Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
> 4 Economie de l'information et de la communication > 4.6 Economie de la presse > 4.6.7 Messagerie de presse
4.6.7 Messagerie de presse |
Affiner la recherche
350 - Avril 2009 - La presse après les Etats généraux (Bulletin de Regards sur l'actualité) / COLLECTIF
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8361 21 320 COL revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Le droit de l'information / Roland DUMAS
Titre : Le droit de l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland DUMAS, Auteur Editeur : PUF (Presses Universitaires de France) Année de publication : 1981 Collection : Thémis Sous-collection : Droit Importance : 621 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-037153-3 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.2 Droit de la presse
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.2.4 Respect de la vie privée
3.2.3.3 Statut des journalistes
3.2.3.3.1 Régime social des journalistes
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.3.3.4 Clause de conscience
3.2.7 Droit de réponse
3.2.7.1 Droit de rectification
3.2.9 Délits de presse
3.2.9.1 Diffamation
3.2.9.3 Atteinte à la vie privée
3.2.9.4 Injure
4.2 Vente
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.14 Financement de la presse
4.6.16 Société de rédacteurs
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.6.2 Portage
4.6.6.3 Dépositaire
4.6.7 Messagerie de presse
4.6.7.1 NMPP
8.7 Agence de presse
8.7.5 Agence de presse mondialeMots-clés : AFP"Agence France-Presse"document administratif"Journal Officiel"Reuter"Reuters"AP"Associated Press"UPI"United Press International"Tass"jeunesse"affichage"SNEP"fabrication"invendu"service public"provocation"29 juillet 1881"droit à l'image Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Résumé : Cet ouvrage très complet fait le point sur le droit de l'information au début des années 1980 : régime administratif, statut économique et juridique de la presse écrite et de la radiodiffusion-télévision, droit de la presse (infractions, répression des délits, protection de la vie privée). Le droit de l'information [texte imprimé] / Roland DUMAS, Auteur . - [S.l.] : PUF (Presses Universitaires de France), 1981 . - 621 p. - (Thémis. Droit) .
ISBN : 978-2-13-037153-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.2 Droit de la presse
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.2.4 Respect de la vie privée
3.2.3.3 Statut des journalistes
3.2.3.3.1 Régime social des journalistes
3.2.3.3.2 Carte d'identité professionnelle des journalistes
3.2.3.3.4 Clause de conscience
3.2.7 Droit de réponse
3.2.7.1 Droit de rectification
3.2.9 Délits de presse
3.2.9.1 Diffamation
3.2.9.3 Atteinte à la vie privée
3.2.9.4 Injure
4.2 Vente
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.14 Financement de la presse
4.6.16 Société de rédacteurs
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.6.2 Portage
4.6.6.3 Dépositaire
4.6.7 Messagerie de presse
4.6.7.1 NMPP
8.7 Agence de presse
8.7.5 Agence de presse mondialeMots-clés : AFP"Agence France-Presse"document administratif"Journal Officiel"Reuter"Reuters"AP"Associated Press"UPI"United Press International"Tass"jeunesse"affichage"SNEP"fabrication"invendu"service public"provocation"29 juillet 1881"droit à l'image Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Résumé : Cet ouvrage très complet fait le point sur le droit de l'information au début des années 1980 : régime administratif, statut économique et juridique de la presse écrite et de la radiodiffusion-télévision, droit de la presse (infractions, répression des délits, protection de la vie privée). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6356 34 100 DUM livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 1020 34 100 DUM livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Economie générale des médias / Michel MATHIEN
Titre : Economie générale des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel MATHIEN, Auteur Editeur : Ellipses Année de publication : 2003 Collection : Infocom Importance : 240 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-1576-9 Catégories : 4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.2 Vente
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.2.2 Chaîne privée
4.5.1.5 Redevance
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.1 Radio publique
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.5.2.4 Audience
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7 Messagerie de presse
4.6.7.1 NMPP
6.1.1 Télévision par câble
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.8 Télévision locale
7 Presse écrite
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.5 Presse professionnelle
8.1.5 Communication de masse
9.1.3.1 PapierMots-clés : réception"tirage"prix de vente"quotidien"coûts d'impression"loi Bichet"Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne"MLP"Messageries lyonnaises de presse"taux d'équipement"RTL"Radio France"RFO"RFI"Canal+"Canal +"Canal Plus"Vivendi"TF1"M6"France 2"France 3"France 5"Europe"Télévision sans frontières Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Note de contenu : Liste des principales sources d'information sur les activités des médias.
Bibliographie.Economie générale des médias [texte imprimé] / Michel MATHIEN, Auteur . - [S.l.] : Ellipses, 2003 . - 240 p. - (Infocom) .
