Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'auteur
Auteur Cyril PETIT |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Presse municipale / Bruno COHEN-BACRIE
Titre : Presse municipale : état des lieux et méthodologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno COHEN-BACRIE, Auteur ; Cyril PETIT, Auteur Editeur : La Lettre du cadre territorial Année de publication : 2003 Collection : Dossier d'experts Importance : 168 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84130-498-1 Langues : Français (fre) Catégories : 7.18 Presse territoriale
7.18.1 Presse municipale
8.1.3 Communication politique
8.1.4.3 Bulletin d'informationMots-clés : communication locale"journal municipal Index. décimale : 21 330.10 Presse territoriale Résumé : D'où vient la presse municipale? Quelles sont ses fonctions? Comment créer ou moderniser un support? Comment toucher un public plus large? Véritable mode d'emploi, cet ouvrage donne de nombreux conseils pratiques utiles aussi bien à ceux qui publient déjà un journal municipal qu'à ceux qui l'envisagent. Note de contenu : Bibliographies commentées sur la presse territoriale et municipale, la communication locale et politique, la presse et le journalisme. Ancien ESJ : 79e (C. Petit) Presse municipale : état des lieux et méthodologie [texte imprimé] / Bruno COHEN-BACRIE, Auteur ; Cyril PETIT, Auteur . - [S.l.] : La Lettre du cadre territorial, 2003 . - 168 p. - (Dossier d'experts) .
ISBN : 978-2-84130-498-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 7.18 Presse territoriale
7.18.1 Presse municipale
8.1.3 Communication politique
8.1.4.3 Bulletin d'informationMots-clés : communication locale"journal municipal Index. décimale : 21 330.10 Presse territoriale Résumé : D'où vient la presse municipale? Quelles sont ses fonctions? Comment créer ou moderniser un support? Comment toucher un public plus large? Véritable mode d'emploi, cet ouvrage donne de nombreux conseils pratiques utiles aussi bien à ceux qui publient déjà un journal municipal qu'à ceux qui l'envisagent. Note de contenu : Bibliographies commentées sur la presse territoriale et municipale, la communication locale et politique, la presse et le journalisme. Ancien ESJ : 79e (C. Petit) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6300 21 330.10 COH autre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Presse municipale / Cyril PETIT
Titre : Presse municipale : état des lieux et méthodologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril PETIT, Auteur ; Bruno COHEN-BACRIE, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Territorial éditions Année de publication : 2007 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35295-126-1 Note générale : 2007 et 2008 sont deux années importantes pour la presse municipale. En cette conjoncture préélectorale, les magazines vont devoir se soumettre aux impératifs juridiques dus à la période. Ensuite, ces supports de presse vont évoluer au gré des changements de majorité ou de la consolidation par les urnes des équipes en place. Outil essentiel de la communication des communes, la presse municipale, qui reçoit la palme de la proximité et de la confiance, reste en effet le facteur n°1 d'information des habitants sur leur commune. Cette deuxième édition du Dossier d'experts "La presse municipale : état des lieux et méthodologie", si elle garde son esprit initial, se voit renforcée par de nouveaux contenus (période électorale, presse intercommunale...). Théorique et pratique, cet ouvrage dresse un état des lieux de la presse municipale. D'où vient-elle ? Quelles sont ses fonctions ? Comment moderniser son support ? Comment toucher un public plus large ? Les profils des journalistes, les évolutions du titre sur le fond et la forme sont aussi largement évoqués. Véritable mode d'emploi, il donne de nombreux conseils utiles aussi bien à ceux qui publient déjà un journal municipal qu'à ceux qui ont le projet de le moderniser. Langues : Français (fre) Catégories : 8.1.3 Communication politique
8.1.6 Communication d'entrepriseIndex. décimale : 21 330.10 Presse territoriale Ancien ESJ : 79e (C. Petit) Presse municipale : état des lieux et méthodologie [texte imprimé] / Cyril PETIT, Auteur ; Bruno COHEN-BACRIE, Auteur . - 2e éd. . - [S.l.] : Territorial éditions, 2007.
ISBN : 978-2-35295-126-1
2007 et 2008 sont deux années importantes pour la presse municipale. En cette conjoncture préélectorale, les magazines vont devoir se soumettre aux impératifs juridiques dus à la période. Ensuite, ces supports de presse vont évoluer au gré des changements de majorité ou de la consolidation par les urnes des équipes en place. Outil essentiel de la communication des communes, la presse municipale, qui reçoit la palme de la proximité et de la confiance, reste en effet le facteur n°1 d'information des habitants sur leur commune. Cette deuxième édition du Dossier d'experts "La presse municipale : état des lieux et méthodologie", si elle garde son esprit initial, se voit renforcée par de nouveaux contenus (période électorale, presse intercommunale...). Théorique et pratique, cet ouvrage dresse un état des lieux de la presse municipale. D'où vient-elle ? Quelles sont ses fonctions ? Comment moderniser son support ? Comment toucher un public plus large ? Les profils des journalistes, les évolutions du titre sur le fond et la forme sont aussi largement évoqués. Véritable mode d'emploi, il donne de nombreux conseils utiles aussi bien à ceux qui publient déjà un journal municipal qu'à ceux qui ont le projet de le moderniser.
Langues : Français (fre)
Catégories : 8.1.3 Communication politique
8.1.6 Communication d'entrepriseIndex. décimale : 21 330.10 Presse territoriale Ancien ESJ : 79e (C. Petit) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9357 21 330.10 Presse territoriale PET livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible
Titre : La presse sur tablette : Les journaux et magazines de demain? Réussir sa publication numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril PETIT, Auteur ; Vincent Mas, Auteur Editeur : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) Année de publication : 2014 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-07031-2 Langues : Français (fre) Catégories : 9.2.4 Multimédia Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Résumé : Les ventes numériques des quotidiens et magazines augmentent chaque jour. Le journal sur tablette remplacera-t-il le journal papier?
Tous les éditeurs lancent des applications destinées à ces écrans de 13 pouces et à leurs petites soeurs, les «phablettes». Certains vont même jusqu’à abandonner les rotatives pour se consacrer à l’information sur tablette.
Plus du tiers des foyers français sont, déjà , équipés d’au moins une tablette. Et ces lecteurs numériques, toujours plus nombreux, dictent les usages. On tap, on swipe, on scrolle. Et on s’informe. Au lit surtout, lieu principal de la lecture de la presse sur tablette… En attendant la percée des «phablettes», plus mobiles.
« La tablette n’est qu’au début de son histoire », explique Juan Señor, l’un des principaux experts sur les publications numériques. Un nouveau média. Le seul qui puisse satisfaire en même temps les doigts, les yeux et les cerveaux…
Comment réussit-on un journal ou magazine sur tablette? Comment y mettre en scène, en forme et en valeur l’information? Pour quels projets éditorial, technologique, marketing et publicitaire? Combien ça coûte ? Apple Store, Android Market, Google Kiosk: comment s’y retrouver?
Cet ouvrage est une réflexion sur la place de la tablette dans l’univers des médias et dans le journalisme. Basé sur de nombreux reportages, interviews et cas pratiques, il est aussi un mode d’emploi pour réussir sa publication numérique.En ligne : http://www.cfpj.com/editions/la-presse-sur-tablette.html La presse sur tablette : Les journaux et magazines de demain? Réussir sa publication numérique [texte imprimé] / Cyril PETIT, Auteur ; Vincent Mas, Auteur . - [S.l.] : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes), 2014.
ISBN : 978-2-353-07031-2
Langues : Français (fre)
Catégories : 9.2.4 Multimédia Index. décimale : 38 100 Numérique - Web - Multimédia Résumé : Les ventes numériques des quotidiens et magazines augmentent chaque jour. Le journal sur tablette remplacera-t-il le journal papier?
Tous les éditeurs lancent des applications destinées à ces écrans de 13 pouces et à leurs petites soeurs, les «phablettes». Certains vont même jusqu’à abandonner les rotatives pour se consacrer à l’information sur tablette.
Plus du tiers des foyers français sont, déjà , équipés d’au moins une tablette. Et ces lecteurs numériques, toujours plus nombreux, dictent les usages. On tap, on swipe, on scrolle. Et on s’informe. Au lit surtout, lieu principal de la lecture de la presse sur tablette… En attendant la percée des «phablettes», plus mobiles.
« La tablette n’est qu’au début de son histoire », explique Juan Señor, l’un des principaux experts sur les publications numériques. Un nouveau média. Le seul qui puisse satisfaire en même temps les doigts, les yeux et les cerveaux…
Comment réussit-on un journal ou magazine sur tablette? Comment y mettre en scène, en forme et en valeur l’information? Pour quels projets éditorial, technologique, marketing et publicitaire? Combien ça coûte ? Apple Store, Android Market, Google Kiosk: comment s’y retrouver?
Cet ouvrage est une réflexion sur la place de la tablette dans l’univers des médias et dans le journalisme. Basé sur de nombreux reportages, interviews et cas pratiques, il est aussi un mode d’emploi pour réussir sa publication numérique.En ligne : http://www.cfpj.com/editions/la-presse-sur-tablette.html Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9146 38 100 MAS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible