Bibliothèque de l'ESJ Lille
Catégories
Affiner la recherche
1,50 fr. la ligne : De si jolies petites annonces : 1870-1900 / Anne GALEY
Titre : 1,50 fr. la ligne : De si jolies petites annonces : 1870-1900 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne GALEY, Auteur ; Mathieu GALEY, Auteur Editeur : Pierre Horay Editeur Année de publication : 1981 Collection : Le Cabinet des curiosités Importance : 117 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7058-0086-4 Langues : Français (fre) Catégories : 7.23.6 Petites annonces Index. décimale : 10 620 Analyse de contenu - L'événement dans la presse Résumé : Aussi anodines qu'elles puissent paraître, les petites annonces témoignent d'une époque. Les auteurs ont recherché dans les archives du "Figaro" des annonces qui datent du XIXe siècle, nous proposant une "radiographie de la société". 1,50 fr. la ligne : De si jolies petites annonces : 1870-1900 [texte imprimé] / Anne GALEY, Auteur ; Mathieu GALEY, Auteur . - [S.l.] : Pierre Horay Editeur, 1981 . - 117 p. - (Le Cabinet des curiosités) .
ISBN : 978-2-7058-0086-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 7.23.6 Petites annonces Index. décimale : 10 620 Analyse de contenu - L'événement dans la presse Résumé : Aussi anodines qu'elles puissent paraître, les petites annonces témoignent d'une époque. Les auteurs ont recherché dans les archives du "Figaro" des annonces qui datent du XIXe siècle, nous proposant une "radiographie de la société". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2571 10 620 GAL livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Le Chasseur français: les petites annonces / Marc Schlicklin
Titre : Le Chasseur français: les petites annonces : L'amour en France de 1885 à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Schlicklin, Auteur ; Antoine Berton, Auteur Editeur : Solar Année de publication : 2014 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-263-06702-0 Note générale : De son premier numéro de juin 1885 à nos jours, les petites annonces du Chasseur français, créé par la Manufacture d'Armes de Saint-Etienne, ont été choisies en toute confiance par plus de 450.000 Françaises et Français pour trouver l'âme soeur: elles témoignent de l'extraordinaire proximité du journal avec ses lecteurs, avec un succès encore non démenti à l'heure actuelle. Des toutes premières annonces, vouées à trouver un "bon parti", à l'expression d'un véritable sentiment amoureux, les annonces du Chasseur sont une véritable mine d'informations pour comprendre l'évolution des moeurs, de la manière dont se dit le sentiment amoureux, des convenances et de la condition féminine.
A la fois captivantes et émouvantes, elles constituent un témoignage clé sur l'idée que nous nous sommes fait de l'amour et du couple.
Organisé par décennies, de la naissance du Chasseur en 1885 à son évolution à l'heure d'Internet: plus d'un siècle d'histoire de la France et des Français, racontée par les archives inédites du magazine.
Fac-similés de plus de 500 petites annonces.Langues : Français (fre) Catégories : 7.23.6 Petites annonces
7.5.2 Presse agricoleMots-clés : annonces matrimoniales Index. décimale : 21 340 Publications Le Chasseur français: les petites annonces : L'amour en France de 1885 à nos jours [texte imprimé] / Marc Schlicklin, Auteur ; Antoine Berton, Auteur . - [S.l.] : Solar, 2014.
ISBN : 978-2-263-06702-0
De son premier numéro de juin 1885 à nos jours, les petites annonces du Chasseur français, créé par la Manufacture d'Armes de Saint-Etienne, ont été choisies en toute confiance par plus de 450.000 Françaises et Français pour trouver l'âme soeur: elles témoignent de l'extraordinaire proximité du journal avec ses lecteurs, avec un succès encore non démenti à l'heure actuelle. Des toutes premières annonces, vouées à trouver un "bon parti", à l'expression d'un véritable sentiment amoureux, les annonces du Chasseur sont une véritable mine d'informations pour comprendre l'évolution des moeurs, de la manière dont se dit le sentiment amoureux, des convenances et de la condition féminine.
A la fois captivantes et émouvantes, elles constituent un témoignage clé sur l'idée que nous nous sommes fait de l'amour et du couple.
Organisé par décennies, de la naissance du Chasseur en 1885 à son évolution à l'heure d'Internet: plus d'un siècle d'histoire de la France et des Français, racontée par les archives inédites du magazine.
Fac-similés de plus de 500 petites annonces.
Langues : Français (fre)
Catégories : 7.23.6 Petites annonces
7.5.2 Presse agricoleMots-clés : annonces matrimoniales Index. décimale : 21 340 Publications Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9904 21 340 Publications CHA livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Dictionnaire des règles typographiques / Louis GUERY
Titre : Dictionnaire des règles typographiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis GUERY, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Victoires Editions Année de publication : 2005 Collection : Métier journaliste Sous-collection : En français dans le texte num. 9 Importance : 282 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908056-96-9 Catégories : 7.23.6 Petites annonces
8 Activités de la presse
8.1.1 Langue française
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.3 Techniques d'imprimerie
9.1.3.2 TypographieMots-clés : code typographique"capitale"italique"nombre"abréviation"ponctuation"citation Index. décimale : 21 120 Médias imprimés : Typographie - Secrétariat de rédaction Résumé : Afin de faciliter la connaissance des règles typographiques, ce dictionnaire propose un classement simple, par ordre alphabétique, par nom et par notion. Les règles sont toutes accompagnées d'exemples. Note de contenu : Bibliographie.
Annexes : le guillemetage des citations, les espaces avant et après les principaux signes de ponctuation, les abréviations conventionnelles les plus courantes, les symboles des principales unités de mesure légale, la composition des multiples et des sous-multiples décimaux, les abréviations utilisées pour les petites annonces, le protocole des corrections sur épreuves.
En complément à la fin de l'ouvrage : "Pour un code typographique simplifié : Quelques exemples".Dictionnaire des règles typographiques [texte imprimé] / Louis GUERY, Auteur . - 3e édition . - [S.l.] : Victoires Editions, 2005 . - 282 p. - (Métier journaliste. En français dans le texte; 9) .
ISBN : 978-2-908056-96-9
Catégories : 7.23.6 Petites annonces
8 Activités de la presse
8.1.1 Langue française
9 Techniques et technologies de l'information et de la communication
9.1 Techniques de la presse
9.1.3 Techniques d'imprimerie
9.1.3.2 TypographieMots-clés : code typographique"capitale"italique"nombre"abréviation"ponctuation"citation Index. décimale : 21 120 Médias imprimés : Typographie - Secrétariat de rédaction Résumé : Afin de faciliter la connaissance des règles typographiques, ce dictionnaire propose un classement simple, par ordre alphabétique, par nom et par notion. Les règles sont toutes accompagnées d'exemples. Note de contenu : Bibliographie.
Annexes : le guillemetage des citations, les espaces avant et après les principaux signes de ponctuation, les abréviations conventionnelles les plus courantes, les symboles des principales unités de mesure légale, la composition des multiples et des sous-multiples décimaux, les abréviations utilisées pour les petites annonces, le protocole des corrections sur épreuves.
En complément à la fin de l'ouvrage : "Pour un code typographique simplifié : Quelques exemples".Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7401 21 120 GUE dictionnaire Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Le Figaro : Deux siècles d'histoire / Claire BLANDIN
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7377 21 340 BLA livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Lancer sa publication de presse / Jacques LOUVIER
Titre : Lancer sa publication de presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LOUVIER, Auteur ; Axelle HOVINE, Auteur Editeur : Victoires Editions Année de publication : 2003 Collection : Guide légipresse Sous-collection : Presse num. 2 Importance : 245 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908056-59-4 Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.2 Droit des agences de presse
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.4 Respect de la vie privée
3.2.3.2.5 Présomption d'innocence
3.2.3.2.6 Protection des sources
3.2.3.3 Statut des journalistes
3.2.4 Droit d'auteur
3.2.7 Droit de réponse
3.2.9 Délits de presse
3.2.9.1 Diffamation
3.2.9.3 Atteinte à la vie privée
3.2.9.4 Injure
3.4 Droit de la publicité
3.6.5 Liberté de la presse
3.6.5.3 Liberté de publication
4 Economie de l'information et de la communication
4.2 Vente
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.5 Directeur de publication
7 Presse écrite
7.23.6 Petites annonces
8 Activités de la presse
8.11.3 Publication
8.11.3.1 Publication électronique
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.4.1 Ligne éditorialeMots-clés : ISSN"dépôt légal"Commission paritaire des publications et agences de presse"abonnement"loi du 29 juillet 1881"prescription"droit à l'image"tabac"alcool"éthique"prix"tarif Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Ce guide expose toutes les étapes de la création et de la vie d'une publication, jusqu'à sa diffusion auprès du lecteur. Il fait le point sur les droits et les obligations de tout éditeur de presse. Note de contenu : Annexes : statuts types de SARL, textes essentiels du droit de la presse (loi du 29 juillet 1881, loi du 2 avril 1947, statuts professionnels des journalistes...).
Adresses utiles.
Bibliographie.Lancer sa publication de presse [texte imprimé] / Jacques LOUVIER, Auteur ; Axelle HOVINE, Auteur . - [S.l.] : Victoires Editions, 2003 . - 245 p. - (Guide légipresse. Presse; 2) .
ISBN : 978-2-908056-59-4
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2 Droit de la presse
3.2.1 Droit de la presse écrite
3.2.2 Droit des agences de presse
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.4 Respect de la vie privée
3.2.3.2.5 Présomption d'innocence
3.2.3.2.6 Protection des sources
3.2.3.3 Statut des journalistes
3.2.4 Droit d'auteur
3.2.7 Droit de réponse
3.2.9 Délits de presse
3.2.9.1 Diffamation
3.2.9.3 Atteinte à la vie privée
3.2.9.4 Injure
3.4 Droit de la publicité
3.6.5 Liberté de la presse
3.6.5.3 Liberté de publication
4 Economie de l'information et de la communication
4.2 Vente
4.6 Economie de la presse
4.6.1 Economie de la presse écrite
4.6.10 Entreprise de presse
4.6.11 Gestion des entreprises de presse
4.6.12 Aides à la presse
4.6.17 Diffusion
4.6.3 Publicité de presse
4.6.6 Distribution
5 Personnels de l'information et de la communication
5.1 Personnels de la presse
5.1.3 Journaliste
5.1.5 Directeur de publication
7 Presse écrite
7.23.6 Petites annonces
8 Activités de la presse
8.11.3 Publication
8.11.3.1 Publication électronique
8.12 Publicité
8.12.1 Publicité écrite
8.4.1 Ligne éditorialeMots-clés : ISSN"dépôt légal"Commission paritaire des publications et agences de presse"abonnement"loi du 29 juillet 1881"prescription"droit à l'image"tabac"alcool"éthique"prix"tarif Index. décimale : 32 420 Gestion des entreprises de presse : guides pratiques Résumé : Ce guide expose toutes les étapes de la création et de la vie d'une publication, jusqu'à sa diffusion auprès du lecteur. Il fait le point sur les droits et les obligations de tout éditeur de presse. Note de contenu : Annexes : statuts types de SARL, textes essentiels du droit de la presse (loi du 29 juillet 1881, loi du 2 avril 1947, statuts professionnels des journalistes...).
Adresses utiles.
Bibliographie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7270 32 420 LOU livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 7282 32 420 LOU livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible PermalinkLe Monde : Les grands procès / Pascale ROBERT-DIARD
PermalinkLes petites annonces de "Libé" / COLLECTIF
PermalinkPetits pavés, grands bonheurs / Fernand Marzelle
PermalinkSandwich / Jean-Luc Hennig
PermalinkTableaux statistiques de la presse / SERVICE JURIDIQUE ET TECHNIQUE DE L'INFORMATION
PermalinkTableaux statistiques de la presse / DDM (Direction du Développement des Médias)
PermalinkTableaux statistiques de la presse / DDM (Direction du Développement des Médias)
PermalinkTableaux statistiques de la presse / DDM (Direction du Développement des Médias)
PermalinkTableaux statistiques de la presse / DDM (Direction du Développement des Médias)
Permalink