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Éditeur Armand Colin
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- Pratique pédagogique (maternelle, CP, CE, CM)
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- Sociétales
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Documents disponibles chez cet éditeur


La Télévision de demain : câble, satellite et TVHD en France et dans le monde / Ronan LUNVEN
Titre : La Télévision de demain : câble, satellite et TVHD en France et dans le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Ronan LUNVEN ; Thierry VEDEL Editeur : Armand Colin Année de publication : 1993 Collection : Communication. Médias Importance : 233 p ISBN/ISSN/EAN : 2-200-21258-5 Langues : Français Mots-clés : télévision câble Note de contenu : Panorama de la situation de la télévision par câble et par satellite en France et dans les principaux pays industrialisés. La Télévision de demain : câble, satellite et TVHD en France et dans le monde [texte imprimé] / Ronan LUNVEN ; Thierry VEDEL . - [S.l.] : Armand Colin, 1993 . - 233 p. - (Communication. Médias) .
ISBN : 2-200-21258-5
Langues : Français
Mots-clés : télévision câble Note de contenu : Panorama de la situation de la télévision par câble et par satellite en France et dans les principaux pays industrialisés. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 43 25 230 LUN livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Méthodes de réflexion et techniques d'expression / J. ALMERAS
Titre : Méthodes de réflexion et techniques d'expression Type de document : texte imprimé Auteurs : J. ALMERAS ; D. FURIA Editeur : Armand Colin Année de publication : 1968 Collection : Collection U Importance : 448 p Langues : Français Catégories : 8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.7 Communication orale
8.3 Collecte de l'information
8.4 Traitement de l'information
8.5 Sélection de l'information
9.1.5 Techniques rédactionnellesMots-clés : lecture Index. décimale : 10 510 Techniques du journalisme Résumé : A l'aide d'exercices, ce livre propose des techniques de réflexion, de discussion et d'expression dans le but de mieux communiquer. Méthodes de réflexion et techniques d'expression [texte imprimé] / J. ALMERAS ; D. FURIA . - [S.l.] : Armand Colin, 1968 . - 448 p. - (Collection U) .
Langues : Français
Catégories : 8 Activités de la presse
8.1 Communication
8.1.7 Communication orale
8.3 Collecte de l'information
8.4 Traitement de l'information
8.5 Sélection de l'information
9.1.5 Techniques rédactionnellesMots-clés : lecture Index. décimale : 10 510 Techniques du journalisme Résumé : A l'aide d'exercices, ce livre propose des techniques de réflexion, de discussion et d'expression dans le but de mieux communiquer. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6090 10 510 ALM livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Influence personnelle / Elihu KATZ
Titre : Influence personnelle : Ce que les gens font des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Elihu KATZ, Auteur ; Paul L. LAZARSFELD, Auteur ; Eric MAIGRET, Préfacier, etc. ; Daniel CEFAÏ, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Armand Colin Année de publication : 2008 Autre Editeur : INA (Institut National de l'Audiovisuel) Collection : Médiacultures Importance : 416 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-35151-9 Langues : Français Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
3.2.10.1 Influence
8.1.5 Communication de masseMots-clés : récepteur"Paul Lazarsfeld"médias de masse"mass media"leadership"leader d'opinion Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Ouvrage pionnier, "Personal Influence" ("Influence personnelle") marque, dès sa première parution aux Etats-Unis, en 1955, une rupture profonde dans l'histoire de la sociologie des médias. Il faut dire que les auteurs y battent en brèche l'idée communément admise de la propagande manipulatrice des médias. En réalité, et c'est ce que montrent Elihu Katz et Paul Lazarsfeld, à partir d'une enquête de terrain menée non loin de Chicago, les effets des médias ne peuvent être que limités. Il faut aussi savoir prendre en compte l'influence des relations interpersonnelles et le rôle des leaders d'opinion. Des conclusions que le buzz sur Internet ou bien encore le marketing viral ont remises au goût du jour.
Il était donc grand temps que le public francophone puisse enfin s'emparer de ce livre fondateur, dans l'édition que l'on peut considérer comme la plus complète. Elle bénéficie de la nouvelle introduction rédigée en 2005 par Elihu Katz, d'une présentation d'Eric Maigret, ainsi que de la post-face originale de Daniel Cefaï, son traducteur. Elle intéressera principalement les étudiants en sociologie, communication, marketing, sciences politiques, mais aussi tous ceux qui ne se satisfont pas de la thèse des médias super-manipulateurs.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Bibliographie. Influence personnelle : Ce que les gens font des médias [texte imprimé] / Elihu KATZ, Auteur ; Paul L. LAZARSFELD, Auteur ; Eric MAIGRET, Préfacier, etc. ; Daniel CEFAÏ, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - [S.l.] : Armand Colin : [S.l.] : INA (Institut National de l'Audiovisuel), 2008 . - 416 p. - (Médiacultures) .
ISBN : 978-2-200-35151-9
Langues : Français
Catégories : 2 Sciences de l'information et de la communication
2.1 Théories de l'information et de la communication
2.2 Sociologie des médias
3.2.10.1 Influence
8.1.5 Communication de masseMots-clés : récepteur"Paul Lazarsfeld"médias de masse"mass media"leadership"leader d'opinion Index. décimale : 10 812 Sociologie des médias Résumé : Ouvrage pionnier, "Personal Influence" ("Influence personnelle") marque, dès sa première parution aux Etats-Unis, en 1955, une rupture profonde dans l'histoire de la sociologie des médias. Il faut dire que les auteurs y battent en brèche l'idée communément admise de la propagande manipulatrice des médias. En réalité, et c'est ce que montrent Elihu Katz et Paul Lazarsfeld, à partir d'une enquête de terrain menée non loin de Chicago, les effets des médias ne peuvent être que limités. Il faut aussi savoir prendre en compte l'influence des relations interpersonnelles et le rôle des leaders d'opinion. Des conclusions que le buzz sur Internet ou bien encore le marketing viral ont remises au goût du jour.
Il était donc grand temps que le public francophone puisse enfin s'emparer de ce livre fondateur, dans l'édition que l'on peut considérer comme la plus complète. Elle bénéficie de la nouvelle introduction rédigée en 2005 par Elihu Katz, d'une présentation d'Eric Maigret, ainsi que de la post-face originale de Daniel Cefaï, son traducteur. Elle intéressera principalement les étudiants en sociologie, communication, marketing, sciences politiques, mais aussi tous ceux qui ne se satisfont pas de la thèse des médias super-manipulateurs.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Bibliographie. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7857 10 812 KAT livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Comprendre la télévision / François JOST
Titre : Comprendre la télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : François JOST, Auteur ; Michel MARIE, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Armand Colin Année de publication : 2005 Collection : 128 Sous-collection : Cinéma num. 306 Importance : 126 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-34113-8 Langues : Français Catégories : 4.5.1.4 Audimat
4.5.2.4 Audience
4.6.15 Public
4.6.15.2 Téléspectateurs
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévisionMots-clés : programmation"fiction"jeu"télé-réalité Index. décimale : 25 210 Télévision Résumé : Depuis la création de la télévision, on déplore la baisse de la qualité des émissions, et l'on incrimine le règne de l'argent et de l'audience, mais l'ignorance des liens à établir entre ces diverses données et ce qu'elles recouvrent exactement empêche d'aller au-delà des impressions personnelles. Plutôt que de condamner la télévision, cet ouvrage met au jour la logique qui pousse à proposer telle émission à telle heure, et le téléspectateur à la suivre. Si les réponses sont à chercher dans de multiples directions, toutes ramènent aux programmes. Comprendre le pourquoi et le comment de ces programmes, et prendre enfin la télévision pour un objet d'étude légitime, est un impératif sine qua non pour tous ceux qui, convaincus de la valeur sociétale de ce média, veulent développer leur aptitude critique.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Bibliographie. Comprendre la télévision [texte imprimé] / François JOST, Auteur ; Michel MARIE, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Armand Colin, 2005 . - 126 p. - (128. Cinéma; 306) .
