Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
Affiner la recherche
5186-5187 - Mars 2004 - La presse française (Bulletin de Les Etudes de la Documentation française) / Pierre ALBERT
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7915 21 320 ALB revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 5272-5273 - Avril 2008 - La presse française (Bulletin de Les Etudes de la Documentation française) / Pierre ALBERT
[n° ou bulletin]
Titre : 5272-5273 - Avril 2008 - La presse française Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre ALBERT, Auteur Année de publication : 2008 Note générale : Nouvelle édition Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.3.3 Syndicats de journalistes
3.2.9 Délits de presse
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
5.1.3 Journaliste
7 Presse écrite
7.1.1.2 Site de presse
7.17 Presse gratuite
7.19 Presse satirique
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.3 Presse hebdomadaire régionale
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.4.2.1 Presse économique
7.4.2.12 Presse féminine
7.4.2.13 Presse des jeunes
7.4.2.14 Presse familiale
7.4.2.9 Presse de télévision
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.7 Agence de presse
9.1.3.1 Papier
9.2.2.2 TélématiqueMots-clés : site d'information"tirage"vente au numéro"province"quotidien"région"prix de vente"statut"Le Monde"impression"pagination"lecteur"consommation"chiffre d'affaires"Lagardère"Vivendi Universal"Robert Hersant"périodique Index. décimale : 21 320 La presse écrite en France Note de contenu : Annexes : aperçu historique sur l'évolution de la presse en France, sources et bibliographie. [n° ou bulletin] 5272-5273 - Avril 2008 - La presse française [texte imprimé] / Pierre ALBERT, Auteur . - 2008.
Nouvelle édition
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.3.3 Syndicats de journalistes
3.2.9 Délits de presse
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
5.1.3 Journaliste
7 Presse écrite
7.1.1.2 Site de presse
7.17 Presse gratuite
7.19 Presse satirique
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.3 Presse hebdomadaire régionale
7.4 Presse Magazine
7.4.1 News Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.4.2.1 Presse économique
7.4.2.12 Presse féminine
7.4.2.13 Presse des jeunes
7.4.2.14 Presse familiale
7.4.2.9 Presse de télévision
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.7 Agence de presse
9.1.3.1 Papier
9.2.2.2 TélématiqueMots-clés : site d'information"tirage"vente au numéro"province"quotidien"région"prix de vente"statut"Le Monde"impression"pagination"lecteur"consommation"chiffre d'affaires"Lagardère"Vivendi Universal"Robert Hersant"périodique Index. décimale : 21 320 La presse écrite en France Note de contenu : Annexes : aperçu historique sur l'évolution de la presse en France, sources et bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9455 21 320 ALB livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 7916 21 320 ALB revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 9253 32100 ALB livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible CAP de l'imprimeur typographe / Pierre LECERF
Titre : CAP de l'imprimeur typographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre LECERF, Auteur ; Alain BARGILLIAT, Préfacier, etc. Mention d'édition : 3e édition Editeur : INIAG (Institut National des Industries et Arts Graphiques) Année de publication : 1969 Collection : Collection des aide-mémoires Importance : 255 p Langues : Français (fre) Catégories : 1.5 Histoire de l'imprimerie
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.3 Techniques d'imprimerie
9.1.3.1 Papier
9.1.3.2 Typographie
9.1.3.4 Composition
9.1.7.1 PhotocompositionMots-clés : imprimerie"encre"impression"calage"habillage"rotative"photogravure"stéréotypie Index. décimale : 21 120 Médias imprimés : Typographie - Secrétariat de rédaction CAP de l'imprimeur typographe [texte imprimé] / Pierre LECERF, Auteur ; Alain BARGILLIAT, Préfacier, etc. . - 3e édition . - [S.l.] : INIAG (Institut National des Industries et Arts Graphiques), 1969 . - 255 p. - (Collection des aide-mémoires) .
