Bibliothèque de l'ESJ Lille
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... | Votre compte |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur



Relations presse : Comment gagner l'attention et l'affection des médias / Daniel ICHBIAH
Titre : Relations presse : Comment gagner l'attention et l'affection des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel ICHBIAH ; Richard SHARPE Editeur : Village Mondial Année de publication : 2004 Autre Editeur : Pearson Education France Importance : 210 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6103-5 Langues : Français Catégories : 5.5 Personnels des relations publiques
8.1.4 Communication de l'information
8.1.4.1 Communiqué de presse
8.1.4.4 Conférence de presse
8.1.6 Communication d'entreprise
8.14 Relations publiques
8.14.2 Conférence de presseMots-clés : déjeuner de presse"relations presse Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Qu'est-ce qui différencie un bon communiqué d'un mauvais ? Quelles sont les règles à respecter pour réussir une conférence de presse ? Qu'est-ce qui distingue les entreprises et les personnalités douées pour la communication ? A quelle occasion faut-il organiser un voyage de presse ? Comment réagir à un article négatif ? Entre les responsables d'entreprise et les médias, c'est la méfiance qui règne, entretenue par les nombreux préjugés des uns à l'égard des autres. Or pour l'entreprise, la presse est une forme de promotion qui coûte beaucoup, moins cher qu'une publicité, et pour les sociétés qui font leurs premiers pas, c'est même souvent la seule façon de faire parler d'elles. C'est pourquoi les auteurs, tous deux journalistes, proposent de substituer au doute et à la suspicion une relation fondée sur l'empathie. Ils expliquent ainsi ce qu'il faut faire pour favoriser l'attention des médias, puis susciter et conserver leur affection et, enfin, identifier le moment opportun pour communiquer. Enrichi de nombreuses anecdotes illustrant des opérations de presse réussies, et aussi quelques échecs (et les enseignements à en tirer !), ce guide met à profit l'expérience des auteurs pour vous permettre de faire passer votre message de manière efficace, en gagnant la confiance des journalistes qui le relaieront auprès du public. Attachés de presse, dirigeants et responsables d'entreprise, étudiants en communication et en relations publiques trouveront ici les réponses à ces questions, ainsi que de précieux conseils pour comprendre et anticiper les réactions des médias.
(Quatrième de couverture)Relations presse : Comment gagner l'attention et l'affection des médias [texte imprimé] / Daniel ICHBIAH ; Richard SHARPE . - [S.l.] : Village Mondial : [S.l.] : Pearson Education France, 2004 . - 210 p.
ISBN : 978-2-7440-6103-5
Langues : Français
Catégories : 5.5 Personnels des relations publiques
8.1.4 Communication de l'information
8.1.4.1 Communiqué de presse
8.1.4.4 Conférence de presse
8.1.6 Communication d'entreprise
8.14 Relations publiques
8.14.2 Conférence de presseMots-clés : déjeuner de presse"relations presse Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Qu'est-ce qui différencie un bon communiqué d'un mauvais ? Quelles sont les règles à respecter pour réussir une conférence de presse ? Qu'est-ce qui distingue les entreprises et les personnalités douées pour la communication ? A quelle occasion faut-il organiser un voyage de presse ? Comment réagir à un article négatif ? Entre les responsables d'entreprise et les médias, c'est la méfiance qui règne, entretenue par les nombreux préjugés des uns à l'égard des autres. Or pour l'entreprise, la presse est une forme de promotion qui coûte beaucoup, moins cher qu'une publicité, et pour les sociétés qui font leurs premiers pas, c'est même souvent la seule façon de faire parler d'elles. C'est pourquoi les auteurs, tous deux journalistes, proposent de substituer au doute et à la suspicion une relation fondée sur l'empathie. Ils expliquent ainsi ce qu'il faut faire pour favoriser l'attention des médias, puis susciter et conserver leur affection et, enfin, identifier le moment opportun pour communiquer. Enrichi de nombreuses anecdotes illustrant des opérations de presse réussies, et aussi quelques échecs (et les enseignements à en tirer !), ce guide met à profit l'expérience des auteurs pour vous permettre de faire passer votre message de manière efficace, en gagnant la confiance des journalistes qui le relaieront auprès du public. Attachés de presse, dirigeants et responsables d'entreprise, étudiants en communication et en relations publiques trouveront ici les réponses à ces questions, ainsi que de précieux conseils pour comprendre et anticiper les réactions des médias.
(Quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6207 21 330.1 ICH livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Blog marketing / Jeremy WRIGHT
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6562 38 100 WRI livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Vidéo pour le web / Jennie BOURNE
Titre : Vidéo pour le web : Filmez et faites-vous connaître sur la toile Type de document : texte imprimé Auteurs : Jennie BOURNE, Auteur ; Dave BURSTEIN, Auteur Editeur : Pearson Education France Année de publication : 2009 Importance : 314 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-9252-7 Langues : Français Catégories : 9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.1 Techniques de télévision
9.1.1.1 Prise de vue
9.1.1.2 Enregistrement
9.1.6 techniques d'interview
9.1.8 Techniques audiovisuelles
9.1.8.1 Vidéo
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : caméra"fiction"tournage"montage"postproduction"compression"encodage Index. décimale : 10 510 Techniques du journalisme Note de contenu : Bibliographie. Vidéo pour le web : Filmez et faites-vous connaître sur la toile [texte imprimé] / Jennie BOURNE, Auteur ; Dave BURSTEIN, Auteur . - [S.l.] : Pearson Education France, 2009 . - 314 p.
ISBN : 978-2-7440-9252-7
Langues : Français
Catégories : 9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.1 Techniques de télévision
9.1.1.1 Prise de vue
9.1.1.2 Enregistrement
9.1.6 techniques d'interview
9.1.8 Techniques audiovisuelles
9.1.8.1 Vidéo
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 Internet
9.2.4.3 BlogMots-clés : caméra"fiction"tournage"montage"postproduction"compression"encodage Index. décimale : 10 510 Techniques du journalisme Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7889 10 510 BOU livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Wikinomics / Don TAPSCOTT
Titre : Wikinomics : Wikipédia, Linux, YouTube... Comment l'intelligence collaborative bouleverse l'économie Type de document : texte imprimé Auteurs : Don TAPSCOTT, Auteur ; Anthony D. WILLIAMS, Auteur Editeur : Pearson Education France Année de publication : 2007 Importance : 363 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6307-7 Langues : Français Catégories : 9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 InternetMots-clés : Wikipédia"wiki Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Wikinomics : Wikipédia, Linux, YouTube... Comment l'intelligence collaborative bouleverse l'économie [texte imprimé] / Don TAPSCOTT, Auteur ; Anthony D. WILLIAMS, Auteur . - [S.l.] : Pearson Education France, 2007 . - 363 p.
ISBN : 978-2-7440-6307-7
Langues : Français
Catégories : 9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 InternetMots-clés : Wikipédia"wiki Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7666 38 100 TAP livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Comment le web change le monde / Francis PISANI
Titre : Comment le web change le monde : L'alchimie des multitudes Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis PISANI, Auteur ; Dominique PIOTET, Auteur ; Antoine SIRE, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Pearson Education France Année de publication : 2008 Autre Editeur : L'Atelier (BNP Paribas) Importance : 263 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6261-2 Langues : Français Catégories : 9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 InternetIndex. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Comment le web change le monde : L'alchimie des multitudes [texte imprimé] / Francis PISANI, Auteur ; Dominique PIOTET, Auteur ; Antoine SIRE, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - [S.l.] : Pearson Education France : [S.l.] : L'Atelier (BNP Paribas), 2008 . - 263 p.
ISBN : 978-2-7440-6261-2
Langues : Français
Catégories : 9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.2 NTIC
9.2.4 Multimédia
9.2.4.2 InternetIndex. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7691 38 100 PIS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 7692 38 100 PIS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible On comprend mieux le monde à travers l'économie / Patrick ARTUS
PermalinkCommuniquer dans un monde incertain / Thierry LIBAERT
PermalinkFree ! / Chris ANDERSON
PermalinkFacebook, Twitter et les autres... / Christine BALAGUE
PermalinkLe dirigeant à l'épreuve de l'opinion / Jean-Pierre BEAUDOIN
PermalinkLa Longue Traîne / Chris ANDERSON
Permalink