Bibliothèque de l'ESJ Lille
Titre : |
L'industrie des médias à l'ère numérique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie SONNAC, Auteur ; Jean GABSZEWICZ, Auteur |
Mention d'édition : |
3ème |
Editeur : |
La Découverte |
Année de publication : |
2013 |
Collection : |
Repères |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7071-7588-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
4.6 Economie de la presse
|
Index. décimale : |
32 100 Economie de la presse |
Résumé : |
Les médias changent de paradigme. La révolution numérique bouleverse les règles du jeu et les positions de force des principaux acteurs. La possibilité de consommer des journaux, des magazines et des programmes audiovisuels grâce à une simple ligne téléphonique oblige à reconsidérer l'économie des médias traditionnels. Cet ouvrage entièrement refondu fournit les principales clés pour comprendre la nouvelle économie des médias à l'ère numérique. À partir des concepts fondamentaux (bien public, marchés à deux versants, effets de réseaux), il analyse les modalités de consommation (programmes délinéarisés, information sur mobile ou tablette), le nouvel environnement face aux nouveaux enjeux et défis de ces secteurs (gratuité, piratage, interactivité). Il étudie les stratégies des principaux acteurs et les conséquences des modes de financement sur la nature des contenus offerts, en termes de qualité et de diversité. Il a pour objectif aussi de comprendre le rôle de l'État et de la régulation au sein de ces secteurs (médias écrits et audiovisuels, Internet) et les instances mises en place. |
L'industrie des médias à l'ère numérique [texte imprimé] / Nathalie SONNAC, Auteur ; Jean GABSZEWICZ, Auteur . - 3ème . - [S.l.] : La Découverte, 2013. - ( Repères) . ISBN : 978-2-7071-7588-5 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
4.6 Economie de la presse
|
Index. décimale : |
32 100 Economie de la presse |
Résumé : |
Les médias changent de paradigme. La révolution numérique bouleverse les règles du jeu et les positions de force des principaux acteurs. La possibilité de consommer des journaux, des magazines et des programmes audiovisuels grâce à une simple ligne téléphonique oblige à reconsidérer l'économie des médias traditionnels. Cet ouvrage entièrement refondu fournit les principales clés pour comprendre la nouvelle économie des médias à l'ère numérique. À partir des concepts fondamentaux (bien public, marchés à deux versants, effets de réseaux), il analyse les modalités de consommation (programmes délinéarisés, information sur mobile ou tablette), le nouvel environnement face aux nouveaux enjeux et défis de ces secteurs (gratuité, piratage, interactivité). Il étudie les stratégies des principaux acteurs et les conséquences des modes de financement sur la nature des contenus offerts, en termes de qualité et de diversité. Il a pour objectif aussi de comprendre le rôle de l'État et de la régulation au sein de ces secteurs (médias écrits et audiovisuels, Internet) et les instances mises en place. |
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Réservation
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Exemplaires (2)
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9041 | 32 100 SON | livre | Bibliothèque | Fonds médias/presse | Sorti jusqu'au 27/11/2015 |
9211 | 32100 SON | livre | Bibliothèque | Fonds médias/presse | Disponible |