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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Marcel Bleustein-Blanchet'
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Cinq géants de la publicité / Philippe Lorin
Titre : Cinq géants de la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lorin, Auteur Editeur : Assouline Année de publication : 1991 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908228-03-8 Note générale : La fantastique épopée de l'histoire de la publicité, l'étonnante saga d'hommes hors du commun. Bien que nous ne parlions dans cet ouvrage que des cinq plus grands: Albert Lasker, Leo Burnett, Marcel Bleustein-Blanchet, David Ogilvy et William BernBach, il ne faudrait pas oublier tout ceux qui ont créé, animé, réformé cette profession. On pense évidemment à G.P. Rowell qui, en 1867, invente la centrale d'achat d'espace, à Francis Wayland Ayer qui fixe en 1869 la rémunération de l'agence à 12,5 puis 15 % du budget, à Artemas Ward qui, il y a tout juste un siècle, invente le sponsoring en finançant un voilier au nom d'un savon pour relier Atlantic City à l'Espagne ! Il convient d'évoquer aussi Powers le premier grand rédacteur, Jay Walter Thomson, Charles Austin Bates, Etienne Damour, R.L. Dupuy, Ray Rubicam... Langues : Français (fre) Catégories : 4.8 Economie de la publicité
8.1 CommunicationMots-clés : Albert Lasker Leo Burnett Marcel Bleustein-Blanchet David Ogilvy William BernBach Publicis Lord & Thomas Palmolive Kleenex Index. décimale : 32 650 Publicité Cinq géants de la publicité [texte imprimé] / Philippe Lorin, Auteur . - [S.l.] : Assouline, 1991.
ISBN : 978-2-908228-03-8
La fantastique épopée de l'histoire de la publicité, l'étonnante saga d'hommes hors du commun. Bien que nous ne parlions dans cet ouvrage que des cinq plus grands: Albert Lasker, Leo Burnett, Marcel Bleustein-Blanchet, David Ogilvy et William BernBach, il ne faudrait pas oublier tout ceux qui ont créé, animé, réformé cette profession. On pense évidemment à G.P. Rowell qui, en 1867, invente la centrale d'achat d'espace, à Francis Wayland Ayer qui fixe en 1869 la rémunération de l'agence à 12,5 puis 15 % du budget, à Artemas Ward qui, il y a tout juste un siècle, invente le sponsoring en finançant un voilier au nom d'un savon pour relier Atlantic City à l'Espagne ! Il convient d'évoquer aussi Powers le premier grand rédacteur, Jay Walter Thomson, Charles Austin Bates, Etienne Damour, R.L. Dupuy, Ray Rubicam...
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.8 Economie de la publicité
8.1 CommunicationMots-clés : Albert Lasker Leo Burnett Marcel Bleustein-Blanchet David Ogilvy William BernBach Publicis Lord & Thomas Palmolive Kleenex Index. décimale : 32 650 Publicité Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9840 32 650 Publicité LOR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Radio-Luxembourg, 1933-1993 / Denis MARECHAL
Titre : Radio-Luxembourg, 1933-1993 : un média au coeur de l'Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis MARECHAL, Auteur Editeur : PUN (Presses Universitaires de Nancy) Année de publication : 1994 Collection : Médias Importance : 264 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86480-679-0 Note générale : Le livre de Denis Maréchal aborde pour la première fois toutes les facettes de l'histoire d'une grande entreprise de communication née en 1933 au cœur de l'Europe.
Les programmes et leurs évolutions dans le domaine des variétés et de l'information sont une occasion de saisir la vie de l'émetteur de l'intérieur. La part décisive jouée par un statut original — une concession exclusive — et une vitalité acquise par une conquête permanente d'un vaste auditoire pour disposer de ressources publicitaires suffisantes sont les deux points qui permettent de comprendre le succès de Radio-Luxembourg.
La bataille que se livrent les grandes puissances — France, Grande-Bretagne et Etats-Unis — pour s'assurer une mainmise sur l'émetteur à la Libération marque l'influence du poste qui rayonnera de plus belle tout au long des années cinquante sous le règne de Louis Merlin.
Cette étude permet aussi de suivre toute l'évolution de la vie politique française, crise algérienne, mai 68, mai 81. De même la Famille Duraton, Ménie Grégoire, les Grosses Têtes nous entraînent à un voyage dans le temps au coeur du média préféré des Français. Avec ce récit particulièrement documenté grâce à l'utilisation de nombreuses archives diplomatiques ou privées l'auteur propose un regard neuf sur notre société de communication.Langues : Français (fre) Mots-clés : Jacques Lacour-Gayet Jean Farran François Anen Joseph Bech Marcel Bleustein-Blanchet Jacques du Closel Pierre Dupong Henry Etienne Jean-Pierre Farkas Michel Moine René-Louis Peulvey Jacques Rigaud Index. décimale : 25 110 Radiodiffusion Note de contenu : Bibliographie. Radio-Luxembourg, 1933-1993 : un média au coeur de l'Europe [texte imprimé] / Denis MARECHAL, Auteur . - [S.l.] : PUN (Presses Universitaires de Nancy), 1994 . - 264 p. - (Médias) .