ISBN : 978-2-7298-1576-9
Catégories : 4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.2 Vente
4.5 Economie de l'audiovisuel
4.5.1 Economie de la télévision
4.5.1.1 Télévision publique
4.5.1.2 Télévision privée
4.5.1.2.2 Chaîne privée
4.5.1.5 Redevance
4.5.2 Economie de la radio
4.5.2.1 Radio publique
4.5.2.3 Paysage radiophonique
4.5.2.4 Audience
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7 Messagerie de presse
4.6.7.1 NMPP
6.1.1 Télévision par câble
6.1.2 Télévision par satellite
6.1.8 Télévision locale
7 Presse écrite
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.21 Presse locale
7.4 Presse Magazine
7.4.2 Presse spécialisée
7.5 Presse professionnelle
8.1.5 Communication de masse
9.1.3.1 PapierMots-clés : réception"tirage"prix de vente"quotidien"coûts d'impression"loi Bichet"Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne"MLP"Messageries lyonnaises de presse"taux d'équipement"RTL"Radio France"RFO"RFI"Canal+"Canal +"Canal Plus"Vivendi"TF1"M6"France 2"France 3"France 5"Europe"Télévision sans frontières Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Note de contenu : Liste des principales sources d'information sur les activités des médias.
Bibliographie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5038 32 100 MAT livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Economie de la presse / Patrick LE FLOCH
Titre : Economie de la presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick LE FLOCH, Auteur ; Nathalie SONNAC, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : La Découverte Année de publication : 2005 Collection : Repères Sous-collection : Culture - Communication Importance : 121 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-4669-4 Catégories : 4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.4 Edition de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7 Messagerie de presse
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
4.8 Economie de la publicité
6.1.8 Télévision locale
7 Presse écrite
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
8.12 PublicitéMots-clés : production"prix"Lagardère Media"Prisma Presse"Emap France"Vivendi"Hersant"Dassault"Bayard Presse"Le Monde"Ouest-France"France-Antilles-Comareg"AFP"Agence France-Presse"accords Paul"quinzomadaire Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Note de contenu : Bibliographie. Economie de la presse [texte imprimé] / Patrick LE FLOCH, Auteur ; Nathalie SONNAC, Auteur . - Nouvelle édition . - [S.l.] : La Découverte, 2005 . - 121 p. - (Repères. Culture - Communication) .
ISBN : 978-2-7071-4669-4
Catégories : 4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.13 Crise de la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.4 Edition de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7 Messagerie de presse
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
4.6.9 Groupe multimédias
4.8 Economie de la publicité
6.1.8 Télévision locale
7 Presse écrite
7.17 Presse gratuite
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
8.12 PublicitéMots-clés : production"prix"Lagardère Media"Prisma Presse"Emap France"Vivendi"Hersant"Dassault"Bayard Presse"Le Monde"Ouest-France"France-Antilles-Comareg"AFP"Agence France-Presse"accords Paul"quinzomadaire Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6652 32 100 LEF livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Economie de la presse / Patrick LE FLOCH
Titre : Economie de la presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick LE FLOCH, Auteur ; Nathalie SONNAC, Auteur Editeur : La Découverte Année de publication : 2000 Collection : Repères Sous-collection : Culture - Communication num. 283 Importance : 122 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-3174-4 Catégories : 3.2 Droit de la presse
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.2 Vente
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7 Messagerie de presse
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
7 Presse écrite
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.22 Presse étrangère
7.3 Presse hebdomadaire régionale
7.4 Presse Magazine
7.4.2.12 Presse féminine
7.5 Presse professionnelle
8.12 PublicitéMots-clés : ordonnances de 44"tirage"production"prix"SGL"Syndicat Général du Livre"Parisien libéré"Agence France-Presse"AFP"Matra-Hachette"Prisma Presse"EMAP"Havas"Vivendi"Hersant"Bayard Presse"Capital"Etats-Unis"Grande-Bretagne"Europe"Allemagne Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Résumé : Point sur l'économie de la presse en 2000 : cadre juridique, spécificités économiques, coûts de production, structures du marché, aides à la presse, diffusion... Note de contenu : Bibliographie. Economie de la presse [texte imprimé] / Patrick LE FLOCH, Auteur ; Nathalie SONNAC, Auteur . - [S.l.] : La Découverte, 2000 . - 122 p. - (Repères. Culture - Communication; 283) .
ISBN : 978-2-7071-3174-4
Catégories : 3.2 Droit de la presse
4 Economie de l'information et de la communication
4.1 Concentration
4.2 Vente
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.14 Financement de la presse
4.6.15 Public
4.6.15.1 Lectorat
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
4.6.7 Messagerie de presse
4.6.7.1 NMPP
4.6.8 Groupe de presse
7 Presse écrite
7.1 Presse électronique
7.1.1 Presse en ligne
7.2 Presse quotidienne
7.2.1 Presse quotidienne régionale
7.2.2 Presse quotidienne nationale
7.22 Presse étrangère
7.3 Presse hebdomadaire régionale
7.4 Presse Magazine
7.4.2.12 Presse féminine
7.5 Presse professionnelle
8.12 PublicitéMots-clés : ordonnances de 44"tirage"production"prix"SGL"Syndicat Général du Livre"Parisien libéré"Agence France-Presse"AFP"Matra-Hachette"Prisma Presse"EMAP"Havas"Vivendi"Hersant"Bayard Presse"Capital"Etats-Unis"Grande-Bretagne"Europe"Allemagne Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Résumé : Point sur l'économie de la presse en 2000 : cadre juridique, spécificités économiques, coûts de production, structures du marché, aides à la presse, diffusion... Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7252 32 100 LEF livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible PermalinkLes Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne / NMPP (Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne)
PermalinkPermalink