Bibliothèque de l'ESJ Lille

Titre : |
Dictionnaire des règles typographiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Louis GUERY, Auteur |
Mention d'édition : |
3e édition |
Editeur : |
Victoires Editions |
Année de publication : |
2005 |
Collection : |
Métier journaliste |
Sous-collection : |
En français dans le texte num. 9 |
Importance : |
282 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-908056-96-9 |
Catégories : |
7.23.6 Petites annonces 8 Activités de la presse 8.1.1 Langue française 9 Techniques et technologies de l'information et de la communication 9.1 Techniques de la presse 9.1.3 Techniques d'imprimerie 9.1.3.2 Typographie
|
Mots-clés : |
code typographique"capitale"italique"nombre"abréviation"ponctuation"citation |
Index. décimale : |
21 120 Médias imprimés : Typographie - Secrétariat de rédaction |
Résumé : |
Afin de faciliter la connaissance des règles typographiques, ce dictionnaire propose un classement simple, par ordre alphabétique, par nom et par notion. Les règles sont toutes accompagnées d'exemples. |
Note de contenu : |
Bibliographie.
Annexes : le guillemetage des citations, les espaces avant et après les principaux signes de ponctuation, les abréviations conventionnelles les plus courantes, les symboles des principales unités de mesure légale, la composition des multiples et des sous-multiples décimaux, les abréviations utilisées pour les petites annonces, le protocole des corrections sur épreuves.
En complément à la fin de l'ouvrage : "Pour un code typographique simplifié : Quelques exemples". |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7401 | 21 120 GUE | dictionnaire | Bibliothèque | Fonds médias/presse | Disponible |