Bibliothèque de l'ESJ Lille
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Publicis'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Cinq géants de la publicité / Philippe Lorin
Titre : Cinq géants de la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lorin, Auteur Editeur : Assouline Année de publication : 1991 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908228-03-8 Note générale : La fantastique épopée de l'histoire de la publicité, l'étonnante saga d'hommes hors du commun. Bien que nous ne parlions dans cet ouvrage que des cinq plus grands: Albert Lasker, Leo Burnett, Marcel Bleustein-Blanchet, David Ogilvy et William BernBach, il ne faudrait pas oublier tout ceux qui ont créé, animé, réformé cette profession. On pense évidemment à G.P. Rowell qui, en 1867, invente la centrale d'achat d'espace, à Francis Wayland Ayer qui fixe en 1869 la rémunération de l'agence à 12,5 puis 15 % du budget, à Artemas Ward qui, il y a tout juste un siècle, invente le sponsoring en finançant un voilier au nom d'un savon pour relier Atlantic City à l'Espagne ! Il convient d'évoquer aussi Powers le premier grand rédacteur, Jay Walter Thomson, Charles Austin Bates, Etienne Damour, R.L. Dupuy, Ray Rubicam... Langues : Français (fre) Catégories : 4.8 Economie de la publicité
8.1 CommunicationMots-clés : Albert Lasker Leo Burnett Marcel Bleustein-Blanchet David Ogilvy William BernBach Publicis Lord & Thomas Palmolive Kleenex Index. décimale : 32 650 Publicité Cinq géants de la publicité [texte imprimé] / Philippe Lorin, Auteur . - [S.l.] : Assouline, 1991.
ISBN : 978-2-908228-03-8
La fantastique épopée de l'histoire de la publicité, l'étonnante saga d'hommes hors du commun. Bien que nous ne parlions dans cet ouvrage que des cinq plus grands: Albert Lasker, Leo Burnett, Marcel Bleustein-Blanchet, David Ogilvy et William BernBach, il ne faudrait pas oublier tout ceux qui ont créé, animé, réformé cette profession. On pense évidemment à G.P. Rowell qui, en 1867, invente la centrale d'achat d'espace, à Francis Wayland Ayer qui fixe en 1869 la rémunération de l'agence à 12,5 puis 15 % du budget, à Artemas Ward qui, il y a tout juste un siècle, invente le sponsoring en finançant un voilier au nom d'un savon pour relier Atlantic City à l'Espagne ! Il convient d'évoquer aussi Powers le premier grand rédacteur, Jay Walter Thomson, Charles Austin Bates, Etienne Damour, R.L. Dupuy, Ray Rubicam...
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.8 Economie de la publicité
8.1 CommunicationMots-clés : Albert Lasker Leo Burnett Marcel Bleustein-Blanchet David Ogilvy William BernBach Publicis Lord & Thomas Palmolive Kleenex Index. décimale : 32 650 Publicité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9840 32 650 Publicité LOR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible Radio-Luxembourg in Réalités, 24 (janvier 1948)
[article]
Titre : Radio-Luxembourg Type de document : texte imprimé Année de publication : 1948 Langues : Français (fre) Mots-clés : RTL Compagnie luxembourgeoise de radiodiffusion Publicis Note de contenu : Désormais en Europe le soul poste commercial à grande puissance, Il donne à ses auditeurs une idée de ce que peuvent être des émissions fonctionnant sous le régime de la libre entreprise et dont les frais sont intégralement couverts par les contrats publicitaires.
in Réalités > 24 (janvier 1948)[article] Radio-Luxembourg [texte imprimé] . - 1948.
Langues : Français (fre)
in Réalités > 24 (janvier 1948)
Mots-clés : RTL Compagnie luxembourgeoise de radiodiffusion Publicis Note de contenu : Désormais en Europe le soul poste commercial à grande puissance, Il donne à ses auditeurs une idée de ce que peuvent être des émissions fonctionnant sous le régime de la libre entreprise et dont les frais sont intégralement couverts par les contrats publicitaires.
Titre : Trois siècles de publicité en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc MARTIN, Auteur Editeur : Odile Jacob Année de publication : 1992 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0166-2 Note générale : Objet d'agacement ou de fascination ludique, la publicité est devenue partie prenante de notre univers quotidien. Inventée au XVIIe siècle par Théophraste Renaudot, elle a pourtant été longtemps méprisée en France. Pourquoi donc, avant le boom des années quatre-vingt, ce désintérêt pour celle qui fut longtemps la vieille dame indigne de la vie économique ? Marc Martin retrace ici la première histoire complète de la publicité française, des origines aux turbulences actuelles, des annonces gratuites et des réclames d'antan aux batailles internationales que livrent les grands groupes d'aujourd'hui. Langues : Français (fre) Catégories : 1.1 Histoire des médias
1.3 Histoire de la publicitéMots-clés : Petites Affiches Marcel Bleustein-Blanchet CESP Etienne Damour Jacques Douce Francis Elvinger Eurocom Octave-Jacques Gérin Girardin Havas Hersant IREP Louis Merlin Bernard de Plas Publicis Radio Luxembourg Vendre Jean Prouvost Index. décimale : 32 650 Publicité En ligne : https://www.odilejacob.fr/catalogue/histoire-et-geopolitique/trois-siecles-de-pu [...] Format de la ressource électronique : extrait sur le site de l'éditeur Trois siècles de publicité en France [texte imprimé] / Marc MARTIN, Auteur . - [S.l.] : Odile Jacob, 1992.
ISBN : 978-2-7381-0166-2
Objet d'agacement ou de fascination ludique, la publicité est devenue partie prenante de notre univers quotidien. Inventée au XVIIe siècle par Théophraste Renaudot, elle a pourtant été longtemps méprisée en France. Pourquoi donc, avant le boom des années quatre-vingt, ce désintérêt pour celle qui fut longtemps la vieille dame indigne de la vie économique ? Marc Martin retrace ici la première histoire complète de la publicité française, des origines aux turbulences actuelles, des annonces gratuites et des réclames d'antan aux batailles internationales que livrent les grands groupes d'aujourd'hui.
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.1 Histoire des médias
1.3 Histoire de la publicitéMots-clés : Petites Affiches Marcel Bleustein-Blanchet CESP Etienne Damour Jacques Douce Francis Elvinger Eurocom Octave-Jacques Gérin Girardin Havas Hersant IREP Louis Merlin Bernard de Plas Publicis Radio Luxembourg Vendre Jean Prouvost Index. décimale : 32 650 Publicité En ligne : https://www.odilejacob.fr/catalogue/histoire-et-geopolitique/trois-siecles-de-pu [...] Format de la ressource électronique : extrait sur le site de l'éditeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10026 32 650 Publicité MAR livre Bibliothèque Fonds médias/presse Disponible