Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur



Titre : 7 défis audiovisuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean AUTIN, Auteur Editeur : Economica Année de publication : 1984 Collection : Projections Importance : 151 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-0707-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 25 300 Audiovisuel 7 défis audiovisuels [texte imprimé] / Jean AUTIN, Auteur . - [S.l.] : Economica, 1984 . - 151 p. - (Projections) .
ISBN : 978-2-7178-0707-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 25 300 Audiovisuel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2666 25 300 AUT livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8069 36 530 BER livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible
Titre : Les Campagnes électorales radiotélévisées Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy DROUOT, Auteur ; Jacques BARINET, Auteur ; Jürgen BRAUTMEIER ; Jean FREYSSINET Editeur : Economica Année de publication : 1995 Autre Editeur : PUAM (Presses Universitaires d'Aix-Marseille) Collection : Droit de l'audiovisuel Importance : 425 p ISBN/ISSN/EAN : 2-7314-0087-0 Langues : Français (fre) Catégories : 6 Audiovisuel Mots-clés : réglementation Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Résumé : Les campagnes électorales sont de nos jours indissociables des médias audiovisuels. Ces derniers servent en effet de support aux candidats et aux partis dans les démocraties. De 1920 à nos jours l'évolution est considérable. Elle suscite de la part du législateur une réglementation de plus en plus complexe. Cet ouvrage fait le point sur le régime juridique en vigueur et les pratiques en usage, en France ainsi que dans quelques pays étrangers. Note de contenu : Bibliographie. Les Campagnes électorales radiotélévisées [texte imprimé] / Guy DROUOT, Auteur ; Jacques BARINET, Auteur ; Jürgen BRAUTMEIER ; Jean FREYSSINET . - [S.l.] : Economica : [S.l.] : PUAM (Presses Universitaires d'Aix-Marseille), 1995 . - 425 p. - (Droit de l'audiovisuel) .
ISBN : 2-7314-0087-0
Langues : Français (fre)
Catégories : 6 Audiovisuel Mots-clés : réglementation Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Résumé : Les campagnes électorales sont de nos jours indissociables des médias audiovisuels. Ces derniers servent en effet de support aux candidats et aux partis dans les démocraties. De 1920 à nos jours l'évolution est considérable. Elle suscite de la part du législateur une réglementation de plus en plus complexe. Cet ouvrage fait le point sur le régime juridique en vigueur et les pratiques en usage, en France ainsi que dans quelques pays étrangers. Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4173 34 100 DRO livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible
Titre : La critique : examen critique des arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard STEPHANE, Auteur Editeur : Economica Année de publication : 1995 Collection : Médias poche Importance : 111 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-2915-0 Langues : Français (fre) Catégories : 5.1.3.12.1 Critique Index. décimale : 10 620 Analyse de contenu - L'événement dans la presse Résumé : Entrevues avec Giesbert, Ardant, Rémond, Mesguich, Casadesus. La critique : examen critique des arts [texte imprimé] / Bernard STEPHANE, Auteur . - [S.l.] : Economica, 1995 . - 111 p. - (Médias poche) .
ISBN : 978-2-7178-2915-0
Langues : Français (fre)
Catégories : 5.1.3.12.1 Critique Index. décimale : 10 620 Analyse de contenu - L'événement dans la presse Résumé : Entrevues avec Giesbert, Ardant, Rémond, Mesguich, Casadesus. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4835 10 620 STE livre Bibliothèque Fonds médias/presse En réserve - A demander
Disponible7440 10 620 STE livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible
Titre : Déontologie des médias : Institutions, pratiques et nouvelles approches dans le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri PIGEAT, Auteur ; Jean HUTEAU, Auteur Editeur : Economica Année de publication : 2000 Autre Editeur : Unesco (Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture) Collection : Communication, développement et société Importance : 574 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-4228-9 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.2 Droit de la presse
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.1.1 Code de déontologie
3.2.3.3.3 Syndicats de journalistes
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.3 Contrôle
3.6.5 Liberté de la presse
4.1 Concentration
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.6 Formation des journalistes
5.1.6.1 Ecole de JournalismeMots-clés : éthique"Afrique"Afrique du Sud"Cameroun"Côte d'Ivoire"Ghana"Kenya"Mali"Mozambique"Nigéria"Sénégal"Amérique"Argentine"Brésil"Canada"Chili"Colombie"Costa Rica"Cubi"Etats-Unis"Mexique"Pérou"Asie"Australie"Bangladesh"Chine"Hong Kong"Corée"Inde"Indonésie"Japon"Malaisie"Pakistan"Philippines"Samoa"Singapour"Sri Lanka"Thaïlande"Europe"Arménie"Bulgarie"Estonie"Russie"Hongrie"Kazakhstan"Kirghizistan"Lettonie"Lituanie"Pologne"Roumanie"République tchèque"Slovaquie"Allemagne"Autriche"Belgique"Danemark"Espagne"Finlande"France"Grèce"Irlande"Italie"Norvège"Pays-Bas"Portugal"Royaume-Uni"Suède"Suisse"Maghreb"Moyen-Orient"Algérie"Arabie saoudite"Egypte"Emirats arabes unis"Iran"Israël"Maroc"Tunisie"Turquie"pluralisme"conseil de presse"régulation"médiateur"Ombudsman"revue de journalisme"conseil de régulation audiovisuelle Index. décimale : 36 530 Déontologie de l'information Note de contenu : Bibliographie Déontologie des médias : Institutions, pratiques et nouvelles approches dans le monde [texte imprimé] / Henri PIGEAT, Auteur ; Jean HUTEAU, Auteur . - [S.l.] : Economica : [S.l.] : Unesco (Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture), 2000 . - 574 p. - (Communication, développement et société) .
ISBN : 978-2-7178-4228-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.1 Droit de l'audiovisuel
3.2 Droit de la presse
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.1.1 Code de déontologie
3.2.3.3.3 Syndicats de journalistes
3.6 Liberté de l'information et de la communication
3.6.1 Liberté d'expression
3.6.3 Contrôle
3.6.5 Liberté de la presse
4.1 Concentration
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.6 Formation des journalistes
5.1.6.1 Ecole de JournalismeMots-clés : éthique"Afrique"Afrique du Sud"Cameroun"Côte d'Ivoire"Ghana"Kenya"Mali"Mozambique"Nigéria"Sénégal"Amérique"Argentine"Brésil"Canada"Chili"Colombie"Costa Rica"Cubi"Etats-Unis"Mexique"Pérou"Asie"Australie"Bangladesh"Chine"Hong Kong"Corée"Inde"Indonésie"Japon"Malaisie"Pakistan"Philippines"Samoa"Singapour"Sri Lanka"Thaïlande"Europe"Arménie"Bulgarie"Estonie"Russie"Hongrie"Kazakhstan"Kirghizistan"Lettonie"Lituanie"Pologne"Roumanie"République tchèque"Slovaquie"Allemagne"Autriche"Belgique"Danemark"Espagne"Finlande"France"Grèce"Irlande"Italie"Norvège"Pays-Bas"Portugal"Royaume-Uni"Suède"Suisse"Maghreb"Moyen-Orient"Algérie"Arabie saoudite"Egypte"Emirats arabes unis"Iran"Israël"Maroc"Tunisie"Turquie"pluralisme"conseil de presse"régulation"médiateur"Ombudsman"revue de journalisme"conseil de régulation audiovisuelle Index. décimale : 36 530 Déontologie de l'information Note de contenu : Bibliographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4798 36 530 PIG livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink