Bibliothèque de l'ESJ Lille
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Jacques du Closel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Radio-Luxembourg, 1933-1993 / Denis MARECHAL
Titre : Radio-Luxembourg, 1933-1993 : un média au coeur de l'Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis MARECHAL, Auteur Editeur : PUN (Presses Universitaires de Nancy) Année de publication : 1994 Collection : Médias Importance : 264 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86480-679-0 Note générale : Le livre de Denis Maréchal aborde pour la première fois toutes les facettes de l'histoire d'une grande entreprise de communication née en 1933 au cœur de l'Europe.
Les programmes et leurs évolutions dans le domaine des variétés et de l'information sont une occasion de saisir la vie de l'émetteur de l'intérieur. La part décisive jouée par un statut original — une concession exclusive — et une vitalité acquise par une conquête permanente d'un vaste auditoire pour disposer de ressources publicitaires suffisantes sont les deux points qui permettent de comprendre le succès de Radio-Luxembourg.
La bataille que se livrent les grandes puissances — France, Grande-Bretagne et Etats-Unis — pour s'assurer une mainmise sur l'émetteur à la Libération marque l'influence du poste qui rayonnera de plus belle tout au long des années cinquante sous le règne de Louis Merlin.
Cette étude permet aussi de suivre toute l'évolution de la vie politique française, crise algérienne, mai 68, mai 81. De même la Famille Duraton, Ménie Grégoire, les Grosses Têtes nous entraînent à un voyage dans le temps au coeur du média préféré des Français. Avec ce récit particulièrement documenté grâce à l'utilisation de nombreuses archives diplomatiques ou privées l'auteur propose un regard neuf sur notre société de communication.Langues : Français (fre) Mots-clés : Jacques Lacour-Gayet Jean Farran François Anen Joseph Bech Marcel Bleustein-Blanchet Jacques du Closel Pierre Dupong Henry Etienne Jean-Pierre Farkas Michel Moine René-Louis Peulvey Jacques Rigaud Index. décimale : 25 110 Radiodiffusion Note de contenu : Bibliographie. Radio-Luxembourg, 1933-1993 : un média au coeur de l'Europe [texte imprimé] / Denis MARECHAL, Auteur . - [S.l.] : PUN (Presses Universitaires de Nancy), 1994 . - 264 p. - (Médias) .
ISBN : 978-2-86480-679-0
Le livre de Denis Maréchal aborde pour la première fois toutes les facettes de l'histoire d'une grande entreprise de communication née en 1933 au cœur de l'Europe.
Les programmes et leurs évolutions dans le domaine des variétés et de l'information sont une occasion de saisir la vie de l'émetteur de l'intérieur. La part décisive jouée par un statut original — une concession exclusive — et une vitalité acquise par une conquête permanente d'un vaste auditoire pour disposer de ressources publicitaires suffisantes sont les deux points qui permettent de comprendre le succès de Radio-Luxembourg.
La bataille que se livrent les grandes puissances — France, Grande-Bretagne et Etats-Unis — pour s'assurer une mainmise sur l'émetteur à la Libération marque l'influence du poste qui rayonnera de plus belle tout au long des années cinquante sous le règne de Louis Merlin.
Cette étude permet aussi de suivre toute l'évolution de la vie politique française, crise algérienne, mai 68, mai 81. De même la Famille Duraton, Ménie Grégoire, les Grosses Têtes nous entraînent à un voyage dans le temps au coeur du média préféré des Français. Avec ce récit particulièrement documenté grâce à l'utilisation de nombreuses archives diplomatiques ou privées l'auteur propose un regard neuf sur notre société de communication.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jacques Lacour-Gayet Jean Farran François Anen Joseph Bech Marcel Bleustein-Blanchet Jacques du Closel Pierre Dupong Henry Etienne Jean-Pierre Farkas Michel Moine René-Louis Peulvey Jacques Rigaud Index. décimale : 25 110 Radiodiffusion Note de contenu : Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4022 25 110 MAR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible