l'époque (patrons, journalistes), cet ouvrage décrypte les raisons de ces flops et montre également comment ces journaux ont traduit et accompagné l'évolution de la société française des années 80 au début de la décennie 2010. - Cette saga vivante, documentée et illustrée, retrace avant tout de véritables aventures humaines et passionnées.
Langues : Français
Catégories : 4.6 Economie de la presse
7 Presse écriteMots-clés : Serge Raffy Marc Jézégabel Claude Maggiori André Rousselet Philippe Robinet Christine Ockrent Jean Weiss Thierry Dussard Juan Cano Dominique Artus Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Note de contenu : Sommaire:
le Bild français - Axel Springer; Harper's Bazaar français - Groupe Marie-Claire; Il, supplément masculin de Elle - Hachette; InfoMatin Info Matin; J'informe, le Washington Post de Joseph Fontanet; La Truffe, quotidien de Jean Schalit; Le Jour de Jean-Christophe Nothias; Le Nouveau Cinéma et Triba de Perdriel; Le Quotidien de la République d'Henri Emmanuelli; Le Sport, quotidien sportif de Xavier Couture, Patrick Blain et Jérôme Bureau; L'Européen des frères Barclay et Jean-Marie Colombani; Magazine Hebdo d'Alain Lefebvre; Newbiz du groupe Tests; Numéro 1, projet de quotidien d'Hachette; Oh La! et Allo: Prisma contre Hachette; Paris Hebdo de Jean-Louis Servan-Schreiber et Jean-François Fogel; Quo - HFM; Télémax - EmapRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9851 32 100 Economie de la presse FIS livre Bibliothèque Fonds médias/presse En réserve - A demander
Disponible338 - Mai-juin 2007 - Information, médias et Internet (Bulletin de Les Cahiers français) / Philippe TRONQUOY
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7994 38 100 TRO revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 350 - Avril 2009 - La presse après les Etats généraux (Bulletin de Regards sur l'actualité) / COLLECTIF
[n° ou bulletin]
Titre : 350 - Avril 2009 - La presse après les Etats généraux Type de document : texte imprimé Auteurs : COLLECTIF, Auteur ; Patrick EVENO, Auteur ; Bertrand PECQUERIE, Auteur ; Hervé DEMAILLY, Auteur ; Olivier BONSART, Auteur ; Jean-Marie CHARON, Auteur Année de publication : 2009 Langues : Français Catégories : 1.1.2 Histoire de la presse écrite
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.8 Syndicats de presse
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.13 Crise de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.6 Distribution
4.6.6.2 Portage
4.6.7 Messagerie de presse
4.6.7.1 NMPP
5.1.3 Journaliste
5.8 Syndicats
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.22 Presse étrangère
7.4 Presse Magazine
8.10 JournalismeMots-clés : quotidien"Europe"Espagne"Grande-Bretagne"Suède"Allemagne"prix de vente"Royaume-Uni"Angleterre"Italie"Etats-Unis"Etats généraux de la presse écrite"carte de presse"vente au numéro"abonnement Index. décimale : 21 320 La presse écrite en France Note de contenu : Egalement dans ce numéro : "L'Etat et les mémoires : où en est-on ?" (Entretien avec Annette Wieviorka). [n° ou bulletin] 350 - Avril 2009 - La presse après les Etats généraux [texte imprimé] / COLLECTIF, Auteur ; Patrick EVENO, Auteur ; Bertrand PECQUERIE, Auteur ; Hervé DEMAILLY, Auteur ; Olivier BONSART, Auteur ; Jean-Marie CHARON, Auteur . - 2009.
