Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 32 650 Publicité
Affiner la recherche
10 ans de publicité / STRATEGIES
Titre : 10 ans de publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : STRATEGIES, Auteur Editeur : Publications Professionnelles Françaises Année de publication : 1981 Collection : Stratégies num. 294 Importance : 188 p ISBN/ISSN/EAN : 0180-6424 Note générale : "Stratégies" : n° 294, 30 octobre 81, Spécial 10e anniversaire Langues : Français (fre) Catégories : 8 Activités de la presse
8.12 PublicitéIndex. décimale : 32 650 Publicité 10 ans de publicité [texte imprimé] / STRATEGIES, Auteur . - [S.l.] : Publications Professionnelles Françaises, 1981 . - 188 p. - (Stratégies; 294) .
ISSN : 0180-6424
"Stratégies" : n° 294, 30 octobre 81, Spécial 10e anniversaire
Langues : Français (fre)
Catégories : 8 Activités de la presse
8.12 PublicitéIndex. décimale : 32 650 Publicité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1347 32 650 STR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 40 ans d'affiches UNICEF / PAPETERIES DE CONDAT
Titre : 40 ans d'affiches UNICEF : Musée de la publicité : exposition du 14 décembre 1988 au 13 février 1989 Type de document : texte imprimé Auteurs : PAPETERIES DE CONDAT, Auteur Editeur : Papeteries de Condat Année de publication : 1989 Importance : 70 p Langues : Français (fre) Catégories : 8 Activités de la presse
8.12 Publicité
8.12.1.1 AfficheIndex. décimale : 32 650 Publicité 40 ans d'affiches UNICEF : Musée de la publicité : exposition du 14 décembre 1988 au 13 février 1989 [texte imprimé] / PAPETERIES DE CONDAT, Auteur . - [S.l.] : Papeteries de Condat, 1989 . - 70 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 8 Activités de la presse
8.12 Publicité
8.12.1.1 AfficheIndex. décimale : 32 650 Publicité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1353 32 650 PAP livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 50 ans de publicité à la télévision / Jean-Claude SOULAGES
Titre : 50 ans de publicité à la télévision : Le consommateur, ses avatars, ses imaginaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude SOULAGES, Auteur Editeur : PUR (Presses Universitaires de Rennes) Année de publication : 2022 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-8288-0 Note générale : Durant près d'un demi-siècle, la publicité télévisée a joué un rôle crucial dans la mise en place de la société de consommation mais aussi dans la genèse d'un citoyen acteur de la modernité. Ce récit social national, allié à l'attractivité du petit écran, a eu pour contrepartie un processus d'individuation du consommateur qui s'est accompagné de la déterritorialisation accélérée de son terreau social et culturel. La familiarisation avec ce théâtre cathodique a servi de marchepied à cette condition de l'individu moderne, cet « individu par excès », consommateur boulimique de biens et de plaisirs, mais dont les aspirations ne dépassent pas les frontières d'un ego autocentré et narcissique.
Peu à peu, le discours publicitaire a quitté la valeur d'usage et commerciale de la marchandise pour se tourner vers des « mythologies » hédoniques : les publicitaires ont endossé le rôle de passeurs concernant les nouveaux modes de vie, témoignant de l'aptitude créative et adaptative de la publicité à intégrer l'évolution des valeurs sociétales. Pour cela, ils ont dû constamment inventer des mondes possibles pour leur public, ajustant leurs imaginaires communicationnels à la conception conforme de la modernité du moment, quitte à dissoudre les certitudes du passé.
C'est à la déconstruction de ce récit social que s'attache l'ouvrage en apportant un point de vue transdisciplinaire tout en proposant des outils et des concepts aptes à en expliciter la portée et les enjeux.Langues : Français (fre) Catégories : 1.3 Histoire de la publicité
4.8 Economie de la publicité
6.1.6 Programme de télévision
8.12.2 Publicité audiovisuelleMots-clés : publicité compensée Index. décimale : 32 650 Publicité 50 ans de publicité à la télévision : Le consommateur, ses avatars, ses imaginaires [texte imprimé] / Jean-Claude SOULAGES, Auteur . - [S.l.] : PUR (Presses Universitaires de Rennes), 2022.
ISBN : 978-2-7535-8288-0
Durant près d'un demi-siècle, la publicité télévisée a joué un rôle crucial dans la mise en place de la société de consommation mais aussi dans la genèse d'un citoyen acteur de la modernité. Ce récit social national, allié à l'attractivité du petit écran, a eu pour contrepartie un processus d'individuation du consommateur qui s'est accompagné de la déterritorialisation accélérée de son terreau social et culturel. La familiarisation avec ce théâtre cathodique a servi de marchepied à cette condition de l'individu moderne, cet « individu par excès », consommateur boulimique de biens et de plaisirs, mais dont les aspirations ne dépassent pas les frontières d'un ego autocentré et narcissique.
Peu à peu, le discours publicitaire a quitté la valeur d'usage et commerciale de la marchandise pour se tourner vers des « mythologies » hédoniques : les publicitaires ont endossé le rôle de passeurs concernant les nouveaux modes de vie, témoignant de l'aptitude créative et adaptative de la publicité à intégrer l'évolution des valeurs sociétales. Pour cela, ils ont dû constamment inventer des mondes possibles pour leur public, ajustant leurs imaginaires communicationnels à la conception conforme de la modernité du moment, quitte à dissoudre les certitudes du passé.
C'est à la déconstruction de ce récit social que s'attache l'ouvrage en apportant un point de vue transdisciplinaire tout en proposant des outils et des concepts aptes à en expliciter la portée et les enjeux.
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.3 Histoire de la publicité
4.8 Economie de la publicité
6.1.6 Programme de télévision
8.12.2 Publicité audiovisuelleMots-clés : publicité compensée Index. décimale : 32 650 Publicité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9941 32 650 Publicité SOU livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Attache-moi ! / Eric de RUGY
Titre : Attache-moi ! : Réflexion sur la nature du lien entre le consommateur et les marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric de RUGY, Auteur Editeur : Né Kid Année de publication : 2008 Importance : 51 p Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.5 Communication de masse
8.12 Publicité
8.12.3 Campagne de publicitéMots-clés : Costumer Relationship Management"CRM"consommateur"marque"Né Kid Index. décimale : 32 650 Publicité Résumé : Dans cet essai, Eric de Rugy, co-fondateur de l'agence de communication Naked, s'interroge sur les rapports entre marques et consommateurs, et sur les facteurs qui poussent les consommateurs à être fidèles aux grandes marques. Il souligne, qu’aujourd’hui plus qu’avant, le consommateur doit être mis au centre de la politique globale de l’entreprise, notamment dans le domaine des nouvelles technologies. Il espère ainsi faire évoluer les mentalités des annonceurs afin de satisfaire au mieux les consommateurs. Attache-moi ! : Réflexion sur la nature du lien entre le consommateur et les marques [texte imprimé] / Eric de RUGY, Auteur . - [S.l.] : Né Kid, 2008 . - 51 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.5 Communication de masse
8.12 Publicité
8.12.3 Campagne de publicitéMots-clés : Costumer Relationship Management"CRM"consommateur"marque"Né Kid Index. décimale : 32 650 Publicité Résumé : Dans cet essai, Eric de Rugy, co-fondateur de l'agence de communication Naked, s'interroge sur les rapports entre marques et consommateurs, et sur les facteurs qui poussent les consommateurs à être fidèles aux grandes marques. Il souligne, qu’aujourd’hui plus qu’avant, le consommateur doit être mis au centre de la politique globale de l’entreprise, notamment dans le domaine des nouvelles technologies. Il espère ainsi faire évoluer les mentalités des annonceurs afin de satisfaire au mieux les consommateurs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7481 32 650 RUG livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Cette publicité qui nous dérange / Gilbert GARIBAL
Titre : Cette publicité qui nous dérange Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert GARIBAL, Auteur ; Claude CHAUVET, Auteur Editeur : Editions Entente Année de publication : 1982 Collection : Vivre demain Importance : 209 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7266-0060-3 Langues : Français (fre) Catégories : 8 Activités de la presse
8.12 PublicitéIndex. décimale : 32 650 Publicité Cette publicité qui nous dérange [texte imprimé] / Gilbert GARIBAL, Auteur ; Claude CHAUVET, Auteur . - [S.l.] : Editions Entente, 1982 . - 209 p. - (Vivre demain) .
ISBN : 978-2-7266-0060-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 8 Activités de la presse
8.12 PublicitéIndex. décimale : 32 650 Publicité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1339 32 650 GAR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les chiffres clés du marché publicitaire / Michel GRANDJEAN
PermalinkCinq géants de la publicité / Philippe Lorin
PermalinkAu clair de la pub / Jan VAN AAL
PermalinkComment concevoir et rédiger votre publicité / Pierre HERBIN
PermalinkComment développer les annonces judiciaires et légales / CONGRES PHR DE LA BAULE
PermalinkLa communication de masse et l'industrie publicitaire / Graham MURDOCK
PermalinkLes confessions d'un publicitaire / David OGILVY
PermalinkLes dossiers de l'écran présentent "Jupiter 81" / ANTENNE 2
PermalinkDouze leçons sur les relations publiques / Gérard LEROY
PermalinkDrôles de pubs ! / Christine Dauphant
Permalink