Bibliothèque de l'ESJ Lille
Détail de l'auteur
Auteur Alain GARRIGOU |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
884 - Janvier 2003 - Les sondages politiques (Bulletin de Problèmes politiques et sociaux) / Alain GARRIGOU
[n° ou bulletin]
Titre : 884 - Janvier 2003 - Les sondages politiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain GARRIGOU, Auteur Année de publication : 2003 Langues : Français (fre) Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2.10.2.4.1 Opinion publiqueMots-clés : sondage"politique"élections"présidentielle"Etats-Unis"Amérique"Pierre Bourdieu Index. décimale : 36 510 Opinion publique - Sondages Note de contenu : Glossaire et bibliographie.
Annexes : les différents types de sondages, formes historiques d'expression de l'opinion, effets des sondages sur le vote des électeurs, l'arrêt "Amaury", la Commission des sondages...[n° ou bulletin] 884 - Janvier 2003 - Les sondages politiques [texte imprimé] / Alain GARRIGOU, Auteur . - 2003.
Langues : Français (fre)
Catégories : 3 Droit de l'information et de la communication
3.2.10.2.4.1 Opinion publiqueMots-clés : sondage"politique"élections"présidentielle"Etats-Unis"Amérique"Pierre Bourdieu Index. décimale : 36 510 Opinion publique - Sondages Note de contenu : Glossaire et bibliographie.
Annexes : les différents types de sondages, formes historiques d'expression de l'opinion, effets des sondages sur le vote des électeurs, l'arrêt "Amaury", la Commission des sondages...Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8248 36 510 GAR revue Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Le clientélisme politique dans les sociétés contemporaines / Jean-Louis BRIQUET
Titre : Le clientélisme politique dans les sociétés contemporaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis BRIQUET, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Frédéric SAWICKI, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Richard BANEGAS, Auteur ; Jean-Marie BOUISSOU ; Alain GARRIGOU ; Camille GOIRAND ; Gabriella GRIBAUDI ; Alfio MASTROPAOLO ; Jean-François MEDARD ; Luigi MUSELLA Editeur : PUF (Presses Universitaires de France) Année de publication : 1998 Collection : Politique d'aujourd'hui Importance : 324 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-049554-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : G 320 Science politique Le clientélisme politique dans les sociétés contemporaines [texte imprimé] / Jean-Louis BRIQUET, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Frédéric SAWICKI, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Richard BANEGAS, Auteur ; Jean-Marie BOUISSOU ; Alain GARRIGOU ; Camille GOIRAND ; Gabriella GRIBAUDI ; Alfio MASTROPAOLO ; Jean-François MEDARD ; Luigi MUSELLA . - [S.l.] : PUF (Presses Universitaires de France), 1998 . - 324 p. - (Politique d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-049554-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : G 320 Science politique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G 498 G 320 BRI livre Bibliothèque Fonds généraliste Disponible L'ivresse des sondages / Alain GARRIGOU
Titre : L'ivresse des sondages Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain GARRIGOU, Auteur Editeur : La Découverte Année de publication : 2006 Collection : Sur le vif Importance : 122 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-5005-9 Langues : Français (fre) Catégories : 3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.1 Influence
3.2.10.2 Manipulation
3.2.10.2.4 Manipulation de l'opinion
3.2.10.2.4.1 Opinion publiqueMots-clés : sondage"élection"politique Index. décimale : 36 510 Opinion publique - Sondages Résumé : Dans cet essai vif et documenté, Alain Garrigou montre à quel point la production de sondages, ainsi que l'usage qui en est fait, confinent souvent à l'absurde. Il révèle notamment comment la fiabilité des résultats est gravement mise en cause par les techniques utilisées et par le refus croissant des citoyens de répondre aux sondeurs. Il explique comment la "sondomanie" a radicalement transformé la vie politique. L'ivresse des sondages [texte imprimé] / Alain GARRIGOU, Auteur . - [S.l.] : La Découverte, 2006 . - 122 p. - (Sur le vif) .
ISBN : 978-2-7071-5005-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.1 Influence
3.2.10.2 Manipulation
3.2.10.2.4 Manipulation de l'opinion
3.2.10.2.4.1 Opinion publiqueMots-clés : sondage"élection"politique Index. décimale : 36 510 Opinion publique - Sondages Résumé : Dans cet essai vif et documenté, Alain Garrigou montre à quel point la production de sondages, ainsi que l'usage qui en est fait, confinent souvent à l'absurde. Il révèle notamment comment la fiabilité des résultats est gravement mise en cause par les techniques utilisées et par le refus croissant des citoyens de répondre aux sondeurs. Il explique comment la "sondomanie" a radicalement transformé la vie politique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6655 36 510 GAR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible