Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'indexation
36 530 Déontologie de l'information 36 500 Journalistes en zone de conflit
36 510 Opinion publique - Sondages 36 520 Propagande et désinformation |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 36 530 Déontologie de l'information
Affiner la recherche
L'arsenal de la démocratie / Claude-Jean BERTRAND
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8069 36 530 BER livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible BBC : Producers Guidelines / BBC (British Broadcasting Corporation)
Titre : BBC : Producers Guidelines Type de document : texte imprimé Auteurs : BBC (British Broadcasting Corporation), Auteur Editeur : BBC (British Broadcasting Corporation) Année de publication : 1993 Importance : 276 p Langues : Anglais (eng) Catégories : 3.2.3.2.1 Déontologie
6.1.6 Programme de télévisionMots-clés : éthique"BBC Index. décimale : 36 530 Déontologie de l'information Résumé : Ce guide propose, tant aux réalisateurs de programmes qu'au public, de découvrir les principes éditoriaux et éthiques en vigueur à la BBC. Il se veut un outil d'interactivité puisque grâce à lui les auditeurs et téléspectateurs de la BBC seront en mesure de comparer les émissions qu'ils reçoivent et leur conformité avec les règles ou conseils édictés. BBC : Producers Guidelines [texte imprimé] / BBC (British Broadcasting Corporation), Auteur . - [S.l.] : BBC (British Broadcasting Corporation), 1993 . - 276 p.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : 3.2.3.2.1 Déontologie
6.1.6 Programme de télévisionMots-clés : éthique"BBC Index. décimale : 36 530 Déontologie de l'information Résumé : Ce guide propose, tant aux réalisateurs de programmes qu'au public, de découvrir les principes éditoriaux et éthiques en vigueur à la BBC. Il se veut un outil d'interactivité puisque grâce à lui les auditeurs et téléspectateurs de la BBC seront en mesure de comparer les émissions qu'ils reçoivent et leur conformité avec les règles ou conseils édictés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7104 36 530 BRI livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 1886 36 530 BRI livre En réserve Fonds médias/presse Disponible Charte professionnelle des agences de presse françaises / FFAP (Fédération Française des Agences de Presse)
Titre : Charte professionnelle des agences de presse françaises Type de document : texte imprimé Auteurs : FFAP (Fédération Française des Agences de Presse), Auteur Editeur : FFAP (Fédération Française des Agences de Presse) Année de publication : 1994 Importance : 14 p Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.3.2.1 Déontologie
8.7 Agence de presseMots-clés : éthique Index. décimale : 36 530 Déontologie de l'information Charte professionnelle des agences de presse françaises [texte imprimé] / FFAP (Fédération Française des Agences de Presse), Auteur . - [S.l.] : FFAP (Fédération Française des Agences de Presse), 1994 . - 14 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.3.2.1 Déontologie
8.7 Agence de presseMots-clés : éthique Index. décimale : 36 530 Déontologie de l'information Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3707 36 530 FED livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Chroniques de déontologie / Pierre GANZ
Titre : Chroniques de déontologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre GANZ, Auteur Editeur : Riveneuve éditions Année de publication : 2018 Autre Editeur : UPF (Union de la presse francophone) Collection : Journalisme d'aujourd'hui ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36013-514-1 Note générale : Les journalistes sont sur la sellette. Le public leur dispute sa confiance, les pouvoirs tentent de rogner leur liberté. Réseaux sociaux, informations falsifiées et post-vérités (« fake news ») menacent l’information des citoyens et le fonctionnement des démocraties. Un journalisme professionnel de qualité, indépendant et responsable est la seule réponse possible. Ce livre n’est pas un traité d’éthique. La déontologie est d’abord une pratique, une construction collective pour le respect des faits et des personnes, dans le seul intérêt du public à être informé. À travers les chroniques publiées depuis 2014 au fil de l’actualité, l’auteur passe en revue les « bonnes pratiques » et indique quelques balises pour aider les professionnels à répondre aux questions qu’ils se posent dans l’exercice du journalisme au quotidien. Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.3 Droit du journalisme Index. décimale : 36 530 Déontologie de l'information Chroniques de déontologie [texte imprimé] / Pierre GANZ, Auteur . - [S.l.] : Riveneuve éditions : [S.l.] : UPF (Union de la presse francophone), 2018. - (Journalisme d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-36013-514-1
Les journalistes sont sur la sellette. Le public leur dispute sa confiance, les pouvoirs tentent de rogner leur liberté. Réseaux sociaux, informations falsifiées et post-vérités (« fake news ») menacent l’information des citoyens et le fonctionnement des démocraties. Un journalisme professionnel de qualité, indépendant et responsable est la seule réponse possible. Ce livre n’est pas un traité d’éthique. La déontologie est d’abord une pratique, une construction collective pour le respect des faits et des personnes, dans le seul intérêt du public à être informé. À travers les chroniques publiées depuis 2014 au fil de l’actualité, l’auteur passe en revue les « bonnes pratiques » et indique quelques balises pour aider les professionnels à répondre aux questions qu’ils se posent dans l’exercice du journalisme au quotidien.
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.3 Droit du journalisme Index. décimale : 36 530 Déontologie de l'information Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9672 36 530 Déontologie de l'information GAN livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Du cirque médiatico-judiciaire et des moyens d'en sortir / Daniel SOULEZ LARIVIERE
Titre : Du cirque médiatico-judiciaire et des moyens d'en sortir Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel SOULEZ LARIVIERE, Auteur Editeur : Le Seuil Année de publication : 1993 Collection : Essai politique Importance : 186 p ISBN/ISSN/EAN : 2-02-021482-2 Langues : Français (fre) Index. décimale : 36 530 Déontologie de l'information Du cirque médiatico-judiciaire et des moyens d'en sortir [texte imprimé] / Daniel SOULEZ LARIVIERE, Auteur . - [S.l.] : Le Seuil, 1993 . - 186 p. - (Essai politique) .
ISBN : 2-02-021482-2
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 36 530 Déontologie de l'information Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1900 36 530 SOU livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Déontologie de l'information / Emmanuel DERIEUX
PermalinkDéontologie de l'information : codes et conseils de presse / UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture)
PermalinkLa déontologie du journalisme catholique / Joseph DEMARTEAU
PermalinkPermalinkPermalinkLa déontologie des journalistes / Alexandrine CIVARD-RACINAIS
PermalinkLa déontologie journalistique en Europe / NOUVELLES
PermalinkLa déontologie des médias / Claude-Jean BERTRAND
PermalinkDéontologie des médias / Henri PIGEAT
PermalinkDéontologie et organisation des professions de l'information en France / Emmanuel DERIEUX
Permalink