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.5 Histoire de l'imprimerie
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.3 Techniques d'imprimerie
9.1.3.1 Papier
9.1.3.2 Typographie
9.1.3.4 Composition
9.1.7.1 PhotocompositionMots-clés : imprimerie"encre"impression"calage"habillage"rotative"photogravure"stéréotypie Index. décimale : 21 120 Médias imprimés : Typographie - Secrétariat de rédaction Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8737 21 120 LEC livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La chose imprimée / John DREYFUS
Titre : La chose imprimée : Histoire, techniques, esthétique et réalisations de l'imprimé Type de document : texte imprimé Auteurs : John DREYFUS, Directeur de publication, rédacteur en chef ; François RICHAUDEAU, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nicolas BARKER, Auteur ; Gérard BLANCHARD, Auteur ; Adrian WILSON, Auteur ; Harold EVANS, Auteur ; F.H.K. HENRION, Auteur ; Claude VIELFAURE, Auteur ; Fernand BAUDIN, Auteur ; Loïc CAHIERRE, Auteur ; René PONOT, Auteur ; Yvette PESEZ, Auteur ; Jacques TIERCE, Auteur ; OVINK, Auteur ; Herbert SPENCER, Auteur Editeur : CEPL (Centre d'Etude et de Promotion de la Lecture) Année de publication : 1977 Collection : Les encyclopédies du savoir moderne Importance : 640 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7140-0036-1 Langues : Français (fre) Catégories : 1.5 Histoire de l'imprimerie
8.1.1.1 Lexique
8.1.2.1 Image
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.12.1.1 Affiche
8.12.1.2 Prospectus
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1.3 Techniques d'imprimerie
9.1.3.1 Papier
9.1.3.2 Typographie
9.1.3.4 Composition
9.1.3.5 Montage
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.3 Illustration
9.1.7.1 PhotocompositionMots-clés : lecture"imprimerie"Gutenberg"livre"photogravure"monotype"caractères"maquette"journal"journaux"dictionnaire"manuscrit"offset"impression"rotatives"reliure"photocomposeuse"devis"Bauhaus"dépôt légal"encre"format"gravure"lettre"linotype"Syndicat du livre Index. décimale : 21 120 Médias imprimés : Typographie - Secrétariat de rédaction La chose imprimée : Histoire, techniques, esthétique et réalisations de l'imprimé [texte imprimé] / John DREYFUS, Directeur de publication, rédacteur en chef ; François RICHAUDEAU, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nicolas BARKER, Auteur ; Gérard BLANCHARD, Auteur ; Adrian WILSON, Auteur ; Harold EVANS, Auteur ; F.H.K. HENRION, Auteur ; Claude VIELFAURE, Auteur ; Fernand BAUDIN, Auteur ; Loïc CAHIERRE, Auteur ; René PONOT, Auteur ; Yvette PESEZ, Auteur ; Jacques TIERCE, Auteur ; OVINK, Auteur ; Herbert SPENCER, Auteur . - [S.l.] : CEPL (Centre d'Etude et de Promotion de la Lecture), 1977 . - 640 p. - (Les encyclopédies du savoir moderne) .
ISBN : 978-2-7140-0036-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.5 Histoire de l'imprimerie
8.1.1.1 Lexique
8.1.2.1 Image
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.12.1.1 Affiche
8.12.1.2 Prospectus
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1.3 Techniques d'imprimerie
9.1.3.1 Papier
9.1.3.2 Typographie
9.1.3.4 Composition
9.1.3.5 Montage
9.1.4.2 Mise en page
9.1.4.3 Illustration
9.1.7.1 PhotocompositionMots-clés : lecture"imprimerie"Gutenberg"livre"photogravure"monotype"caractères"maquette"journal"journaux"dictionnaire"manuscrit"offset"impression"rotatives"reliure"photocomposeuse"devis"Bauhaus"dépôt légal"encre"format"gravure"lettre"linotype"Syndicat du livre Index. décimale : 21 120 Médias imprimés : Typographie - Secrétariat de rédaction Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8615 10 320 DRE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Economie générale des médias / Michel MATHIEN
Titre : Economie générale des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel MATHIEN, Auteur Editeur : Ellipses Année de publication : 2003 Collection : Infocom Importance : 240 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-1576-9 Catégories : 4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.2 Vente
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.2.2 Chaîne privée
4.5.1.5 Redevance
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.1 Radio publique
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.5.2.4 Audience
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7 Messagerie de presse
4.6.7.1 NMPP
6.1.1 Télévision par câble
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.8 Télévision locale
7 Presse écrite
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.5 Presse professionnelle
8.1.5 Communication de masse
9.1.3.1 PapierMots-clés : réception"tirage"prix de vente"quotidien"coûts d'impression"loi Bichet"Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne"MLP"Messageries lyonnaises de presse"taux d'équipement"RTL"Radio France"RFO"RFI"Canal+"Canal +"Canal Plus"Vivendi"TF1"M6"France 2"France 3"France 5"Europe"Télévision sans frontières Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Note de contenu : Liste des principales sources d'information sur les activités des médias.
Bibliographie.Economie générale des médias [texte imprimé] / Michel MATHIEN, Auteur . - [S.l.] : Ellipses, 2003 . - 240 p. - (Infocom) .
ISBN : 978-2-7298-1576-9
Catégories : 4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.2 Vente
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.2.2 Chaîne privée
4.5.1.5 Redevance
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.1 Radio publique
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.5.2.4 Audience
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7 Messagerie de presse
4.6.7.1 NMPP
6.1.1 Télévision par câble
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.8 Télévision locale
7 Presse écrite
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.5 Presse professionnelle
8.1.5 Communication de masse
9.1.3.1 PapierMots-clés : réception"tirage"prix de vente"quotidien"coûts d'impression"loi Bichet"Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne"MLP"Messageries lyonnaises de presse"taux d'équipement"RTL"Radio France"RFO"RFI"Canal+"Canal +"Canal Plus"Vivendi"TF1"M6"France 2"France 3"France 5"Europe"Télévision sans frontières Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Note de contenu : Liste des principales sources d'information sur les activités des médias.
Bibliographie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5038 32 100 MAT livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible L'économie des médias / Nadine TOUSSAINT-DESMOULINS
PermalinkGérer la fabrication d'un journal / Bernard LE ROY
PermalinkGuide de la chaîne graphique / Jean VALION
PermalinkLe guide des prestataires de la presse 2009 / DEVELOPPEMENT PRESSE MEDIAS
PermalinkIntroduction aux techniques de la communication graphique / Gérard MARTIN
PermalinkLexique de la communication imprimée / Jacques ROBERT
PermalinkManuel pratique d'édition pour l'Afrique francophone / Jean-Pierre LEGUERE
PermalinkManuel pratique du typographe / Pierre LECERF
PermalinkLes origines du papier / André BLUM
PermalinkLe papier / René ESCOURROU
Permalink