Langues : Français
Catégories : 1.1.2 Histoire de la presse écrite
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.8 Syndicats de presse
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.13 Crise de la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.6 Distribution
4.6.6.2 Portage
4.6.7 Messagerie de presse
4.6.7.1 NMPP
5.1.3 Journaliste
5.8 Syndicats
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.22 Presse étrangère
7.4 Presse Magazine
8.10 JournalismeMots-clés : quotidien"Europe"Espagne"Grande-Bretagne"Suède"Allemagne"prix de vente"Royaume-Uni"Angleterre"Italie"Etats-Unis"Etats généraux de la presse écrite"carte de presse"vente au numéro"abonnement Index. décimale : 21 320 La presse écrite en France Note de contenu : Egalement dans ce numéro : "L'Etat et les mémoires : où en est-on ?" (Entretien avec Annette Wieviorka). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8361 21 320 COL revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 5186-5187 - Mars 2004 - La presse française (Bulletin de Les Etudes de la Documentation française) / Pierre ALBERT
[n° ou bulletin]
Titre : 5186-5187 - Mars 2004 - La presse française Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre ALBERT, Auteur Année de publication : 2004 Importance : 203 p Langues : Français Catégories : 1.1.2 Histoire de la presse écrite
3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.3.3 Syndicats de journalistes
3.2.9 Délits de presse
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
5.1.3 Journaliste
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.3 Presse hebdomadaire régionale
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.4.2.1 Presse économique
7.4.2.12 Presse féminine
7.4.2.13 Presse des jeunes
7.4.2.3 Presse religieuse
7.4.2.4 Presse sportive
7.4.2.9 Presse de télévision
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.7 Agence de presse
9.1.3.1 Papier
9.2.2.2 TélématiqueMots-clés : tirage"prix de vente"vente au numéro"statut"impression"pagination"Le Monde"La Croix"consommation"Lagardère"Hachette"Vivendi Universal"Robert Hersant"périodique"province"région"quotidien"lecteur Index. décimale : 21 320 La presse écrite en France Note de contenu : Annexes : aperçu historique sur l'évolution de la presse en France, bibliographie. [n° ou bulletin] 5186-5187 - Mars 2004 - La presse française [texte imprimé] / Pierre ALBERT, Auteur . - 2004 . - 203 p.
Langues : Français
Catégories : 1.1.2 Histoire de la presse écrite
3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.3.3 Syndicats de journalistes
3.2.9 Délits de presse
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
5.1.3 Journaliste
7 Presse écrite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.3 Presse hebdomadaire régionale
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.4.2.1 Presse économique
7.4.2.12 Presse féminine
7.4.2.13 Presse des jeunes
7.4.2.3 Presse religieuse
7.4.2.4 Presse sportive
7.4.2.9 Presse de télévision
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.7 Agence de presse
9.1.3.1 Papier
9.2.2.2 TélématiqueMots-clés : tirage"prix de vente"vente au numéro"statut"impression"pagination"Le Monde"La Croix"consommation"Lagardère"Hachette"Vivendi Universal"Robert Hersant"périodique"province"région"quotidien"lecteur Index. décimale : 21 320 La presse écrite en France Note de contenu : Annexes : aperçu historique sur l'évolution de la presse en France, bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7915 21 320 ALB revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 5272-5273 - Avril 2008 - La presse française (Bulletin de Les Etudes de la Documentation française) / Pierre ALBERT
PermalinkL'argent de la presse française des années 1820 à nos jours / Patrick EVENO
PermalinkBayard 2003 / BAYARD
PermalinkBayard Presse 2000 / BAYARD
PermalinkBayard Presse : rapport annuel : 1990 / BAYARD
PermalinkLe Brésil. Presse et histoire. / André de SEGUIN DES HONS
PermalinkCe qu'il faut savoir pour diffuser un titre dans le réseau de vente de la Presse / COMMISSION D'INFORMATION COMMERCIALE INTER-COOPERATIVES
PermalinkChanger l'ordre du monde: Information et nouvel ordre économique international / Gilbert BLARDONE in Trimedia, n°4 (juin 1978)
PermalinkChauds les médias ! Et la presse écrite? / Bernard ROUX
PermalinkChauds les médias ! Et la presse écrite ? / Bernard ROUX
Permalink