Bibliothèque de l'ESJ Lille
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'France"Royaume-Uni"Angleterre"Grande Bretagne"Etats-Unis"Amérique"éthique"vérité"Reuters"BBC"AFP'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Médias et déontologie / Henri PIGEAT
Titre : Médias et déontologie : Règles du jeu ou jeu sans règles Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri PIGEAT Editeur : PUF (Presses Universitaires de France) Année de publication : 1997 Collection : Politique d'aujourd'hui Importance : 326 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-048312-0 Langues : Français (fre) Catégories : 2.2 Sociologie des médias
3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.2 Manipulation
3.2.10.2.1 Manipulation de l'information
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.1.1 Code de déontologie
3.2.3.2.2 Objectivité
3.2.3.2.3 Secret professionnel
3.2.3.2.6 Protection des sources
3.6 Liberté de l'information et de la communicationMots-clés : France"Royaume-Uni"Angleterre"Grande Bretagne"Etats-Unis"Amérique"éthique"vérité"Reuters"BBC"AFP Index. décimale : 36 530 Déontologie de l'information Résumé : Instrument d'information et de réflexion sur le rôle des médias dans la société, cet ouvrage remet en question la déontologie de l'information dans une perspective philosophique, économique et professionnelle. Il confronte l'approche française aux approches anglo-saxonnes, le monde des médias s'internationalisant de plus en plus dans ses pratiques et ses réflexes. Note de contenu : Annexes : extraits de codes et de chartes liés à la déontologie en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
Bibliographie sur l'éthique de l'information.Médias et déontologie : Règles du jeu ou jeu sans règles [texte imprimé] / Henri PIGEAT . - [S.l.] : PUF (Presses Universitaires de France), 1997 . - 326 p. - (Politique d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-048312-0
Langues : Français (fre)
Catégories : 2.2 Sociologie des médias
3.2.10 Pouvoir des médias
3.2.10.2 Manipulation
3.2.10.2.1 Manipulation de l'information
3.2.3 Droit du journalisme
3.2.3.1 Charte des devoirs du journaliste
3.2.3.2 Principes du journalisme
3.2.3.2.1 Déontologie
3.2.3.2.1.1 Code de déontologie
3.2.3.2.2 Objectivité
3.2.3.2.3 Secret professionnel
3.2.3.2.6 Protection des sources
3.6 Liberté de l'information et de la communicationMots-clés : France"Royaume-Uni"Angleterre"Grande Bretagne"Etats-Unis"Amérique"éthique"vérité"Reuters"BBC"AFP Index. décimale : 36 530 Déontologie de l'information Résumé : Instrument d'information et de réflexion sur le rôle des médias dans la société, cet ouvrage remet en question la déontologie de l'information dans une perspective philosophique, économique et professionnelle. Il confronte l'approche française aux approches anglo-saxonnes, le monde des médias s'internationalisant de plus en plus dans ses pratiques et ses réflexes. Note de contenu : Annexes : extraits de codes et de chartes liés à la déontologie en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
Bibliographie sur l'éthique de l'information.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6231 36 530 PIG livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible 6245 36 530 PIG livre En réserve Fonds médias/presse Disponible