ISBN : 978-2-86480-679-0
Le livre de Denis Maréchal aborde pour la première fois toutes les facettes de l'histoire d'une grande entreprise de communication née en 1933 au cœur de l'Europe.
Les programmes et leurs évolutions dans le domaine des variétés et de l'information sont une occasion de saisir la vie de l'émetteur de l'intérieur. La part décisive jouée par un statut original — une concession exclusive — et une vitalité acquise par une conquête permanente d'un vaste auditoire pour disposer de ressources publicitaires suffisantes sont les deux points qui permettent de comprendre le succès de Radio-Luxembourg.
La bataille que se livrent les grandes puissances — France, Grande-Bretagne et Etats-Unis — pour s'assurer une mainmise sur l'émetteur à la Libération marque l'influence du poste qui rayonnera de plus belle tout au long des années cinquante sous le règne de Louis Merlin.
Cette étude permet aussi de suivre toute l'évolution de la vie politique française, crise algérienne, mai 68, mai 81. De même la Famille Duraton, Ménie Grégoire, les Grosses Têtes nous entraînent à un voyage dans le temps au coeur du média préféré des Français. Avec ce récit particulièrement documenté grâce à l'utilisation de nombreuses archives diplomatiques ou privées l'auteur propose un regard neuf sur notre société de communication.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jacques Lacour-Gayet Jean Farran François Anen Joseph Bech Marcel Bleustein-Blanchet Jacques du Closel Pierre Dupong Henry Etienne Jean-Pierre Farkas Michel Moine René-Louis Peulvey Jacques Rigaud Index. décimale : 25 110 Radiodiffusion Note de contenu : Bibliographie. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4022 25 110 MAR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible
Titre : Trois siècles de publicité en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc MARTIN, Auteur Editeur : Odile Jacob Année de publication : 1992 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0166-2 Note générale : Objet d'agacement ou de fascination ludique, la publicité est devenue partie prenante de notre univers quotidien. Inventée au XVIIe siècle par Théophraste Renaudot, elle a pourtant été longtemps méprisée en France. Pourquoi donc, avant le boom des années quatre-vingt, ce désintérêt pour celle qui fut longtemps la vieille dame indigne de la vie économique ? Marc Martin retrace ici la première histoire complète de la publicité française, des origines aux turbulences actuelles, des annonces gratuites et des réclames d'antan aux batailles internationales que livrent les grands groupes d'aujourd'hui. Langues : Français (fre) Catégories : 1.1 Histoire des médias
1.3 Histoire de la publicitéMots-clés : Petites Affiches Marcel Bleustein-Blanchet CESP Etienne Damour Jacques Douce Francis Elvinger Eurocom Octave-Jacques Gérin Girardin Havas Hersant IREP Louis Merlin Bernard de Plas Publicis Radio Luxembourg Vendre Jean Prouvost Index. décimale : 32 650 Publicité En ligne : https://www.odilejacob.fr/catalogue/histoire-et-geopolitique/trois-siecles-de-pu [...] Format de la ressource électronique : extrait sur le site de l'éditeur Trois siècles de publicité en France [texte imprimé] / Marc MARTIN, Auteur . - [S.l.] : Odile Jacob, 1992.
ISBN : 978-2-7381-0166-2
Objet d'agacement ou de fascination ludique, la publicité est devenue partie prenante de notre univers quotidien. Inventée au XVIIe siècle par Théophraste Renaudot, elle a pourtant été longtemps méprisée en France. Pourquoi donc, avant le boom des années quatre-vingt, ce désintérêt pour celle qui fut longtemps la vieille dame indigne de la vie économique ? Marc Martin retrace ici la première histoire complète de la publicité française, des origines aux turbulences actuelles, des annonces gratuites et des réclames d'antan aux batailles internationales que livrent les grands groupes d'aujourd'hui.
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Catégories : 1.1 Histoire des médias
1.3 Histoire de la publicitéMots-clés : Petites Affiches Marcel Bleustein-Blanchet CESP Etienne Damour Jacques Douce Francis Elvinger Eurocom Octave-Jacques Gérin Girardin Havas Hersant IREP Louis Merlin Bernard de Plas Publicis Radio Luxembourg Vendre Jean Prouvost Index. décimale : 32 650 Publicité En ligne : https://www.odilejacob.fr/catalogue/histoire-et-geopolitique/trois-siecles-de-pu [...] Format de la ressource électronique : extrait sur le site de l'éditeur Réservation
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