Bibliothèque de l'ESJ Lille
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'réglementation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le guide des envois postaux de presse / Lionel GUERIN
Titre : Le guide des envois postaux de presse : la réglementation Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel GUERIN, Auteur ; Jean-Michel HUAN, Auteur ; Frank SALOMON Editeur : FNPS (Fédération Nationale de la Presse d'information Spécialisée) Année de publication : 1996 Importance : 53 p Langues : Français (fre) Catégories : 3.6.1 Liberté d'expression
8.11.3 Publication
8.7 Agence de presseMots-clés : réglementation Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Résumé : Réglementation postale appliquée à la presse dans le cadre du soutien de la collectivité publique à la liberté d'expression. Il s'agit d'un régime particulier accordé aux agences de presse sur l'avis d'une commission paritaire dite "Commission paritaire des publications et agences de presse" (CPPAP). Le guide des envois postaux de presse : la réglementation [texte imprimé] / Lionel GUERIN, Auteur ; Jean-Michel HUAN, Auteur ; Frank SALOMON . - [S.l.] : FNPS (Fédération Nationale de la Presse d'information Spécialisée), 1996 . - 53 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.6.1 Liberté d'expression
8.11.3 Publication
8.7 Agence de presseMots-clés : réglementation Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Résumé : Réglementation postale appliquée à la presse dans le cadre du soutien de la collectivité publique à la liberté d'expression. Il s'agit d'un régime particulier accordé aux agences de presse sur l'avis d'une commission paritaire dite "Commission paritaire des publications et agences de presse" (CPPAP). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4818 32 100 GUE autre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Les Campagnes électorales radiotélévisées / Guy DROUOT
Titre : Les Campagnes électorales radiotélévisées Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy DROUOT, Auteur ; Jacques BARINET, Auteur ; Jürgen BRAUTMEIER ; Jean FREYSSINET Editeur : Economica Année de publication : 1995 Autre Editeur : PUAM (Presses Universitaires d'Aix-Marseille) Collection : Droit de l'audiovisuel Importance : 425 p ISBN/ISSN/EAN : 2-7314-0087-0 Langues : Français (fre) Catégories : 6 Audiovisuel Mots-clés : réglementation Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Résumé : Les campagnes électorales sont de nos jours indissociables des médias audiovisuels. Ces derniers servent en effet de support aux candidats et aux partis dans les démocraties. De 1920 à nos jours l'évolution est considérable. Elle suscite de la part du législateur une réglementation de plus en plus complexe. Cet ouvrage fait le point sur le régime juridique en vigueur et les pratiques en usage, en France ainsi que dans quelques pays étrangers. Note de contenu : Bibliographie. Les Campagnes électorales radiotélévisées [texte imprimé] / Guy DROUOT, Auteur ; Jacques BARINET, Auteur ; Jürgen BRAUTMEIER ; Jean FREYSSINET . - [S.l.] : Economica : [S.l.] : PUAM (Presses Universitaires d'Aix-Marseille), 1995 . - 425 p. - (Droit de l'audiovisuel) .
ISBN : 2-7314-0087-0
Langues : Français (fre)
Catégories : 6 Audiovisuel Mots-clés : réglementation Index. décimale : 34 100 Droit de la presse Résumé : Les campagnes électorales sont de nos jours indissociables des médias audiovisuels. Ces derniers servent en effet de support aux candidats et aux partis dans les démocraties. De 1920 à nos jours l'évolution est considérable. Elle suscite de la part du législateur une réglementation de plus en plus complexe. Cet ouvrage fait le point sur le régime juridique en vigueur et les pratiques en usage, en France ainsi que dans quelques pays étrangers. Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4173 34 100 DRO livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La Presse audiovisuelle : 1993/1994 / Caroline MAURIAT
Titre : La Presse audiovisuelle : 1993/1994 Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline MAURIAT, Auteur Editeur : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) Année de publication : 1993 Collection : Connaissance des Médias Importance : 96 p ISBN/ISSN/EAN : 2-85900-077-1 Langues : Français (fre) Catégories : 4.5.2.4 Audience
5.1.6 Formation des journalistes
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 RadioMots-clés : réglementation Index. décimale : 25 300 Audiovisuel Résumé : Cet ouvrage vise à offrir un panorama de l'audiovisuel du début des années 90. Il donne un aperçu historique, l'organisation, la réglementation et permet de situer la place de ces médias dans la vie publique française et dans le paysage audiovisuel européen. L'information, les financements, l'audience sont également évoqués. Un chapitre est consacré à la formation professionnelle des journalistes de l'audiovisuel. Note de contenu : Bibliographie. La Presse audiovisuelle : 1993/1994 [texte imprimé] / Caroline MAURIAT, Auteur . - [S.l.] : CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes), 1993 . - 96 p. - (Connaissance des Médias) .
ISBN : 2-85900-077-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.5.2.4 Audience
5.1.6 Formation des journalistes
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.2 RadioMots-clés : réglementation Index. décimale : 25 300 Audiovisuel Résumé : Cet ouvrage vise à offrir un panorama de l'audiovisuel du début des années 90. Il donne un aperçu historique, l'organisation, la réglementation et permet de situer la place de ces médias dans la vie publique française et dans le paysage audiovisuel européen. L'information, les financements, l'audience sont également évoqués. Un chapitre est consacré à la formation professionnelle des journalistes de l'audiovisuel. Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4145 25 300 MAU livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible