Bibliothèque de l'ESJ Lille
Titre : |
Les blogs : Nouveau média pour tous |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît DESAVOYE, Auteur ; Xavier MOISANT, Auteur ; Christophe DUCAMP, Auteur ; Xavier de MAZENOD, Auteur ; Loïc LE MEUR, Préfacier, etc. |
Editeur : |
M21 Editions |
Année de publication : |
2005 |
Importance : |
213 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-952051-43-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication 9.2 NTIC 9.2.4 Multimédia 9.2.4.2 Internet 9.2.4.3 Blog
|
Mots-clés : |
blogosphère"weblog |
Index. décimale : |
38 100 Numérique - Web - Multimédia |
Résumé : |
Un nouveau média est né sur Internet : les Blogs. Ce nouveau média explose en ce moment dans tous les domaines, de la culture au business, des sujets les plus personnels aux plus pointus professionnellement. Nous assistons à une réappropriation du Web par les internautes qui deviennent autant producteurs que consommateurs d’informations. Le blog est un outil permettant de publier, sans connaissance technique, tout type de contenu sur Internet. De cette simplicité découle un succès phénoménal : des millions de blogs ont déjà été créés à travers le monde traitant de tous les sujets, créant de véritables médias proposant une information complémentaire voire alternative aux médias traditionnels. Cet ouvrage de référence explique à la fois le phénomène, ses spécificités et le fonctionnement de l’outil.
(Quatrième de couverture) |
Les blogs : Nouveau média pour tous [texte imprimé] / Benoît DESAVOYE, Auteur ; Xavier MOISANT, Auteur ; Christophe DUCAMP, Auteur ; Xavier de MAZENOD, Auteur ; Loïc LE MEUR, Préfacier, etc. . - [S.l.] : M21 Editions, 2005 . - 213 p. ISBN : 978-2-952051-43-9 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication 9.2 NTIC 9.2.4 Multimédia 9.2.4.2 Internet 9.2.4.3 Blog
|
Mots-clés : |
blogosphère"weblog |
Index. décimale : |
38 100 Numérique - Web - Multimédia |
Résumé : |
Un nouveau média est né sur Internet : les Blogs. Ce nouveau média explose en ce moment dans tous les domaines, de la culture au business, des sujets les plus personnels aux plus pointus professionnellement. Nous assistons à une réappropriation du Web par les internautes qui deviennent autant producteurs que consommateurs d’informations. Le blog est un outil permettant de publier, sans connaissance technique, tout type de contenu sur Internet. De cette simplicité découle un succès phénoménal : des millions de blogs ont déjà été créés à travers le monde traitant de tous les sujets, créant de véritables médias proposant une information complémentaire voire alternative aux médias traditionnels. Cet ouvrage de référence explique à la fois le phénomène, ses spécificités et le fonctionnement de l’outil.
(Quatrième de couverture) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6431 | 38 100 DES | livre | Bibliothèque | Fonds médias/presse | Disponible |