Titre : |
Médias et société : presse, audiovisuel, multimédia, télématique, télécommunication |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francis BALLE, Auteur |
Mention d'édition : |
7e édition |
Editeur : |
Montchrestien |
Année de publication : |
1994 |
Collection : |
Domat droit public |
Importance : |
785 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
2-7076-0642-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
4.6 Economie de la presse 6 Audiovisuel 6.1 Télévision 6.1.1 Télévision par câble 6.1.2 Télévision par satellite 6.1.3.1 TVHD 6.2 Radio 7.22 Presse étrangère 8.1 Communication 8.1.2.4 Cinéma 9.2.2.2 Télématique 9.2.4 Multimédia
|
Mots-clés : |
Angleterre"Grande Bretagne"Etats-Unis"Europe"Japon"Canada"URSS"journal"persuasion"autoroute de l'information |
Index. décimale : |
10 812 Sociologie des médias |
Résumé : |
Sommaire :
Introduction aux études sur la communication et sur les médias.
Histoire des études sur les médias.
La psychologie sociale.
De l'imprimerie au disque compact multimédia.
Les journaux de Gutenberg à nos jours.
Le téléphone, le cinéma, la radiodiffusion.
Les techniques numériques et la TVHD, le câble, les autoroutes de l'information, les satellites, CD-Rom, CD-I.
Les marchés de la communication : vers une économie d'information.
La liberté de la presse, liberté de la comunication, liberté de l'information.
Le régime économique des médias : la presse anglaise.
Radio et télévision aux Etats-Unis, Europe, Japon.
Privatisation des médias : exemples du Canada, du Japon.
L'information en Urss (1917-1989), en Europe centrale et orientale.
L'audience des médias.
Médias et société : politique, propagande, persuasion et information. |
Note de contenu : |
Bibliographie. |
Médias et société : presse, audiovisuel, multimédia, télématique, télécommunication [texte imprimé] / Francis BALLE, Auteur . - 7e édition . - [S.l.] : Montchrestien, 1994 . - 785 p. - ( Domat droit public) . ISBN : 2-7076-0642-1 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
4.6 Economie de la presse 6 Audiovisuel 6.1 Télévision 6.1.1 Télévision par câble 6.1.2 Télévision par satellite 6.1.3.1 TVHD 6.2 Radio 7.22 Presse étrangère 8.1 Communication 8.1.2.4 Cinéma 9.2.2.2 Télématique 9.2.4 Multimédia
|
Mots-clés : |
Angleterre"Grande Bretagne"Etats-Unis"Europe"Japon"Canada"URSS"journal"persuasion"autoroute de l'information |
Index. décimale : |
10 812 Sociologie des médias |
Résumé : |
Sommaire :
Introduction aux études sur la communication et sur les médias.
Histoire des études sur les médias.
La psychologie sociale.
De l'imprimerie au disque compact multimédia.
Les journaux de Gutenberg à nos jours.
Le téléphone, le cinéma, la radiodiffusion.
Les techniques numériques et la TVHD, le câble, les autoroutes de l'information, les satellites, CD-Rom, CD-I.
Les marchés de la communication : vers une économie d'information.
La liberté de la presse, liberté de la comunication, liberté de l'information.
Le régime économique des médias : la presse anglaise.
Radio et télévision aux Etats-Unis, Europe, Japon.
Privatisation des médias : exemples du Canada, du Japon.
L'information en Urss (1917-1989), en Europe centrale et orientale.
L'audience des médias.
Médias et société : politique, propagande, persuasion et information. |
Note de contenu : |
Bibliographie. |
| |