Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'auteur
Auteur Ménie GREGOIRE |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Femmes et médias / Evelyne SERDJENIAN
Titre : Femmes et médias : Actes du XVe congrès de l'Union Professionnelle Féminine, Toulon, 4-8 octobre 1995 Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne SERDJENIAN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Monique TRANCART ; Claudette TOUGAS ; Camelia STANESCU ; SAMIA ; Jean-Pierre RICHER ; Aline PAILLER ; Barbara N'KONO ; Françoise MULFINGER ; Jean-Louis MISSIKA ; Benoîte GROULT ; Ménie GREGOIRE ; Jacqueline de GRANDMAISON ; Marielle GAREL ; Margaret GALLAGHER ; BARRE virginie Editeur : L'Harmattan Année de publication : 1997 Importance : 189 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-5090-6 Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.9 Organismes professionnelsMots-clés : femmes"France"Cameroun"Roumanie"Canada"Algérie"UPF"Union Professionnelle Féminine Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Synthèse des contributions du Congrès "Femmes et médias" dont l'objectif était de comprendre pourquoi le vécu des femmes est gommé par les médias et comment on peut y remédier. Des journalistes francophones venues de plusieurs continents font le point sur l'image des femmes donnée par les médias, sur la place des femmes dans la profession et leur influence. Un rappel de textes officiels esquisse une déontologie et une législation. Note de contenu : Annexes : données statistiques sur la place des femmes dans les médias, ce que les femmes lisent, regardent, écoutent.
Place et image des femmes dans les bulletins d'information et les articles d'actualité.
Circulaire du 11 mars 1986 relative à la féminisation des noms.
Charte de 1995 sur l'égalité des chances pour les femmes à la radio-télévision.
Programme d'action de la 4e conférence mondiale sur les femmes à Pékin en 1995.
Résolution du Conseil de l'Union européenne du 5 octobre 1995 concernant le traitement de l'image des femmes et des hommes dans la publicité et les médias.
Bibliographie sur les femmes et les médias.
Présentation de l'Union Professionnelle Féminine (UPF).Femmes et médias : Actes du XVe congrès de l'Union Professionnelle Féminine, Toulon, 4-8 octobre 1995 [texte imprimé] / Evelyne SERDJENIAN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Monique TRANCART ; Claudette TOUGAS ; Camelia STANESCU ; SAMIA ; Jean-Pierre RICHER ; Aline PAILLER ; Barbara N'KONO ; Françoise MULFINGER ; Jean-Louis MISSIKA ; Benoîte GROULT ; Ménie GREGOIRE ; Jacqueline de GRANDMAISON ; Marielle GAREL ; Margaret GALLAGHER ; BARRE virginie . - [S.l.] : L'Harmattan, 1997 . - 189 p.
ISBN : 978-2-7384-5090-6
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.9 Organismes professionnelsMots-clés : femmes"France"Cameroun"Roumanie"Canada"Algérie"UPF"Union Professionnelle Féminine Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Synthèse des contributions du Congrès "Femmes et médias" dont l'objectif était de comprendre pourquoi le vécu des femmes est gommé par les médias et comment on peut y remédier. Des journalistes francophones venues de plusieurs continents font le point sur l'image des femmes donnée par les médias, sur la place des femmes dans la profession et leur influence. Un rappel de textes officiels esquisse une déontologie et une législation. Note de contenu : Annexes : données statistiques sur la place des femmes dans les médias, ce que les femmes lisent, regardent, écoutent.
Place et image des femmes dans les bulletins d'information et les articles d'actualité.
Circulaire du 11 mars 1986 relative à la féminisation des noms.
Charte de 1995 sur l'égalité des chances pour les femmes à la radio-télévision.
Programme d'action de la 4e conférence mondiale sur les femmes à Pékin en 1995.
Résolution du Conseil de l'Union européenne du 5 octobre 1995 concernant le traitement de l'image des femmes et des hommes dans la publicité et les médias.
Bibliographie sur les femmes et les médias.
Présentation de l'Union Professionnelle Féminine (UPF).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6175 10 812 SER livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible