Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'auteur
Auteur Denis HUISMAN |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'Age du "faire" / Denis HUISMAN
Titre : L'Age du "faire" : pour une morale de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis HUISMAN, Auteur Editeur : Hachette Littératures Année de publication : 1994 Collection : Pluriel Sous-collection : Intervention Importance : 238 p ISBN/ISSN/EAN : 2-01-278679-0 Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.3.2.1 Déontologie
5.1.3 Journaliste
8.1 CommunicationMots-clés : éthique Index. décimale : 36 520 Propagande et désinformation Résumé : L'auteur suggère que se crée, à l'instar de la bioéthique, une infoéthique chargée de surveiller et contôler les phénomènes de communication sociale. Il propose aux journalistes une rigoureuse déontologie. Note de contenu : Bibliographie. L'Age du "faire" : pour une morale de la communication [texte imprimé] / Denis HUISMAN, Auteur . - [S.l.] : Hachette Littératures, 1994 . - 238 p. - (Pluriel. Intervention) .
ISBN : 2-01-278679-0
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.3.2.1 Déontologie
5.1.3 Journaliste
8.1 CommunicationMots-clés : éthique Index. décimale : 36 520 Propagande et désinformation Résumé : L'auteur suggère que se crée, à l'instar de la bioéthique, une infoéthique chargée de surveiller et contôler les phénomènes de communication sociale. Il propose aux journalistes une rigoureuse déontologie. Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4198 36 520 HUI livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Le guide de l'attaché de presse / Denis HUISMAN
Titre : Le guide de l'attaché de presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis HUISMAN, Auteur ; Wladimir d' ORMESSON, Auteur ; Robert CUSIN Editeur : Dunod Année de publication : 1967 Importance : 114 p Langues : Français (fre) Index. décimale : 32 650 Publicité Le guide de l'attaché de presse [texte imprimé] / Denis HUISMAN, Auteur ; Wladimir d' ORMESSON, Auteur ; Robert CUSIN . - [S.l.] : Dunod, 1967 . - 114 p.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 32 650 Publicité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2450 32 650 HUI livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Le pouvoir des médias / André AKOUN
Titre : Le pouvoir des médias : Mélanges offerts à Jean Cazeneuve Type de document : texte imprimé Auteurs : André AKOUN ; Bernard VALADE ; Pierre ALBERT ; Henri AMOUROUX ; Jean AUTIN ; Georges BALANDIER ; Francis BALLE ; Denise BOMBARDIER ; Raymond BOUDON ; Arthur CONTE ; Denis HUISMAN ; Louis PORCHER ; Georges RIOND Editeur : PUF (Presses Universitaires de France) Année de publication : 1987 Collection : Sociologies Importance : 187 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-039675-8 Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.6.5 Liberté de la presse
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
8.1 Communication
8.10 Journalisme
8.15 Education aux médias
8.15.1 Presse à l'écoleMots-clés : culture"métier"Fançois Mauriac"Fiévée"Chateaubriand"Québec"société"transgression"dérision"Canada Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Ce livre rend hommage à Jean Cazeneuve, spécialiste des problèmes de communication, chercheur au CNRS, professeur à la Sorbonne et ancien PDG de TF1. Plusieurs sociologues, journalistes et hommes d'action étudient ici les nouveaux modes de diffusion qui transforment la société. Trois parties : les médias et les pouvoirs, les médias et la culture, les médias et la société. Note de contenu : Liste des titres d'ouvrages et travaux de Jean Cazeneuve. Le pouvoir des médias : Mélanges offerts à Jean Cazeneuve [texte imprimé] / André AKOUN ; Bernard VALADE ; Pierre ALBERT ; Henri AMOUROUX ; Jean AUTIN ; Georges BALANDIER ; Francis BALLE ; Denise BOMBARDIER ; Raymond BOUDON ; Arthur CONTE ; Denis HUISMAN ; Louis PORCHER ; Georges RIOND . - [S.l.] : PUF (Presses Universitaires de France), 1987 . - 187 p. - (Sociologies) .
ISBN : 978-2-13-039675-8
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.2.4.1 Opinion publique
3.6.5 Liberté de la presse
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
8.1 Communication
8.10 Journalisme
8.15 Education aux médias
8.15.1 Presse à l'écoleMots-clés : culture"métier"Fançois Mauriac"Fiévée"Chateaubriand"Québec"société"transgression"dérision"Canada Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Ce livre rend hommage à Jean Cazeneuve, spécialiste des problèmes de communication, chercheur au CNRS, professeur à la Sorbonne et ancien PDG de TF1. Plusieurs sociologues, journalistes et hommes d'action étudient ici les nouveaux modes de diffusion qui transforment la société. Trois parties : les médias et les pouvoirs, les médias et la culture, les médias et la société. Note de contenu : Liste des titres d'ouvrages et travaux de Jean Cazeneuve. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6195 10 812 AKO livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 8785 10 812 AKO livre En réserve Fonds médias/presse Disponible Les relations publiques / Jean CHAUMELY
Titre : Les relations publiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean CHAUMELY ; Denis HUISMAN Mention d'édition : 8e édition Editeur : PUF (Presses Universitaires de France) Année de publication : 1992 Collection : Que sais-je ? Importance : 128 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-044696-5 Langues : Français (fre) Catégories : 5.5 Personnels des relations publiques
5.5.1 Attaché de presse
7.8 Presse d'entreprise
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.4.1 Communiqué de presse
8.1.6 Communication d'entreprise
8.14 Relations publiques
8.14.1 MédiationMots-clés : relationniste"diffusion de l'information"circulation Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Après une définition du terme "relations publiques", cet ouvrage retrace leur histoire, rappelle leur objet, leur sens et leur ambition. Il analyse leurs domaines d'action (entreprise, organismes professionnels ou encore services publics) et décrit leurs moyens techniques : procédés oraux, colloques, cocktails d'information, communications écrites (de la correspondance à l'article de presse), moyens audio-visuels. Un focus sur la presse d'entreprise et la profession de relationniste termine ce livre. Note de contenu : Bibliographies sur les relations publiques et sur la communication. Les relations publiques [texte imprimé] / Jean CHAUMELY ; Denis HUISMAN . - 8e édition . - [S.l.] : PUF (Presses Universitaires de France), 1992 . - 128 p. - (Que sais-je ?) .
ISBN : 978-2-13-044696-5
Langues : Français (fre)
Catégories : 5.5 Personnels des relations publiques
5.5.1 Attaché de presse
7.8 Presse d'entreprise
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.4.1 Communiqué de presse
8.1.6 Communication d'entreprise
8.14 Relations publiques
8.14.1 MédiationMots-clés : relationniste"diffusion de l'information"circulation Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Après une définition du terme "relations publiques", cet ouvrage retrace leur histoire, rappelle leur objet, leur sens et leur ambition. Il analyse leurs domaines d'action (entreprise, organismes professionnels ou encore services publics) et décrit leurs moyens techniques : procédés oraux, colloques, cocktails d'information, communications écrites (de la correspondance à l'article de presse), moyens audio-visuels. Un focus sur la presse d'entreprise et la profession de relationniste termine ce livre. Note de contenu : Bibliographies sur les relations publiques et sur la communication. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6161 21 330.1 CHA livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les relations publiques / Jean CHAUMELY
Titre : Les relations publiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean CHAUMELY ; Denis HUISMAN Mention d'édition : 6e édition Editeur : PUF (Presses Universitaires de France) Année de publication : 1983 Collection : Que sais-je ? num. 966 Importance : 128 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-038056-6 Langues : Français (fre) Catégories : 5.5 Personnels des relations publiques
5.5.1 Attaché de presse
7.8 Presse d'entreprise
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.4.1 Communiqué de presse
8.1.6 Communication d'entreprise
8.14 Relations publiques
8.14.1 MédiationMots-clés : relationniste"diffusion de l'information"circulation Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Après une définition du terme "relations publiques", cet ouvrage retrace leur histoire, rappelle leur objet, leur sens et leur ambition. Il analyse leurs domaines d'action (entreprise, organismes professionnels ou encore services publics) et décrit leurs moyens techniques : procédés oraux, colloques, cocktails d'information, communications écrites (de la correspondance à l'article de presse), moyens audio-visuels. Un focus sur la presse d'entreprise et la profession de relationniste termine ce livre. Note de contenu : Bibliographie sur les relations publiques et sur la communication. Les relations publiques [texte imprimé] / Jean CHAUMELY ; Denis HUISMAN . - 6e édition . - [S.l.] : PUF (Presses Universitaires de France), 1983 . - 128 p. - (Que sais-je ?; 966) .
ISBN : 978-2-13-038056-6
Langues : Français (fre)
Catégories : 5.5 Personnels des relations publiques
5.5.1 Attaché de presse
7.8 Presse d'entreprise
8.1 Communication
8.1.2 Communication audiovisuelle
8.1.4 Communication de l'information
8.1.4.1 Communiqué de presse
8.1.6 Communication d'entreprise
8.14 Relations publiques
8.14.1 MédiationMots-clés : relationniste"diffusion de l'information"circulation Index. décimale : 21 330.1 Presse d’entreprise - Communication d’entreprise - Relations presse Résumé : Après une définition du terme "relations publiques", cet ouvrage retrace leur histoire, rappelle leur objet, leur sens et leur ambition. Il analyse leurs domaines d'action (entreprise, organismes professionnels ou encore services publics) et décrit leurs moyens techniques : procédés oraux, colloques, cocktails d'information, communications écrites (de la correspondance à l'article de presse), moyens audio-visuels. Un focus sur la presse d'entreprise et la profession de relationniste termine ce livre. Note de contenu : Bibliographie sur les relations publiques et sur la communication. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6359 21 330.1 CHA livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les Relations publiques / Jean CHAUMELY
Permalink