ISBN : 978-2-200-34113-8
Langues : Français
Catégories : 4.5.1.4 Audimat
4.5.2.4 Audience
4.6.15 Public
4.6.15.2 Téléspectateurs
6 Audiovisuel
6.1 Télévision
6.1.4 Journal télévisé
6.1.5 Chaîne de télévision
6.1.6 Programme de télévision
6.1.7 Emission de télévisionMots-clés : programmation"fiction"jeu"télé-réalité Index. décimale : 25 210 Télévision Résumé : Depuis la création de la télévision, on déplore la baisse de la qualité des émissions, et l'on incrimine le règne de l'argent et de l'audience, mais l'ignorance des liens à établir entre ces diverses données et ce qu'elles recouvrent exactement empêche d'aller au-delà des impressions personnelles. Plutôt que de condamner la télévision, cet ouvrage met au jour la logique qui pousse à proposer telle émission à telle heure, et le téléspectateur à la suivre. Si les réponses sont à chercher dans de multiples directions, toutes ramènent aux programmes. Comprendre le pourquoi et le comment de ces programmes, et prendre enfin la télévision pour un objet d'étude légitime, est un impératif sine qua non pour tous ceux qui, convaincus de la valeur sociétale de ce média, veulent développer leur aptitude critique.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Bibliographie. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6441 25 210 JOS livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Frapper sans heurter / Jean-Pierre TEYSSIER
Titre : Frapper sans heurter : Quelle éthique pour la publicité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre TEYSSIER, Auteur Editeur : Armand Colin Année de publication : 2004 Importance : 330 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26689-9 Langues : Français Catégories : 1.3 Histoire de la publicité
3.2.3.2.1 Déontologie
3.4 Droit de la publicité
5.9 Organismes professionnels
8 Activités de la presse
8.12 PublicitéMots-clés : BVP"Bureau de vérification de la publicité"éthique"politique"femme"Benetton"jeune Index. décimale : 32 650 Publicité Résumé : Jusqu'où ne pas aller trop loin ? Pour se faire entendre, la publicité ne recule pas, le cas échéant, devant la provocation, voire la transgression. Mais où passe le curseur entre l'atteinte à la personne humaine, à la dignité des femmes et des enfants notamment, et la liberté de création et d'expression, qui crispera les uns en enchantant les autres ? Plus de législation ? La publicité, depuis plus de cinquante ans, s'est organisée pour pratiquer une autodiscipline qui s'est révélée plus efficace que bien des réglementations. Critiquer le rôle que l'économie de marché reconnaît à la publicité est un droit, l'accuser d'une propension systématique à la dégradation morale serait une contre-vérité en porte-à-faux avec l'existence d'une éthique publicitaire bien établie, que tout annonceur, agence ou média se doit de connaître et de respecter.
Quelles sont les règles déontologiques qui forment ce code éthique ? Sont-elles suffisantes ? Comment les rendre plus efficaces ? Qu'en est-il de leur mise en œuvre ? Celle-ci relève du Bureau de Vérification de la Publicité (BVP), association professionnelle dont on relate ici l'histoire, peu connue mais éclairante. Au-delà du bilan, cet ouvrage, à travers un parcours complet des domaines d'intervention de la publicité, illustré par des exemples concrets, offre une contribution majeure à la définition d'une sagesse pratique, propre à réconcilier la société et sa publicité.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Bibliographie.
Annexes : Les règles déontologiques applicables à la publicité.
Statuts et fonctionnement du BVP.Frapper sans heurter : Quelle éthique pour la publicité ? [texte imprimé] / Jean-Pierre TEYSSIER, Auteur . - [S.l.] : Armand Colin, 2004 . - 330 p.
ISBN : 978-2-200-26689-9
Langues : Français
Catégories : 1.3 Histoire de la publicité
3.2.3.2.1 Déontologie
3.4 Droit de la publicité
5.9 Organismes professionnels
8 Activités de la presse
8.12 PublicitéMots-clés : BVP"Bureau de vérification de la publicité"éthique"politique"femme"Benetton"jeune Index. décimale : 32 650 Publicité Résumé : Jusqu'où ne pas aller trop loin ? Pour se faire entendre, la publicité ne recule pas, le cas échéant, devant la provocation, voire la transgression. Mais où passe le curseur entre l'atteinte à la personne humaine, à la dignité des femmes et des enfants notamment, et la liberté de création et d'expression, qui crispera les uns en enchantant les autres ? Plus de législation ? La publicité, depuis plus de cinquante ans, s'est organisée pour pratiquer une autodiscipline qui s'est révélée plus efficace que bien des réglementations. Critiquer le rôle que l'économie de marché reconnaît à la publicité est un droit, l'accuser d'une propension systématique à la dégradation morale serait une contre-vérité en porte-à-faux avec l'existence d'une éthique publicitaire bien établie, que tout annonceur, agence ou média se doit de connaître et de respecter.
Quelles sont les règles déontologiques qui forment ce code éthique ? Sont-elles suffisantes ? Comment les rendre plus efficaces ? Qu'en est-il de leur mise en œuvre ? Celle-ci relève du Bureau de Vérification de la Publicité (BVP), association professionnelle dont on relate ici l'histoire, peu connue mais éclairante. Au-delà du bilan, cet ouvrage, à travers un parcours complet des domaines d'intervention de la publicité, illustré par des exemples concrets, offre une contribution majeure à la définition d'une sagesse pratique, propre à réconcilier la société et sa publicité.
(Quatrième de couverture)Note de contenu : Bibliographie.
Annexes : Les règles déontologiques applicables à la publicité.
Statuts et fonctionnement du BVP.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6503 32 650 TEY livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible La société et son double / Eric MACE
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