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Dans les coulisses des grands médias / Antoine de TARLE
Titre : Dans les coulisses des grands médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de TARLE, Auteur Editeur : Nouveau Monde Année de publication : 2017 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36942-601-1 Note générale : Les médias sont en crise depuis au moins trente ans, mais peu de leurs acteurs sont capables d'en tirer les leçons comme Antoine de Tarlé. Après avoir dirigé TF1 aux côtés d'Hervé Bourges dans les années 1980, puis présidé Télérama, conseillé le groupe Le Monde, il raconte aujourd'hui tout ce qu'il a vu: les coulisses, les grandeurs et petitesses, et les batailles secrètes pour le pouvoir. Comment Nicolas Sarkozy, Claude Perdriel, Emmanuel Macron, Xavier Niel ou Matthieu Pigasse ont tenté, avec des succès variables, de contrôler le changement de propriétaire du Monde. Comment Télérama a affronté des directions successives sans changer de nature. Comment, enfin, tous ces médias réagissent à la révolution numérique qui menace leur survie. Observateur avisé et acteur de ces mutations, l'auteur apporte des réponses souvent inattendues à ces questions. Sans passion mais sans complaisance, il démonte les aspects humains de bien des crises récentes. Un témoignage sans équivalent sur le paysage actuel des médias. Langues : Français (fre) Catégories : 4.6 Economie de la presse Mots-clés : Le Monde Natalie Nougayrède Ouest-France Télérama Georges Hourdin François-Régis Hutin Michel Nozière Hersant Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Dans les coulisses des grands médias [texte imprimé] / Antoine de TARLE, Auteur . - [S.l.] : Nouveau Monde, 2017.
ISBN : 978-2-36942-601-1
Les médias sont en crise depuis au moins trente ans, mais peu de leurs acteurs sont capables d'en tirer les leçons comme Antoine de Tarlé. Après avoir dirigé TF1 aux côtés d'Hervé Bourges dans les années 1980, puis présidé Télérama, conseillé le groupe Le Monde, il raconte aujourd'hui tout ce qu'il a vu: les coulisses, les grandeurs et petitesses, et les batailles secrètes pour le pouvoir. Comment Nicolas Sarkozy, Claude Perdriel, Emmanuel Macron, Xavier Niel ou Matthieu Pigasse ont tenté, avec des succès variables, de contrôler le changement de propriétaire du Monde. Comment Télérama a affronté des directions successives sans changer de nature. Comment, enfin, tous ces médias réagissent à la révolution numérique qui menace leur survie. Observateur avisé et acteur de ces mutations, l'auteur apporte des réponses souvent inattendues à ces questions. Sans passion mais sans complaisance, il démonte les aspects humains de bien des crises récentes. Un témoignage sans équivalent sur le paysage actuel des médias.
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.6 Economie de la presse Mots-clés : Le Monde Natalie Nougayrède Ouest-France Télérama Georges Hourdin François-Régis Hutin Michel Nozière Hersant Index. décimale : 32 100 Economie de la presse Réservation
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Titre : Trois siècles de publicité en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc MARTIN, Auteur Editeur : Odile Jacob Année de publication : 1992 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0166-2 Note générale : Objet d'agacement ou de fascination ludique, la publicité est devenue partie prenante de notre univers quotidien. Inventée au XVIIe siècle par Théophraste Renaudot, elle a pourtant été longtemps méprisée en France. Pourquoi donc, avant le boom des années quatre-vingt, ce désintérêt pour celle qui fut longtemps la vieille dame indigne de la vie économique ? Marc Martin retrace ici la première histoire complète de la publicité française, des origines aux turbulences actuelles, des annonces gratuites et des réclames d'antan aux batailles internationales que livrent les grands groupes d'aujourd'hui. Langues : Français (fre) Catégories : 1.1 Histoire des médias
1.3 Histoire de la publicitéMots-clés : Petites Affiches Marcel Bleustein-Blanchet CESP Etienne Damour Jacques Douce Francis Elvinger Eurocom Octave-Jacques Gérin Girardin Havas Hersant IREP Louis Merlin Bernard de Plas Publicis Radio Luxembourg Vendre Jean Prouvost Index. décimale : 32 650 Publicité En ligne : https://www.odilejacob.fr/catalogue/histoire-et-geopolitique/trois-siecles-de-pu [...] Format de la ressource électronique : extrait sur le site de l'éditeur Trois siècles de publicité en France [texte imprimé] / Marc MARTIN, Auteur . - [S.l.] : Odile Jacob, 1992.
ISBN : 978-2-7381-0166-2
Objet d'agacement ou de fascination ludique, la publicité est devenue partie prenante de notre univers quotidien. Inventée au XVIIe siècle par Théophraste Renaudot, elle a pourtant été longtemps méprisée en France. Pourquoi donc, avant le boom des années quatre-vingt, ce désintérêt pour celle qui fut longtemps la vieille dame indigne de la vie économique ? Marc Martin retrace ici la première histoire complète de la publicité française, des origines aux turbulences actuelles, des annonces gratuites et des réclames d'antan aux batailles internationales que livrent les grands groupes d'aujourd'hui.
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Catégories : 1.1 Histoire des médias
1.3 Histoire de la publicitéMots-clés : Petites Affiches Marcel Bleustein-Blanchet CESP Etienne Damour Jacques Douce Francis Elvinger Eurocom Octave-Jacques Gérin Girardin Havas Hersant IREP Louis Merlin Bernard de Plas Publicis Radio Luxembourg Vendre Jean Prouvost Index. décimale : 32 650 Publicité En ligne : https://www.odilejacob.fr/catalogue/histoire-et-geopolitique/trois-siecles-de-pu [...] Format de la ressource électronique : extrait sur le site de l'éditeur Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10026 32 650 Publicité MAR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible